pièces communes

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Sebwashere
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2015, 08:08
Localisation : Gouzon

pièces communes

Message par Sebwashere »

Bonjour,
Mes excuses si le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé. Je me demande s'il existe un document répertoriant les pièces communes aux différents modèles ? on peine parfois à trouver une pièce qu'on pense spécifique alors qu'elle est la même sur plusieurs autre modèles ? merci de votre aide ou suggestions.
sebwashere
U54C - AV76 - AV44 - AV89 - LT2
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: pièces communes

Message par testastretta »

Le boulot pour faire ce genre de répertoire et énorme, c'est plus rapide de connaitre tous les modèles en regardant les photos et les caractéristiques...
Le plus rapide serai de faire une reconnaissance de texte avec acrobat reader de toutes les doc pour transformer les refs des images en texte, puis regrouper toutes ces fiches dans un seul pdf découpé en sous parties.
Il n'y aurait plus qu'à faire un Crtl+F de la réf recherchée pour voir quelles machines sont concernées...
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Sebwashere
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2015, 08:08
Localisation : Gouzon

Re: pièces communes

Message par Sebwashere »

Si je comprends bien, tu évoques les documents techniques : veux-tu dire que les références de pièces figurants sur la documentation est la même pour une pièce même si elle est montée sur deux machines différentes ? le travail pour répertorier tout cela semble effectivement énorme, mais je me disais que pour certaines pièces souvent manquantes on connaissait déjà des équivalences.
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: pièces communes

Message par testastretta »

Oui même références pour même pièces sauf si il y a eu une mise à jour des réf (pour ça il y a une doc qui existe).
Après pour des équivalences de pièces de remplacemen
ex : rotor de volant magnétique avec came de L75n différent mais montable en remplacement sur BG ou sur SP à boite relais là il n'y a pas de doc et le mieux est de connaitre les machines ou de demander sur le forum pourquoi pas sur un post dédié ?
Autres exemple tu peux mettre les caractéristiques de plusieurs pièces dans un tableau pour comparer si les caractéristiques correspondent à ce que tu cherches mais imagine le boulot...
Un exemple pour quelques culasses :
Image
++
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: pièces communes

Message par Pierre Turlan »

Sans compter qu'une même pièce de carrosserie existant dans des couleurs différentes possède autant de références que de variantes. Les pièces compatibles mais mises à jour ont aussi des références différentes (flasques d'embrayages à 3 ou 4 patins par exemple).
Sebwashere
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2015, 08:08
Localisation : Gouzon

Re: pièces communes

Message par Sebwashere »

eh ben ! je me doutais que c'était chaud mais là... bon ben, je repars à la chasse... il me manque un enjoliveur de réservoir gauche pour une AV89 balancier des années 60 : quels sont les modèles qui ont les mêmes ?
Sebwashere
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2015, 08:08
Localisation : Gouzon

Re: pièces communes

Message par Sebwashere »

autre question qui vient de me passer par la tête : les références sont-elles différentes suivant que l'on regarde une notice Motobecane ou Motoconfort ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14446
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: pièces communes

Message par Fluky »

Non en principe
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14195
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: pièces communes

Message par sp93 »

testaretta :
qu est ce tu entend par déport a et déport b entre les culasses z et ev
le déport entre les goujons et l axe moteur ou le déport moteur entre les silent blocs ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: pièces communes

Message par testastretta »

La fixation culasse n'est pas a la même distance des goujons. Entre support d'AV3x et AV48 c'est pareil le deport est différent.
Mais c'est moins flagrant que entre une culasse de sp93 et un de spr dit position haute.
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14195
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: pièces communes

Message par sp93 »

à tiens j avais pas remarqué , je regarderais cela demain à l atelier
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14195
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: pièces communes

Message par sp93 »

ben j ais regardé cette aprem sur mes culasses ev et 95 tt ( idem 99z)
déport entre axe de fixation et goujon = le même
si on met un axe ( assez long ) et on enfile 2 culasses dessus
les plans de joints sont à la même hauteur
pour moi culasse ev = 99 z sauf forme des ailettes différentes ,
on peut mettre une culasse de ev sur une 99 z et vice versa ( j ais mis une culasse de ev sur la 95 tt : no problem)
photo des culasses
Image
Image
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre