"Ma belle", mon AV 92
Posté : 26 juil. 2017, 23:52
Salut tout le monde,
l'heure est venue de vous présenter la bête, que j'appelle "Ma belle", une AV 92 datant de février 1973.
Je l'ai achetée dans un état plus que moyen, non roulante, moteur non bloqué, un demi centimètre de crasse bien noire sur toute la partie moteur/boîte relais, le bas du cadre etc... Elle avait 11 044km... Quand même !
Après plusieurs mois de travail, la voilà immatriculée, assurée et en état de marche.
Liste des pièces changées :
- bougie
- courroie
- chaine
- compteur de vitesse
- poignées
- roulement de vilebrequin
- joints SPI de vilebrequin
- étanchéité moteur
- joints SPI boîte relais
- étanchéité boîte relais
- segments
- filet rapporté helicoil au niveau du puit de bougie, posé par Fluky, merci à lui !
- cage à aiguilles de piston
- cage à aiguille de variateur
- rupteur
- durite essence
- tous les câbles + gaines
- pneu arrière
- robinet d'essence
- joint de cuve de carburateur
- fonds de jante
- chambres à air
- écrou de volant magnétique
- graisseurs
Je ne connaissais rien dans le domaine du cyclomoteur avant de me lancer, j'ai énormément appris grâce au manuel général des réparations, au manuel des pièces détachées, mais aussi grâce aux différents forums.
Et maintenant, place aux photos !
Côté performances, environ 45km/h compteur sur le plat (ça coïncide avec les données GPS). Je suppose qu'elle fonctionne normalement !
Elle a hâte d'aller se faire de petites balades sur les routes Alsaciennes (et Vosgiennes aussi, tiens).
l'heure est venue de vous présenter la bête, que j'appelle "Ma belle", une AV 92 datant de février 1973.
Je l'ai achetée dans un état plus que moyen, non roulante, moteur non bloqué, un demi centimètre de crasse bien noire sur toute la partie moteur/boîte relais, le bas du cadre etc... Elle avait 11 044km... Quand même !
Après plusieurs mois de travail, la voilà immatriculée, assurée et en état de marche.
Liste des pièces changées :
- bougie
- courroie
- chaine
- compteur de vitesse
- poignées
- roulement de vilebrequin
- joints SPI de vilebrequin
- étanchéité moteur
- joints SPI boîte relais
- étanchéité boîte relais
- segments
- filet rapporté helicoil au niveau du puit de bougie, posé par Fluky, merci à lui !
- cage à aiguilles de piston
- cage à aiguille de variateur
- rupteur
- durite essence
- tous les câbles + gaines
- pneu arrière
- robinet d'essence
- joint de cuve de carburateur
- fonds de jante
- chambres à air
- écrou de volant magnétique
- graisseurs
Je ne connaissais rien dans le domaine du cyclomoteur avant de me lancer, j'ai énormément appris grâce au manuel général des réparations, au manuel des pièces détachées, mais aussi grâce aux différents forums.
Et maintenant, place aux photos !
Côté performances, environ 45km/h compteur sur le plat (ça coïncide avec les données GPS). Je suppose qu'elle fonctionne normalement !
Elle a hâte d'aller se faire de petites balades sur les routes Alsaciennes (et Vosgiennes aussi, tiens).