Ma 881

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
batman3000
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2019, 14:42
Localisation : Sud Est

Ma 881

Message par batman3000 »

Salut,

je vous présente ma chère 881. C'est une des dernières sortie au début des années 2000:
Image
Comme vous pouvez le voir, elle est dans un très bon état général, mais elle est bien marquée par la rouille à certains endroits (j'avais un cadenaus U que j'accrochais à la selle et laissait pendre sur le bas du réservoir :roll: #-o )
Image
Image
et il y a un cache de suspension cassé
Image
Au programme:
- remettre un feu arrière d'origine (avec feu stop)
- une poulie neuve (celle là, que j'avais changée par une made in china, est voilée et me bouffe la courroie)
- peut-être remettre un carbu d'origine (j'avais mis un dell orto sha 15)
- silentbloc de support moteur a changer (il y en a un qui est bien bouffé -> moteur de travers...)
- cable compteur a changer
- gros nettoyage de moteur, puis démontage et nouvelle segmentation
- décapage réservoir (je vois de la rouille à l'intérieur)
- décalaminage pot
- révision de toute la partie freins, chaine, roulements
- peut être peinture complète... vous en pensez quoi au vue de la rouille sur le bas du réservoir

Voilà, un beau chantier en perspective pour pouvoir remonter ma belle en toute sérénité.
A bientôt, j'aurais sûrement besoin de vos conseils :wink:
:D
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Ma 881

Message par sp93 »

un peu de boulot mis ça vaut le coup
par contre le top case en plastique c est très moche
ça serait plus beau avec ça :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MD717
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Poumpoum45
Adhérent(e) MCF
Messages : 454
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
Localisation : Orléans

Re: Ma 881

Message par Poumpoum45 »

Jolie 881.
Mais si je dis pas de bêtises elle n est pas des début des années 2000 il me semble.
Les dernières 881 était des 881m phare rond fourche différente de la tienne et une carterisation complète de la chaîne.
Membre 4357
Igor
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 16 août 2018, 15:29
Localisation : Tramont 54115

Re: Ma 881

Message par Igor »

Laisse la peinture d'origine [-o< :D
Belle machine.
batman3000
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2019, 14:42
Localisation : Sud Est

Re: Ma 881

Message par batman3000 »

@sp93, oui c'est vrai que c'est pas très joli comme top case mais c'est très pratique (étanche, gros volume, détachable en un clic etc)
@Poumpoum45, c'est très étrange, sur la facture il est écrit 881M mais elle n'a pas tout ce que tu cites. De plus, je l'ai achetée neuve en 2004 (oui oui 2004, c'est pas une faute de frappe et je sais que la production s'est arrêté en 2002) chez un concessionnaire MBK. Sûrement un vieux stock qu'il s'était gardé de côté... Bref je pense que c'est une 881 de base, la P.
@Igor, oui je vais garder la peinture d'origine finalement :D je vais juste traiter les points de rouille au derouilleur Julien puis rustol

Elle est actuellement en pièce détachées pour nettoyage et inventaire des pièces a changer, pour l'instant j'ai tout ça à changer:
- cable compteur
- poulie
- clavettes pédales
- Tambour variateur
- machoire embrayage
- galets (oui c'est des galets...)
- segments
- phare arrière
- bague étanchéité pot
- pneu * 1
- chambres à air * 1
- roulements direction
- silent blocs moteur
- courroie
- manchon entre pipe admission et carbu
- baguette chromé réservoir
- joint bouchon réservoir
- durite arrivée essence carbu
+ tous les joints moteur que j'ai retiré pendant le démontage

Faut que je vérifie les garnitures de freins.

J'aimerais réparer le cache suspension arrière en collant un bout de tuyau mais je n'arrive pas à démonter la suspension pour nettoyer tout l'intérieur... Vous savez comment on fait (suspension paioli) ? :?:

Cylindre et piston ont encore l'air bon. Joints spi et roulements de vilebrequin aussi. Un léger jeu latéral sur la bielle... Elle a environ 14000km (le compteur a arreté de fonctionné à 12500km environ)
Si vous avez des suggestions/conseils, n'hésitez pas :wink: :D

PS; je viens de recevoir le Certificat Provisoire d'Immatriculation 8) :D
Répondre