d45s trou a l'accélération et explosion
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d45s trou a l'accélération et explosion
bonsoir,
voila je continue les galère avec ma D45S, je prévoit un changement du vilo dans quelques temps mais j'aimerais réussir a la faire tourner en attendant. depuis samedi je suis sur les réglage, refait plusieurs fois l'allumage, nettoyage carbu, changement condo et bobine, vérification écartement rupteur (0.35). j'ai fait un essais avant hier, et c'était parfait, elle tenais le ralenti, l'accélération était plutôt bien, mais depuis hier j'ai des soucis, en gros quand elle est au ralenti ou que j’accélère très peu tout va bien, mais dès que j’essaie d’accélérer, la j'ai des gros trou, et des bonnes explosions au pot d'échapement. j'ai deux suspects: le carburateur (la pièce permettant de régler l'air sur mon carbu, un amac 065 R1, bouge avec les vibrations, et j'avais la bougie noir, donc je pensais à ça, j'ai essayé en bloquant l'ouverture d'air quasi au maximum, et pareil) ou mon avance à l'allumage. quelqu'un saurait si c'est cohérent? et si certains on des piste possible je suis preneur!
voila je continue les galère avec ma D45S, je prévoit un changement du vilo dans quelques temps mais j'aimerais réussir a la faire tourner en attendant. depuis samedi je suis sur les réglage, refait plusieurs fois l'allumage, nettoyage carbu, changement condo et bobine, vérification écartement rupteur (0.35). j'ai fait un essais avant hier, et c'était parfait, elle tenais le ralenti, l'accélération était plutôt bien, mais depuis hier j'ai des soucis, en gros quand elle est au ralenti ou que j’accélère très peu tout va bien, mais dès que j’essaie d’accélérer, la j'ai des gros trou, et des bonnes explosions au pot d'échapement. j'ai deux suspects: le carburateur (la pièce permettant de régler l'air sur mon carbu, un amac 065 R1, bouge avec les vibrations, et j'avais la bougie noir, donc je pensais à ça, j'ai essayé en bloquant l'ouverture d'air quasi au maximum, et pareil) ou mon avance à l'allumage. quelqu'un saurait si c'est cohérent? et si certains on des piste possible je suis preneur!
ma moto, une petite D45S de 1953
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
yes je regarde ça demain, merci pour la réponse
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
bon je suis aller regarder, effectivement mes jeux au soupape avait bougé j'étais a 0.40 environ pour l'admission et 0.50 échappement, j'ai donc re régler a 0.1 adm et 0.15 ech. j'ai essayé de démarré et impossible... donc je suis aller regarder mon avance allumage, elle a "légèrement" bougé, je suis passé de 1.8 avant le PMH a 10mm (ou plus) après le PMH, pas étonnant quelle ne démarrait plus! mais du coup j'ai mon avance qui fait que se dérégler, après je ne sert pas énormément l'écrou de volant magnétique n'ayant pas de quoi bloquer mon volant, mais je met deux ou trois bon coup sur la came quand je veux la bloquer sur mon avance... je ne sais pas quoi faire pour réussir a garder mon avance sans qu'elle ne bouge :/
ma moto, une petite D45S de 1953
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
j'ai recalé mon allumage, elle a démarrée premier coup de kick, a tenue le ralenti (à froid en plus) et au premier coup d'accélérateur elle a re pétée un coup, j'ai enlevé la cloche pour voire l'ouverture des rupteurs, et l'allumage c'est re décalé après le PMH...
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
degraisse bien , et frappe fort sur la came
dav
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
le truc c'est que j'ai déjà fait ça, dégraissé à l'alcool à brulé, et après utilisation de la douille a bougie pour bien prendre appui sur la came et quelques coup de masse, après j'ai l'impression d'avoir bien taper mais bon depuis que j'ai vrillé le vilo en tapant pour le sortir j'ai peur de refaire la même connerie... enfin je re tenterais en tapant comme un sourd dessus demain. en tout cas merci =)
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
Toile un peu (juste pour rayer) au papier 300 le cône du vilo et celui de la came afin de redonner de l'accroche.
N'hésite pas à serrer l'écrou jusqu'à 5 m.kg, sinon vu que ce moteur donne beaucoup d'à-coups à bas régime comme tous les mono 4 temps, la came glissera vu l'inertie important du volant.
