Diagnostic SVP......

Répondre
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

Enième posts sur ma 88.
Remontage terminé. Mais le soucis du réglage subsiste. Donc, avant pétage de plomb.......Je rappelle........ (puisque j'ouvre un nouveau sujet, cela évite les questions).
Moteur AV7 à fixation basse (dernière génération). Changements :
Cylindre/piston/segments boutique MCF.
Ainsi que la bobine HT Novi. Condo, anti-parasite/bougie.
Calage à 2.
Changement cloche allumage et flasque embrayage. Poulie (passage en 12) chaîne et couronne 54 dents.
Dell'Orto 14/12 gicleur 50 (auparavant 54 et 2 grilles enlevées)
Pot échappement tromblon neuf avec son grand tube de fuite qui manquait, donc bruit comme autrefois.
Démarre, mais avec du mal, starter obligatoire, même moteur tiède. Une fois chaud, tient bien le ralenti, mais à l'accélération ](*,) ](*,) ](*,) , voir la vidéo, et la photo de la bougie.
Le bruit.

Bougie démonté de suite.
Image
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Diagnostic SVP......

Message par Marcobécane »

Bonjour Elvis ,
Essai donc un anti-parasite basique en acier ça a l'air d’être la même panne que ma 89 :wink: .
Marc 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Diagnostic SVP......

Message par Dany45 »

Le filtre à essence me paraît bien gros :shock: l' essence arrive bien ?
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
matounice
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2016, 22:16
Localisation : nice

Re: Diagnostic SVP......

Message par matounice »

Je ne suis pas très mécano mais on dirait des coupures d allumage au bruit, un mauvais contact qq part ?
nikao
Visiteur assidu
Messages : 282
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20
Localisation : Oxo

Re: Diagnostic SVP......

Message par nikao »

Oui mais,si elle tourne toujours au starter,c est peut etre le carbu,ou une prise d air..
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

Merci à tous. Je vais proceder par élimination selon vos conseils.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Diagnostic SVP......

Message par Fluky »

Typique d'une bougie HS ; après avoir eu un problème assez similaire, j'avais fait cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=MtOnTUtxt9E"
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Charles ch'ti Mob
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:09
Localisation : SOISSONS

Re: Diagnostic SVP......

Message par Charles ch'ti Mob »

Bonjour,
ça ressemble au bruit avec les "coupures rapides" dans le régime moteur à un problème d'allumage. Pour l'anecdote mon fiston avec sa N40 s'est fait dépanner pendant son périple par une personne qui fait du modèle réduit et qui a une multitude d'avions modèles réduits chez lui, il répare aussi les vieilles Mob...bref il est resté marron devant sa panne. Désespéré sur le point d'annuler ses vacances je lui ai dit de mettre le fil de fer sauveur dans le fil HT directement à la bougie....et c'était ça !!!
Sur la vidéo le fil HT fait un coude assez sévère en sortie de l'anti-parasite qui est peut être aussi défectueux ?
Le niveau carburant dans le filtre à l'air sous le raccord de sortie de la durite vers le carbu qui est peut être alimenté par intermittence, cheminement de la durite qui ferai qu'elle ne soit pas en permanence "sous pression" de la colonne d'essence du réservoir ? ...
cbx
Visiteur assidu
Messages : 264
Enregistré le : 19 août 2013, 22:17
Localisation : Chez moi

Re: Diagnostic SVP......

Message par cbx »

Bjr;

Il y a aussi le classique piège du filtre à essence monté à l'envers; une flèche indique (parfois) le sens de passage du carburant.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

Ok. Merci Fluky. J'ai lu aussi que les NGK ne seraient pas top. Je vais peut-être essayer une Marchal mais quel type ? Le filtre à essence est bien positionné. En fait les soucis ont commencé avec la pose du Dell'Orto.Je l'avais mis, à cause de ma difficulté à régler le ralenti, mais je pouvais faire 25 km sans souci. J'avais juste à mettre un peur de gaz en m'arrêtant pour éviter le calage.
J'ai l'impression de m'être lancé dans une galère inutile, là.... ](*,) ](*,) Au pire, j'ai commandé un Gurtner comme le mien, un AR1. 13. Je vais le remettre et revoir le condo.
Sinon, dans le même ordre d'idée, LaMobylette.net vient de sortir un allumage électronique spécialement pour AV7, sans modification de qui que ce soit, contrairement à celles qu'il faut faire pour adapter un Moryama.
Des avis, là-dessus ?????
Modifié en dernier par Elvis le 04 août 2016, 10:36, modifié 1 fois.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Diagnostic SVP......

Message par jonas »

Il est comment ton réservoir. si il est pas trop pourrit pas besoin de 3 filtres???
Un dans le robinet, un dans le carbu et le gros que tu as rajouté!!!
Perso sur toute les mobs j'en met pas et quand quelqu'un vient dans mon atelier avec ce genre de montage, je lui enlève le filtre.
Perso il n'est pas utile...
Apres pour les bougies je met des Champion L82C de chez Oscaro!!! et pas d'antiparasite NGK (c'est fini NGK chez moi)
Bon courage Jonas
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

Merci jonas.
Mon réservoir est OK.
Je vais acheter une bougie et enlever le filtre, pour voir.
Mais comme je le disais, mes ennuis ont commencé juste après avoir posé le SHA 14/12. Le Gurtner 13 fonctionnait bien, juste le ralenti que je n'arrivais pas à régler.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

nikao a écrit :Oui mais,si elle tourne toujours au starter,c est peut etre le carbu,ou une prise d air..
C'est assez bizarre. Au décompresseur, elle ne part pas, je mets le starter, elle part, mais fait mine de s'étouffer à l'accélération.
Je remet un coup de starter, et en le lâchant, elle part. Ensuite, elle tient le ralenti. Mais en re-accélérant, ça donne ce que l'on voit sur la vidéo....
J'ai vérifié ma pipe Malossi, et même mis de la pâte à joint.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
luc
Visiteur assidu
Messages : 233
Enregistré le : 21 déc. 2006, 09:48
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: Diagnostic SVP......

Message par luc »

Vu la façon dont le filtre à essence est positionné à l'horizontale je ne vois pas comment il peut y avoir un débit régulier. Ta durite est également à l'horizontale et remonte même avant d'arriver au carburateur. Tout est fait de manière à empêcher ton essence de couler. Essaye sans le filtre, vérifie la mise à l'air du réservoir et aussi comme il a été dit précédemment sans anti parasite et avec une nouvelle bougie. Tu peux également essayer avec une nourrice et une durite bien à la verticale.
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diagnostic SVP......

Message par Elvis »

luc a écrit :Vu la façon dont le filtre à essence est positionné à l'horizontale je ne vois pas comment il peut y avoir un débit régulier. Ta durite est également à l'horizontale et remonte même avant d'arriver au carburateur. Tout est fait de manière à empêcher ton essence de couler. Essaye sans le filtre, vérifie la mise à l'air du réservoir et aussi comme il a été dit précédemment sans anti parasite et avec une nouvelle bougie. Tu peux également essayer avec une nourrice et une durite bien à la verticale.
Fait.
Filtre supprimé, tuyau raccourci et mis à l'horizontale, l'essence coule normalement (le robinet a été changé). Pas de changement.
J'attends quelques pièces (bougie Champion/câble HT et anti-parasite métal)pour continuer les essais.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Répondre