Diagnostic SVP......
Re: Diagnostic SVP......
Même avis : trop d'huile.
Pour que la couleur de la bougie soit révélatrice, il faut faire un "vrai arrêt carburation" :
- faire au moins 4 à 500 mètres sur plat à fond
- couper le contact le plus vite possible pour que le moteur ne repasse pas au ralenti (ce qui fausserait la coloration)
- regarder la couleur qui sera révélatrice de la carburation lorsque le moteur est à son maxi.
Ca c'est le principe mais c'est là que ça se complique car toutes les mobs n'ont pas un coupe-circuit pour arrêter le moteur instantanément
Pour que la couleur de la bougie soit révélatrice, il faut faire un "vrai arrêt carburation" :
- faire au moins 4 à 500 mètres sur plat à fond
- couper le contact le plus vite possible pour que le moteur ne repasse pas au ralenti (ce qui fausserait la coloration)
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- Elvis
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Re: Diagnostic SVP......
C'est une Champion L82 CFluky a écrit :Attention, parfois on a du mal à colorer en fonction du carburant et de l'huile ; là c'est franchement trop gras
C'est quoi la référence de la bougie ?
On m'avait conseillé de laisser tomber les NKG.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
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Re: Diagnostic SVP......
A chaque sortie de 20 km environ, je tire un peu dessus, et en rentrant, je démonte la bougie de suite. Mais c'est vrai qu'elle fait un peu de ralenti à la fin.cbx a écrit :Même avis : trop d'huile.
Pour que la couleur de la bougie soit révélatrice, il faut faire un "vrai arrêt carburation" :
- faire au moins 4 à 500 mètres sur plat à fond
- couper le contact le plus vite possible pour que le moteur ne repasse pas au ralenti (ce qui fausserait la coloration)
- regarder la couleur qui sera révélatrice de la carburation lorsque le moteur est à son maxi.
Ca c'est le principe mais c'est là que ça se complique car toutes les mobs n'ont pas un coupe-circuit pour arrêter le moteur instantanément
Le mélange, peut-être ? Je roule au SP98 à 2,5 % de Total "synthé".
Ou une prise d'air ???
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Re: Diagnostic SVP......
mauvais protocole. la couleur indiquée ne veux rien dire.
quand à la coloration de la bougie sur 500 mètres, comment dire.... y'a qu'un Honda avec des segments rincés qui puisse colorer une bougie parfaitement nettoyée en si peu de temps.....
quand à la coloration de la bougie sur 500 mètres, comment dire.... y'a qu'un Honda avec des segments rincés qui puisse colorer une bougie parfaitement nettoyée en si peu de temps.....
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Diagnostic SVP......
Et pourtant c'est ce qu'on faisait avec des 250/350/750 TZbentou a écrit :quand à la coloration de la bougie sur 500 mètres, comment dire.... y'a qu'un Honda avec des segments rincés qui puisse colorer une bougie parfaitement nettoyée en si peu de temps.....
Bon, p'têt qu'on faisait 7/800 mètres mais sur circuit les lignes droites de plus d'un kilomètre ne sont pas fréquentes.
Modifié en dernier par cbx le 08 sept. 2016, 22:16, modifié 1 fois.
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Re: Diagnostic SVP......
Bon voilà. Dernier essai, j'ai mis un 66..... 10 km en tirant un peu, elle démarre nickel, à l'accélération, elle déchire sa mère, et j'arrive à 60 compteur sur le plat, rapidement (57 GPS). Sur la route, le comportement est excellent....
Pas de ratatouillage, ni de difficulté à redémarrer en sortant de la station pour y faire la pression des pneus (av 1,5, ar 1,7).
De toute façon, j'ai épuisé tous mes gicleurs, de 54 à 68.....
Sur la photo, tenez compte du soleil qui éclaircit un peu l'image.
Autre chose, en l'arrêtant au décompresseur, elle a fait un léger "pschitt", mais sans péter vraiment... Allumage ? Je suis à 2.....
Pas de ratatouillage, ni de difficulté à redémarrer en sortant de la station pour y faire la pression des pneus (av 1,5, ar 1,7).
De toute façon, j'ai épuisé tous mes gicleurs, de 54 à 68.....
Sur la photo, tenez compte du soleil qui éclaircit un peu l'image.
Autre chose, en l'arrêtant au décompresseur, elle a fait un léger "pschitt", mais sans péter vraiment... Allumage ? Je suis à 2.....
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Re: Diagnostic SVP......
descend à 2 %de synthèse
t as une culasse hémi ou à bosse ?
t as une culasse hémi ou à bosse ?
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Re: Diagnostic SVP......
Oups. Comment reconnaître ça ? ???sp93 a écrit :descend à 2 %de synthèse
t as une culasse hémi ou à bosse ?
Ma culasse est d'origine à fixation basse avec son n° dessus.
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Re: Diagnostic SVP......
les bleues " normales " avait des culasses ( hautes") hémi mais il y as aussi des culasses hautes à bosses
les culasses basses ( comme sur les 40 v 50 v) des dernières bleues je sais pas comment elles sont ? (il y as peut être aussi les 2 modèles ?)
sI hémi calage plutôt à 2mm
si à bosses plutôt à 1.5 mm
les culasses basses ( comme sur les 40 v 50 v) des dernières bleues je sais pas comment elles sont ? (il y as peut être aussi les 2 modèles ?)
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Re: Diagnostic SVP......
La mienne est une des dernières 88 à cadre de 881 et à moteur AV 7.
Elle est de 04/1988.
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Re: Diagnostic SVP......
En tentant à nouveau de régler, j'ai constaté que lorsque j'arrête le moteur avec le décompresseur, le moteur fait "pschitt", et en même temps une petite fumée bleue sort en bas du cylindre que j'ai remplacé.
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Re: Diagnostic SVP......
Bizarre ça... Le décompresseur envoie les gaz de la culasse vers le pot via le conduit dans le cylindre, mais ça ne peut pas sortir par le bas du cylindre
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Diagnostic SVP......
Un problème de joint ? Pourtant je l'ai monté en l'ayant bien imbibé d'huile..... La pipe du carbu est bien serrée, la culasse aussi, et c'est bien sorti par le bas, à la hauteur de la séparation carter/cylindre. côté vario.Fluky a écrit :Bizarre ça... Le décompresseur envoie les gaz de la culasse vers le pot via le conduit dans le cylindre, mais ça ne peut pas sortir par le bas du cylindre
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Re: Diagnostic SVP......
Est ce effectivement sorti entre cylindre et carter moteur, donc joint d'embase "mourru", ou niveau vario donc possibilité de spi de vilebrequin en train d"agoniser ?
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Re: Diagnostic SVP......
C'est bien du côté gauche, mais pas vers l'axe. C'est bien au niveau de la séparation du cylindre et du carter, que ça faisait "pschitt" avec une petite fumée bleue clair.cbx a écrit :Est ce effectivement sorti entre cylindre et carter moteur, donc joint d'embase "mourru", ou niveau vario donc possibilité de spi de vilebrequin en train d"agoniser ?
Pourtant le haut moteur et le joint d'embase sont neufs.
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