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
bien noté je ferais ça se soir, et je sortirais mon moteur histoire de l'amener chez mon garagiste qu'il me sert bien l'écrou de volant. j’espère que ça tiendra, c'est le denier petit truc pour qu'elle puisse tourner, enfin normalement (j'aurais bien à tout reprendre quand je referais mon embiellage mais on verra ça plus tard)
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
Non, ne tape pas comme un sourd, tu vas fausser le vilo, tu tapes fort et sec pour emmancher comme dit Dav après avoir dégraissé au diluant peinture (pas de white spirit, c'est gras) et toilé comme dit Fluky.yann33 a écrit :enfin je re tenterais en tapant comme un sourd dessus demain
Par contre il te faut impérativement un serre-volant, tu peux t'en fabriquer un, encore une fois je cite quelqu'un : Brunobo dans un autre sujet, décidément il y a une sacré équipe d'entraide ici :
brunobo a écrit :fabrique toi plutôt un serre-volant avec une vieille courroie de distribution de bagnole et un tasseau ...
merci phil pour la photo
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
alors j'ai été faire serrer mon ecrou par un garagiste avec un "pétard". j'aurais une petite question, peut il y avoir des retours de kick avec une avance trop faible, voire carrément un retard? parce que pour moi = explosion avant l'arrivé au PMH du piston, du coup il repart en arrière en remontant le kick, et donc pour moi c'est qu'il y a trop d'avance, j'ai eu de retour, et elle continue a avoir des trou d'accélération, par contre elle démarre plutôt bien, mais du coup si les retour ne sont que lors d'une trop grande avance, c'est que j'ai mal calé, mais la came n'aurais pas bougé, ce qui serait plutôt cool
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
Yann... j'ai peur que la clef à choc (si c'est ça que tu entends par pétard) ait encore décalé ta came
Je vais probablement vous surprendre mais je n'utilise jamais de serre volant
Ma technique: je pose plusieurs épaisseurs (5) de scotch industriel (l'idéal c'est le scotch armé de fibre) à cheval sur le petit carter et le volant: j'appuie bien le scotch et je débloque d'un coup
Je fais la même chose au remontage: je serre jusqu'à ce que le scotch cède : mon volant ne s'est jamais deéserré, la came n'a jamais glissée (vu comme j'en chie à pour l'arracher malgré l'outils VAR d'origine)
Ma technique:
Attention mon moteur est poli ce qui donne une belle accroche au scotch
Je vais probablement vous surprendre mais je n'utilise jamais de serre volant
Ma technique: je pose plusieurs épaisseurs (5) de scotch industriel (l'idéal c'est le scotch armé de fibre) à cheval sur le petit carter et le volant: j'appuie bien le scotch et je débloque d'un coup
Je fais la même chose au remontage: je serre jusqu'à ce que le scotch cède : mon volant ne s'est jamais deéserré, la came n'a jamais glissée (vu comme j'en chie à pour l'arracher malgré l'outils VAR d'origine)
Ma technique:
Attention mon moteur est poli ce qui donne une belle accroche au scotch
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: d45s trou a l'accélération et explosion
c'est bien de la clé a choc dont je parle...je me suis posée la question si ça risquais pas de bouger mon avance, bon bah j'ai plus qu'a le recaler (mais j'ai bien pris le coup de main ^^ ) je vais essayer ta méthode, mais mon moteur n'est pas poli, d'ailleurs ton moteur est splendide, bien qu'on ne voit qu'une partie, tu utilises quoi comme matériel pour ça? (dsl petit hors sujet). après si je galère je vais laisser ma moto de coté en attendant de trouver un moteur complet, j'y prendrais notamment le vilo et la came, histoire de ne plus avoir ces soucis de came qui glisse.
encore merci à tous le monde pour vos conseils, c'est vraiment sympa d'avoir de personne qui s'y connaissent et qui donnent un peu de leurs temps (et astuces) pour les "débutants"
encore merci à tous le monde pour vos conseils, c'est vraiment sympa d'avoir de personne qui s'y connaissent et qui donnent un peu de leurs temps (et astuces) pour les "débutants"
ma moto, une petite D45S de 1953
Re: d45s trou a l'accélération et explosion
Cette came étant liée au vilebrequin par un emmanchement conique, il suffit peut être de les roder l'une sur l'autre avec une pâte à roder très fine.
L'avantage est qu'on"use" un élément sur l'autre donc pas trop de risque de modifier l'angle du cône.
L'avantage est qu'on"use" un élément sur l'autre donc pas trop de risque de modifier l'angle du cône.
Re: d45s trou a l'accélération et explosion
le serre volant à base de vieille courroie de distribution, c'est quand même l'idéal, et c'est gratuit....et réutilisable, même sur moteur impoli (pas propre) , donc qui sert !!!
le scotch en dépannage, why not ?
le scotch en dépannage, why not ?
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...