L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Voici la suite !
Aujourd'hui, moins beau temps... pô grave, on a prévu de travailler en intérieur ! (enfin pas tout le temps...)
Vidange du dégraissant:
Rinçage:
Voici l'objet du délit. Vu le bruit, on l'a laissé en intérieur !
Présentation du bébé à maman (sont de la même famille, ils se ressemblent
Bébé assuré avec ceinture bretelles:
Et c'est parti ! 20mn coté pile, 20mn côté face.
40mn plus tard, vidange et rinçage. Et récupérage des vis et écrous (vive l'aimant sur tige ! )
Cet après midi, passage de la résine sur les deux réservoirs, visiblement avec succès !
Et deux cadres de sauvés, deux !
Aujourd'hui, moins beau temps... pô grave, on a prévu de travailler en intérieur ! (enfin pas tout le temps...)
Vidange du dégraissant:
Rinçage:
Voici l'objet du délit. Vu le bruit, on l'a laissé en intérieur !
Présentation du bébé à maman (sont de la même famille, ils se ressemblent
Bébé assuré avec ceinture bretelles:
Et c'est parti ! 20mn coté pile, 20mn côté face.
40mn plus tard, vidange et rinçage. Et récupérage des vis et écrous (vive l'aimant sur tige ! )
Cet après midi, passage de la résine sur les deux réservoirs, visiblement avec succès !
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- bentou
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
les vis galvanisées, il aurait fallu les mettre avec de l'eau. et changer l'eau tous les 1/4 d'heure jusqu'à ce qu'elle ressorte propre.
il faudrait aussi vérifier qu'aucune vis n'est restée coincée au fond. pour ca, je compte les vis avant et après.
l'acide attaque le galva et perd de ses propriété.
et bien récupérer l'acide qui ressert longtemps pour dérouiller toute les petites pièces pendant des années.
il faudrait aussi vérifier qu'aucune vis n'est restée coincée au fond. pour ca, je compte les vis avant et après.
l'acide attaque le galva et perd de ses propriété.
et bien récupérer l'acide qui ressert longtemps pour dérouiller toute les petites pièces pendant des années.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
merci à vous pour ce post détaillé relatif au nettoyage des réservoirs.
je m'en inspirerai pour la suite de ma restauration.
bravo
je m'en inspirerai pour la suite de ma restauration.
bravo
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Merci pour ces remarques.
Les vis ne sont pas galvanisées, ce sont des vis à placo en acier noir.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
@fred78 : la phase la plus importante dans ce post, c'est vraiment l'aide de la bétonneuse car vu le poids des engins, et sachant qu'il faut répartir les effets des différents produits sur de grandes amplitudes horaires...tu as tot fait d'avoir mal aux bras !
Après ça va tout seul avec les vis et écrous, par contre bien penser à avoir un aimant pour les récupérer au fond du réservoir
Après ça va tout seul avec les vis et écrous, par contre bien penser à avoir un aimant pour les récupérer au fond du réservoir
Motoconfort N50L de 1972 http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=21576" onclick="window.open(this.href);return false;
AV79 de 1962 pour Mme : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=25669" onclick="window.open(this.href);return false;
AV79 de 1962 pour Mme : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=25669" onclick="window.open(this.href);return false;
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bonsoir,
Quelques nouvelles de la restau !
Un lumbago qui me fait des misères, on n'est pas aussi solides que dans le 45, hein Dany !
Mais ici on n'a pas de biscotos, mais plein d'idées !
Bref, perdu un peu de temps...
Donc après tout ce remue ménage au shaker orange, un peu de nettoyage, de tri dans les pièces, et de préparation.
Le cadre a été dégraissé, nettoyé, polishé, ruststoppé... des retouches de peintures seront appliquées au petit pinceau, maintenant que je sais la couleur qu'elle a, ma mob, j'ai pu commander chez Sprido !
