Motoconfort 500 1933
Re: Motoconfort 500 1933
Quelle réponse tu m'apportes là, Beber!!!!
Je vais donc la garder avec les pièces à chromer. On verra plus tard pour la peinture noire.
Autre question technique, en 1933, c'est du chromage ou du nickelage?
Je vais donc la garder avec les pièces à chromer. On verra plus tard pour la peinture noire.
Autre question technique, en 1933, c'est du chromage ou du nickelage?
- Béber
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Re: Motoconfort 500 1933
c'est du chromage a partir de 1930
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Motoconfort 500 1933
Je re-déterre mon post.
Je me suis penché sur mon carter de chaine.
Il est en bon état sauf sa partie avant.
Est ce que quelqu'un a une photo d'un carter complet, s'vous plaît ?
Le mien ressemble à ça : et il en manquerait un bout que je ne serais pas surpris.
Je me suis penché sur mon carter de chaine.
Il est en bon état sauf sa partie avant.
Est ce que quelqu'un a une photo d'un carter complet, s'vous plaît ?
Le mien ressemble à ça : et il en manquerait un bout que je ne serais pas surpris.
- fabien03
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Re: Motoconfort 500 1933
Voici un extrait du catalogue des pièces détachées
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Motoconfort 500 1933
Il m'en manque 5 bons centimetres...
Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce petit morceau.
- Béber
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Re: Motoconfort 500 1933
pour moi ton carter est correct il est juste usé par la chaîne , je n'en ai jamais vu comme sur la planche de pièce détachés.
ils sont toujours abîmés a cet endroit sur ma T44c je l'avait refait et après ça touchait a la chaîne j'ai du recouper. celui de ma 500 bloc b est aussi abîmés a cet endroit.
ils sont toujours abîmés a cet endroit sur ma T44c je l'avait refait et après ça touchait a la chaîne j'ai du recouper. celui de ma 500 bloc b est aussi abîmés a cet endroit.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Motoconfort 500 1933
Je te remercie pour ta planche de pièces, Fabien, mais je vais ma satisfaire de la réponse Beber.
Je crois que je vais juste refaire le bout usé par la chaîne.
Ce qui m'interroge avec cette version, c'est qu'il ne soit fixé que par 2 points.
Je crois que je vais juste refaire le bout usé par la chaîne.
Ce qui m'interroge avec cette version, c'est qu'il ne soit fixé que par 2 points.
- fabien03
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Re: Motoconfort 500 1933
D'origine il est bien fixé en 2 poits par le collier AR et la colonnette sur le carter moteur. Je n'en ai jamais vu non plus avec la partie avant comme sur la planche. Par contre il te manque la tôle de protection moteur qui est souvent très abimée ref 38605.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Motoconfort 500 1933
La tôle en question, je l'ai.
Elle était tordue et avait un peu mangé de la chaîne mais elle était récupérable, donc récupérée et prête à peindre.
Elle était tordue et avait un peu mangé de la chaîne mais elle était récupérable, donc récupérée et prête à peindre.
Re: Motoconfort 500 1933
bonjour
j'ai également récupérer une 500 de 1933 pourrions nous échanger pour m'aider à la restauration cordialement philippe
j'ai également récupérer une 500 de 1933 pourrions nous échanger pour m'aider à la restauration cordialement philippe
- fabien03
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Re: Motoconfort 500 1933
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Motoconfort 500 1933
Allez, je viens de trouver une question. Je pense connaître la réponse mais j'aimerais avoir confirmation...
Toutes mes pièces sont prêtes à recevoir leur traitement final. J'attaquerai le moteur quand la belle sera un peu ré-assemblée.
Comment était traitée la visserie à l'époque ?
J'ai eu l'impression, sous la rouille au démontage, que des vis et des écrous etaient peints, d'autres zingués. Je ne voudrais pas faire de faute, vu la rareté de ces petites pièces (pour moi).
Toutes mes pièces sont prêtes à recevoir leur traitement final. J'attaquerai le moteur quand la belle sera un peu ré-assemblée.
Comment était traitée la visserie à l'époque ?
J'ai eu l'impression, sous la rouille au démontage, que des vis et des écrous etaient peints, d'autres zingués. Je ne voudrais pas faire de faute, vu la rareté de ces petites pièces (pour moi).
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Re: Motoconfort 500 1933
Ca m'avance tout ça......
Merci pour cette info sur le brunissage.
Je vais peut être faire du "à froid" de chez Rés..m ou chercher du côté des armuriers. Je ne serai pas loin de la vérité.
Ce traitement semblait être présent sur les vis "techniques".
Les vis plus esthétiques semblaient être peintes, pour la partie visible au moins.
Merci pour cette info sur le brunissage.
Je vais peut être faire du "à froid" de chez Rés..m ou chercher du côté des armuriers. Je ne serai pas loin de la vérité.
Ce traitement semblait être présent sur les vis "techniques".
Les vis plus esthétiques semblaient être peintes, pour la partie visible au moins.