Carburation.

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Carburation.

Message par yan29 »

Bonjour à tous. En cherchant plusieurs fois des sujets sur les carburateurs , je me dis aujourd'hui pourquoi ne pas créer une rubrique "carburation" ou "alimentation "? Comme "allumage " ou " mécanique ". Ce n est pas essentiel mais c est une suggestion qui pourrait simplifier peut-être certaines recherches. Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Carburation.

Message par Fluky »

Bonne idée
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4193
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Carburation.

Message par doctobec »

+1 :wink:
adhérant n° 418
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 642
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Carburation.

Message par domtomMBK »

Surtout que Fluky à un tuto d’enfer :mrgreen:
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Franzi34

Re: Carburation.

Message par Franzi34 »

Bjr tt le monde,

Je voulais partager mon expérience après avoir nettoyé mon carburateur suite à un changement de pot d'échappement. J'ai utilisé un pour cette opération, mais je suis encore un peu incertain sur les étapes à suivre pour un réglage précis du carburateur. Après l'aplication du décalaminant, j'ai remarqué une amélioration significative, mais je me demande s'il est nécessaire d'ajuster les vis de richesse air/huile ou si le réglage se fait uniquement en fonction de la couleur de la bougie. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ou des conseils spécifiques à partager concernant l'utilisation d'un décalaminant pour le nettoyage du carburateur.

Franzi
cateralp
Modérateur
Messages : 5117
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Carburation.

Message par cateralp »

Bonjour
"Bjr tt"
Merci d'écrire en français correct , voir ce point du règlement du forum :" En particulier le jargon SMS est banni"
Merci
Répondre