Diagnostic SVP......

Répondre
cbx
Visiteur assidu
Messages : 264
Enregistré le : 19 août 2013, 22:17
Localisation : Chez moi

Re: Diagnostic SVP......

Message par cbx »

Même avis : trop d'huile.
Pour que la couleur de la bougie soit révélatrice, il faut faire un "vrai arrêt carburation" :
- faire au moins 4 à 500 mètres sur plat à fond
- couper le contact le plus vite possible pour que le moteur ne repasse pas au ralenti (ce qui fausserait la coloration)
- regarder la couleur qui sera révélatrice de la carburation lorsque le moteur est à son maxi.

Ca c'est le principe mais c'est là que ça se complique car toutes les mobs n'ont pas un coupe-circuit pour arrêter le moteur instantanément :roll:
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

Fluky a écrit :Attention, parfois on a du mal à colorer en fonction du carburant et de l'huile ; là c'est franchement trop gras

C'est quoi la référence de la bougie ?
C'est une Champion L82 C
On m'avait conseillé de laisser tomber les NKG.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

cbx a écrit :Même avis : trop d'huile.
Pour que la couleur de la bougie soit révélatrice, il faut faire un "vrai arrêt carburation" :
- faire au moins 4 à 500 mètres sur plat à fond
- couper le contact le plus vite possible pour que le moteur ne repasse pas au ralenti (ce qui fausserait la coloration)
- regarder la couleur qui sera révélatrice de la carburation lorsque le moteur est à son maxi.

Ca c'est le principe mais c'est là que ça se complique car toutes les mobs n'ont pas un coupe-circuit pour arrêter le moteur instantanément :roll:
A chaque sortie de 20 km environ, je tire un peu dessus, et en rentrant, je démonte la bougie de suite. Mais c'est vrai qu'elle fait un peu de ralenti à la fin.
Le mélange, peut-être ? Je roule au SP98 à 2,5 % de Total "synthé".
Ou une prise d'air ???
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par bentou »

mauvais protocole. la couleur indiquée ne veux rien dire.
quand à la coloration de la bougie sur 500 mètres, comment dire.... y'a qu'un Honda avec des segments rincés qui puisse colorer une bougie parfaitement nettoyée en si peu de temps.....
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
cbx
Visiteur assidu
Messages : 264
Enregistré le : 19 août 2013, 22:17
Localisation : Chez moi

Re: Diagnostic SVP......

Message par cbx »

bentou a écrit :quand à la coloration de la bougie sur 500 mètres, comment dire.... y'a qu'un Honda avec des segments rincés qui puisse colorer une bougie parfaitement nettoyée en si peu de temps.....
Et pourtant c'est ce qu'on faisait avec des 250/350/750 TZ
Bon, p'têt qu'on faisait 7/800 mètres mais sur circuit les lignes droites de plus d'un kilomètre ne sont pas fréquentes.
Modifié en dernier par cbx le 08 sept. 2016, 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

Bon voilà. Dernier essai, j'ai mis un 66..... 10 km en tirant un peu, elle démarre nickel, à l'accélération, elle déchire sa mère, et j'arrive à 60 compteur sur le plat, rapidement (57 GPS). Sur la route, le comportement est excellent....
Pas de ratatouillage, ni de difficulté à redémarrer en sortant de la station pour y faire la pression des pneus (av 1,5, ar 1,7).
De toute façon, j'ai épuisé tous mes gicleurs, de 54 à 68.....
Sur la photo, tenez compte du soleil qui éclaircit un peu l'image.
Autre chose, en l'arrêtant au décompresseur, elle a fait un léger "pschitt", mais sans péter vraiment... Allumage ? Je suis à 2.....
Image
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14237
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Diagnostic SVP......

Message par sp93 »

descend à 2 %de synthèse
t as une culasse hémi ou à bosse ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

sp93 a écrit :descend à 2 %de synthèse
t as une culasse hémi ou à bosse ?
Oups. Comment reconnaître ça ? ???
Ma culasse est d'origine à fixation basse avec son n° dessus.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14237
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Diagnostic SVP......

Message par sp93 »

les bleues " normales " avait des culasses ( hautes") hémi mais il y as aussi des culasses hautes à bosses
les culasses basses ( comme sur les 40 v 50 v) des dernières bleues je sais pas comment elles sont ? (il y as peut être aussi les 2 modèles ?)
sI hémi calage plutôt à 2mm
si à bosses plutôt à 1.5 mm
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

La mienne est une des dernières 88 à cadre de 881 et à moteur AV 7.
Elle est de 04/1988.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

En tentant à nouveau de régler, j'ai constaté que lorsque j'arrête le moteur avec le décompresseur, le moteur fait "pschitt", et en même temps une petite fumée bleue sort en bas du cylindre que j'ai remplacé.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Diagnostic SVP......

Message par Fluky »

Bizarre ça... Le décompresseur envoie les gaz de la culasse vers le pot via le conduit dans le cylindre, mais ça ne peut pas sortir par le bas du cylindre
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

Fluky a écrit :Bizarre ça... Le décompresseur envoie les gaz de la culasse vers le pot via le conduit dans le cylindre, mais ça ne peut pas sortir par le bas du cylindre
Un problème de joint ? Pourtant je l'ai monté en l'ayant bien imbibé d'huile..... La pipe du carbu est bien serrée, la culasse aussi, et c'est bien sorti par le bas, à la hauteur de la séparation carter/cylindre. côté vario.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
cbx
Visiteur assidu
Messages : 264
Enregistré le : 19 août 2013, 22:17
Localisation : Chez moi

Re: Diagnostic SVP......

Message par cbx »

Est ce effectivement sorti entre cylindre et carter moteur, donc joint d'embase "mourru", ou niveau vario donc possibilité de spi de vilebrequin en train d"agoniser ?
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

cbx a écrit :Est ce effectivement sorti entre cylindre et carter moteur, donc joint d'embase "mourru", ou niveau vario donc possibilité de spi de vilebrequin en train d"agoniser ?
C'est bien du côté gauche, mais pas vers l'axe. C'est bien au niveau de la séparation du cylindre et du carter, que ça faisait "pschitt" avec une petite fumée bleue clair.
Pourtant le haut moteur et le joint d'embase sont neufs.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Répondre