Les blocs S

La série S est venue remplacer la série B.
Le client pouvait choisir entre les gardes boues normaux ou enveloppants.
La 500 cm³ est reconnaissable aux fixations de side-car prévues sur le cadre.


Les différents modèles sont constitués comme ci-dessous :
R 55 C
R : Routière          5x : 500 Cm³          C : culbuté
S : Sportive          4x : 350 Cm³          Rien : latérale
3x : 250 Cm³

Nota : Les modèles R et S se nomment respectivement C et M chez Motoconfort


R33A
Modèle rare fabriqué pendant 1 an seulement
Fabrication : 1937
Moteur : Monocylindre 4 temps latéral
Simple échappement
Cylindrée : 250 cm³
Amortisseur AR : Sans
Cadre : Simple berceau


R55
Fabrication : 1935
Moteur : Monocylindre 4 temps latéral
Simple échappement
Cylindrée : 493 cm³
Boite : 4 rapports (en option)
Amortisseur AR : Sans
Cadre : Simple berceau
fixation pour side car


R4C
Fabrication : 1935
Moteur : Monocylindre 4 temps culbuté
Simple échappement
Cylindrée : 350 cm³
Amortisseur AR : Sans
Cadre : Simple berceau


R44C
Fabrication : 1936
Moteur : Monocylindre 4 temps culbuté
Double échappement
Cylindrée : 350 cm³
Amortisseur AR : Sans
Cadre : Simple berceau


S5C Grand sport
Fabrication : 1936-1937
Moteur : Monocylindre 4 temps culbuté à 4 soupapes
Cylindrée : 493 cm³
Alésage & course : 80 x 98 mm
Puissance : 22 Ch à 5000 Tr/mn
Carburateur : AMAC 28 mm
Boite : 4 rapports
Cadre : Simple berceau
Frein : Tambour 200mm
Poids : 150 Kg
Vitesse : 130 Km/h


R55C tourisme
Fabrication : 1936
Moteur : Monocylindre 4 temps culbuté
Double échappement
Cylindrée : 493 cm³
Amortisseur AR : Sans
Cadre : Simple berceau
Fixation pour side-car


S5C
Fabrication : 1938
Moteur : Monocylindre 4 temps culbuté
Super culasse
Simple échappement
Cylindrée : 493 cm³
Cadre : Simple berceau
Amortisseur AR : Sans


R55C super culasse
Fabrication : 1938
Moteur : Monocylindre 4 temps culbuté
Grande culasse
Simple échappement
Cylindrée : 493 cm³
Amortisseur AR : Sans
Cadre : Simple berceau
Fixation pour side-car
Habillage : garde boue enveloppant


R46C
Fabrication : 1946-1950
Moteur : Monocylindre 4 temps culbuté
Grande culasse
Cylindrée : 350 cm³
Cadre : Simple berceau
Fourche : Télescopique
Amortisseur AR : Coulissants
Habillage : garde boue enveloppant