un breton: tobec35!!

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: un breton: tobec35!!

Message par bbmicro »

Rhololo fais attention à toi quand même, :wink:
Si les vitesses annoncées sont réelles tu es en danger, ni la tenue de route, ni le cadre, ni les freins ne sont prévus pour aller aussi vite.

Tu as quand même le gout du risque si tu attends que ta couroie claque, :lol:
A moins que tu ne soit le fils caché de Remy Julienne, imagines la cascade si elle te bloque la bécane à 60kmh ou + =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

la courroie ne peut pas bloquer la bécane si elle casse...lol
pour la vitesse, elle dépasse les 80 uniquement en descente, sinon elle stagne autour de 65/70, ce qui est encore correct malgré le faible poids de la mob. bien-sur, il faut avoir un peut d’expérience avant de rouler avec une mob débridée :wink:
pour le freinage, je freine toujours par petits coups, jamais je reste fixe appuyé sur la poignée de freins, je fais comme sa aussi pour mes autos, en bientôt 10ans de permis avec des autos plus ou moins anciennes les unes par rapport aux autres, j'ai jamais glacé une plaquette de freins...
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

hello
hier soir démontage de la roue ar, qui avait un petit jeu dans l'axe, j'avais pourtant changé les roulement avant de monter ces jantes mais bon la c’était pas les roulement qui étaient usée, mais juste un micro jeu entre le roulement et la jante... bref, un coup chiffon pour mettre les portées de roulements bien propres et hop un coup de Loctite Scelbloc pour les coller et on en parle plus^^
aujourd'hui je vais remonter la roue, sa devrait être que mieux.

sinon a part sa, ma courroie est en fin de vie, il va falloir m'en racheter une nouvelle...
la mob va bientot passer le cap des 9800kms.
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

roue remontée, ah c'est mieux quand ya plus de jeu!!
a part sa, me suis amusé a faire un fond de compteur, car celui d'origine a écriture blanches me piquait les yeux plus qu'autre chose...
tant qu'a en faire un nouveau, autant le modifier, car la mob monte jusqu’à 85 en pointe, mais ces compteurs Transval ou HURET sont en butée a 77km/h... sans compter le fait qu'il est optimiste alors le pauvre est en butée a environ 65-70 GPS...

bon pour le "ré-étalonnage, rien de bien complexe, on sort le compteur de son carter, on met l'aiguille vers les 20km/h on maintien avec un doigt la partie magnétique qui entraîne l'aiguille pendant qu'on déboîte l'aiguille avec une fourchette.
une fois déboîtée, on la remet mais a 10km/h on l'enfonce pas trop dur, juste de quoi qu'elle tien correctement, c'est pas lourd une aiguille donc rien ne sert d'enfoncer comme une brute.
en faisant ceci, on obtiens une valeur des km/h un peut plus réelle face à un GPS.

voici mon nouveau fond de compteur...
Image
pour les amateurs de la perfection, j'ai fait sa avec paint donc impossible de faire mieux malgré que je travaillais tout le temps avec la loupe... :?

grâce au ré-étalonnage, mon aiguille ne souffre plus en butée lorsque je suis a fond.

j'en refais un autre avec une police qui ressemble le plus a l'origine mais en couleur.
voici un aperçu
Image
je penses que je vais finalement mettre celui ci car la police correspond mieux, le logo est mieux comme ça, sa fait moins effet trafiqué et en plus sa ressemble aussi a la police du "51" sur mes carters ;)j'ai supprimé le 10eme km/h car vu que j'ai reculé l'aiguille pour le ré-étalonner, bah il faut rouler un peut plus vite qu'avant avant qu'elle décolle du zéro.
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

pour ceux qui souhaite personnaliser leur compteur, dites moi, je peut vous faire sa ;)
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: un breton: tobec35!!

Message par bentou »

Il faut que tu travaille avec un fichier plus gros, tu aura une meilleure résolution. Là les escaliers sont trop visibles.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

je comprend ce que tu veut dire mais bien souvent, en faisant comme tu dit, on trouve des surprises quand on rétrécit, genre déformation des chiffres ou lettres... :?
après pour les escaliers que l'on voit sur le tour du compteur, c'est pas bien grave car je le fait un poil plus grand genre 2mm donc 11 a enlever autour et hop sa enlève l'escalier ;)sinon pour les ronds des km/h, c'est pas méchant c'est a peine perceptible a l'oeil une fois dans le compteur, ou alors faut vraiment bien regarder!! :wink:
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Lzr

Re: un breton: tobec35!!

Message par Lzr »

Tu connais GIMP 2 ? Il faut un petit temps de mise en main, mais tes résultats seront meilleurs, Paint c'est vraiment un accessoire. Ah, j'allais oublier c'est un logiciel gratuit, tu le trouves sur le net. Bon, c'est pas l'ergonomie de Paint Shop, mais c'est vraiment performant.
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

intéressant, je regarderais sa demain s'il peut me donner un résultat un peut plus parfait que le mien avec paint c'est pas de refus. niveau info j'ai assez de connaissances sa devrait pas être trop long a m'y faire ;)
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

salut les d'jeun's!
ça faisait un bail que j’étais point passé par ici...
bref, la brelle tourne toujours, j'ai changé la batterie car capacité trop juste je l'ai flingué. remplacé par une de 5ah, ce sera mieux. puis pour gagner quelques watts pour mieux charger la batterie, j'ai changé les ampoules de veilleuses, feu stop, et clignotants le tout remplacé par des ampoules a led. pour la veilleuse avant, vu que j'avais pas trouvé de led blanc chaud, j'ai du lui coller des petits bouts de scotch jaune sur les têtes de leds ça fait plus joli en jaune que en blanc pur. pour le feu arrière, j'ai pris des leds rouges car avec des blanches j'avais peur d'avoir un éclairage a moitié rose, en rouge c'est nickel par contre la plaque est maintenant éclairée en rouge, j'avais oublié ce détail... tampis, quand elle sera hs, je la remplacerais par une blanche, quite a lui mettre du scotch rouge sur les têtes de leds. les clignos eux avec des leds oranges mais il a fallu lui changer la centrale clignotantes par une prévue pour leds.
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Répondre