Pression pneus
-
- Visiteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 août 2017, 17:05
- Localisation : Lormont (33)
Pression pneus
Bonjour a tous
Maintenant que mes problèmes de carbu sont résolus (grâce a votre aide), je vais commencer a rouler avec ma Z57C
pour rappel, je suis complètement novice dans le domaine du 2 roues motorisé
Quelle pression de gonflage me conseillez vous pour les pneu de cette moto?
Merci de votre aide
Maintenant que mes problèmes de carbu sont résolus (grâce a votre aide), je vais commencer a rouler avec ma Z57C
pour rappel, je suis complètement novice dans le domaine du 2 roues motorisé
Quelle pression de gonflage me conseillez vous pour les pneu de cette moto?
Merci de votre aide
Z57C
-
- Visiteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 août 2017, 17:05
- Localisation : Lormont (33)
Re: Pression pneus
Merci de cette réponse rapide
J'ai donc la meme moto que toi.
Ce qui me plait dans la mienne, c'est qu'elle est ENTIÈREMENT d'origine, puisque c'est celle de mon père, j'ai donc tout l'historique
Meme la carte grise est d'origine
J'aime bien ton porte bagage
Ai je le chance d'en trouver un comme ceci en occasion? ou est ce une fabrication maison?
J'ai donc la meme moto que toi.
Ce qui me plait dans la mienne, c'est qu'elle est ENTIÈREMENT d'origine, puisque c'est celle de mon père, j'ai donc tout l'historique
Meme la carte grise est d'origine
J'aime bien ton porte bagage
Ai je le chance d'en trouver un comme ceci en occasion? ou est ce une fabrication maison?
Z57C
- leenane
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2385
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Morbihan sud
Re: Pression pneus
Sympa ton histoire !... La mienne, je l'ai eu pour mes 16 ans, elle est de mars 1958.
Je suis le deuxième propriétaire, le premier étant de Locmariaquer. Première resto à l'époque en bleu métal ( ) puis un long sommeil dans le garage de mes parents car passé à plus grosse machine: BMW R 69/S et puis japonaises.....
Deuxième resto, en état d'origine avec réservoir chromé et selle bi-place pour mes 55 ans . Le pot est un vrai Motobécane de 1970 reçu dans une caisse en bois, protégé par de la paille et avec un joli mot d'encouragement !!!
J'ai aussi le N° de plaque d'origine en xxx CD 56.
Pour le porte bagage, il était dessus quand je l'ai eu pour 100 francs de l'époque.
Si tu passes en Bretagne, fais-moi signe
Je suis le deuxième propriétaire, le premier étant de Locmariaquer. Première resto à l'époque en bleu métal ( ) puis un long sommeil dans le garage de mes parents car passé à plus grosse machine: BMW R 69/S et puis japonaises.....
Deuxième resto, en état d'origine avec réservoir chromé et selle bi-place pour mes 55 ans . Le pot est un vrai Motobécane de 1970 reçu dans une caisse en bois, protégé par de la paille et avec un joli mot d'encouragement !!!
J'ai aussi le N° de plaque d'origine en xxx CD 56.
Pour le porte bagage, il était dessus quand je l'ai eu pour 100 francs de l'époque.
Si tu passes en Bretagne, fais-moi signe
-
- Visiteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 août 2017, 17:05
- Localisation : Lormont (33)
Re: Pression pneus
ça sera avec plaisir, mais pas forcement avec ma Z57 (trop loin)
je vais faire un petit reportage sur la restauration
Mais sinon, comme j'avais mis dans ma présentation :
Avant
Apres
je vais faire un petit reportage sur la restauration
Mais sinon, comme j'avais mis dans ma présentation :
Avant
Apres
Z57C
- leenane
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2385
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Morbihan sud
Re: Pression pneus
J'ai vu dans ma présentation que les photos ont disparu (image shack à l'époque); Je vais essayer de les remettre avec hosting ainsi tu verras les 3 étapes.
En ce moment je suis sur la resto d'une 750 Four k2 de 1973 donc je viens moins souvent mais je vais faire mon possible avant la fin de la semaine.
En ce moment je suis sur la resto d'une 750 Four k2 de 1973 donc je viens moins souvent mais je vais faire mon possible avant la fin de la semaine.
-
- Visiteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 août 2017, 17:05
- Localisation : Lormont (33)
Re: Pression pneus
Je reviens sur le sujet des pneus et de leur pression
1,2 à l'avant et 1,5 à l'arrière, c'était pour les pneus conçu à l'époque
Mais pour une bonne tenue de route, qu'est il conseillé?
1,2 à l'avant et 1,5 à l'arrière, c'était pour les pneus conçu à l'époque
Mais pour une bonne tenue de route, qu'est il conseillé?
Z57C
Re: Pression pneus
je pense que c'est bien faible, effectivement. Avec les pneus actuels, il vaut mieux un peu plus : peut-être 1.8-1.9 kg à l'AR, et 1.5-1.6 kg à l'AV.
De toutes façons, sur-gonfler légèrement est bien préférable à un sous-gonflage...qui entraîne souvent des crevaisons.
De toutes façons, sur-gonfler légèrement est bien préférable à un sous-gonflage...qui entraîne souvent des crevaisons.
125 Motoconfort L (1973) - 850 NORTON Commando Mk1 (1973) - 750 SUZUKI GT "J" (1972) - BMW R 60/5 (1970)
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1290
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Pression pneus
Sur mes 125, je met :
1,7 bars à l'avant
2 à l'arrière.
ça parait bon sur plusieurs modèles (C45 et japaunaizes...)
1,7 bars à l'avant
2 à l'arrière.
ça parait bon sur plusieurs modèles (C45 et japaunaizes...)