Des pièces recevront un coup de bombe sprido, elles patientent tranquillement, ne leur manque plus que la télé... Le cache fourche était très abimé, redressé, décabossé, poncé, mastiqué, reponcé, remastiqué, rereponcé, apprêté... Le polisson polisheur, ce flacon n'avait pas été ouvert depuis au moins 20 ans, remélangé comme un fou (on a quand même un peu de force, ici... ), et c'est reparti comme en l'an...90. Puissant, sans doute plus que les actuels.... Les carters recevront une petite retouche discrète au pinceau pour le coté corail, et de la hammerite blanche pour ... le coté blanc, bah oui ... Les plastiques qui prennent un bain de Cillit Bang, et qui ressortiront demain nickel !
Ah au fait, François23, les écrous de boites à outils sont exactement les mêmes que ceux des 88 !
Je sais pas où j'ai été chercher que ceux des 92 étaient plus gros Sans doute le lumbago qui germait... Les plastiques prêts à remonter: Dérouillage / Acidage / Electrozingage en perspective..
Quelques nouvelles de la restau !
Un lumbago qui me fait des misères, on n'est pas aussi solides que dans le 45, hein Dany !
Mais ici on n'a pas de biscotos, mais plein d'idées !
Bref, perdu un peu de temps...
Donc après tout ce remue ménage au shaker orange, un peu de nettoyage, de tri dans les pièces, et de préparation.
Le cadre a été dégraissé, nettoyé, polishé, ruststoppé... des retouches de peintures seront appliquées au petit pinceau, maintenant que je sais la couleur qu'elle a, ma mob, j'ai pu commander chez Sprido !
Des pièces recevront un coup de bombe sprido, elles patientent tranquillement, ne leur manque plus que la télé... Le cache fourche était très abimé, redressé, décabossé, poncé, mastiqué, reponcé, remastiqué, rereponcé, apprêté... Le polisson polisheur, ce flacon n'avait pas été ouvert depuis au moins 20 ans, remélangé comme un fou (on a quand même un peu de force, ici... ), et c'est reparti comme en l'an...90. Puissant, sans doute plus que les actuels.... Les carters recevront une petite retouche discrète au pinceau pour le coté corail, et de la hammerite blanche pour ... le coté blanc, bah oui ... Les plastiques qui prennent un bain de Cillit Bang, et qui ressortiront demain nickel !
Ah au fait, François23, les écrous de boites à outils sont exactement les mêmes que ceux des 88 !
Je sais pas où j'ai été chercher que ceux des 92 étaient plus gros Sans doute le lumbago qui germait... Les plastiques prêts à remonter: Dérouillage / Acidage / Electrozingage en perspective..
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Nettoyage des jantes, les pneus (des hutchinson) étaient bien collés dessus, y'a eu un peu de sport...
Mais on ne se laisse pas démonter par si peu ici, c'est nous qu'on démonte, non de non...
Mes cerclages sont pas jojo pour pas dire pourris Donc passage au 000 et au rust stop de chez Action pour bloquer tout ça:
celui de gauche est le premier utilisé, et celui de droite c'est celui qu'on trouve maintenant dans ce magasin pour quelques petits roros... Il sert accessoirement de primaire, compatible acrylique et solvanté, donc prêt à peindre derrière ! Le moyeu arrière est nickel, si je ne trouve pas de roue, je me lancerais (sans élan !) dans le rayonnage...
Par contre la surprise a été au démontage de la roue avant.
Le moyeu paraissait aussi propre et beau que celui de l'arrière, juste le cerclage qui est piqué un peu partout. pourtant une espèce de rondelle qui flottait derrière l'entraineur de compteur m'intrigua:
Elle bouge et se semble fixée à rien... Et pour cause !
Cette rondelle n'en n'est pas une ! c'est la flasque fixe du moyeu qui a été usée au point d'être découpée !
Je démonte l'entraineur Huret pas d'origine, puisque mon compteur est un Veglia et que j'ai bien lu ici et ailleurs : Un entraineur Veglia avec un câble Veglia, pour un compteur Veglia, pas de mélange (pas bons les mélanges ! )
Que fait ici ce traitre qui m'a cisaillé mon moyeu !!! D'ailleurs, ce n'est pas un entraineur pour tobec, il n'a qu'une patte... un remplacement malheureux...
Et pourtant le compteur fonctionnait avant démontage, j'ai testé ! Et comment réparer tout ça, tant est que ce soit possible ???
Là je laisse la parole aux experts
Conseillez moi !
Pour les jantes, j'ai passé une annonce dans la rubrique ad'hoc, alors si vous avez... merci !
Mais on ne se laisse pas démonter par si peu ici, c'est nous qu'on démonte, non de non...
Mes cerclages sont pas jojo pour pas dire pourris Donc passage au 000 et au rust stop de chez Action pour bloquer tout ça:
celui de gauche est le premier utilisé, et celui de droite c'est celui qu'on trouve maintenant dans ce magasin pour quelques petits roros... Il sert accessoirement de primaire, compatible acrylique et solvanté, donc prêt à peindre derrière ! Le moyeu arrière est nickel, si je ne trouve pas de roue, je me lancerais (sans élan !) dans le rayonnage...
Par contre la surprise a été au démontage de la roue avant.
Le moyeu paraissait aussi propre et beau que celui de l'arrière, juste le cerclage qui est piqué un peu partout. pourtant une espèce de rondelle qui flottait derrière l'entraineur de compteur m'intrigua:
Elle bouge et se semble fixée à rien... Et pour cause !
Cette rondelle n'en n'est pas une ! c'est la flasque fixe du moyeu qui a été usée au point d'être découpée !
Je démonte l'entraineur Huret pas d'origine, puisque mon compteur est un Veglia et que j'ai bien lu ici et ailleurs : Un entraineur Veglia avec un câble Veglia, pour un compteur Veglia, pas de mélange (pas bons les mélanges ! )
Que fait ici ce traitre qui m'a cisaillé mon moyeu !!! D'ailleurs, ce n'est pas un entraineur pour tobec, il n'a qu'une patte... un remplacement malheureux...
Et pourtant le compteur fonctionnait avant démontage, j'ai testé ! Et comment réparer tout ça, tant est que ce soit possible ???
Là je laisse la parole aux experts
Conseillez moi !
Pour les jantes, j'ai passé une annonce dans la rubrique ad'hoc, alors si vous avez... merci !
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- bbmicro
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Jolies pièces que tu a préparé là ce sera un plaisir à remonter.
Extraordinaire ton moyeu avant, mais plus fichu que lui tu meurs !
Extraordinaire ton moyeu avant, mais plus fichu que lui tu meurs !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Hello... Tiens un petit lien "Gérard Vitesse" où la bétonnière est utilisée
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
marche pô ton lien...
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Tiens le revoici... https://www.youtube.com/watch?v=VebfvPFa8pg"
sinon sur Youtube : Gérard vitesse, restauration AV65... C'est sympa je trouve et plein de petites combines dont la bétonnière
sinon sur Youtube : Gérard vitesse, restauration AV65... C'est sympa je trouve et plein de petites combines dont la bétonnière
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
ben non, ça marche pas, d'ailleurs la recherche gerard vitesse ne donne rien du tout...
peut être une limitation de YouTube sur mobile ??
peut être une limitation de YouTube sur mobile ??
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Peut-être ?!
mais le lien sur le site est bon et fonctionne sur mon ordi
mais le lien sur le site est bon et fonctionne sur mon ordi
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
ah oui sur PC ça marche... bizarre...
merci pour le lien, je l'avais déjà vue, c'est drôle et sympa.
merci pour le lien, je l'avais déjà vue, c'est drôle et sympa.
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