De la Vendée à Menton en Mobylette

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1940
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Petahum Pyrenees »

Le Luc-St Tropez via la Garde Freinet c'est bien en Bleu!! :D Bonne continuation à eux!! :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par yves13 31 »

Sacré périple quand même, bravos à eux! =D>
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1045
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Daniel S le Vendéen »

Dernière journée consacrée à visiter St Tropez et les alentours (ils ont même fait un tour en bateau !) car ils ont renoncé à aller à Menton (je pense qu'il y a trop de monde sur les routes).
Puis retour à leur campement de Brignolles pour préparer le départ demain matin pour rentrer à la maison...
Ils sont heureux et tout va bien pour chacun d'eux !
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1940
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Sage décision, car la N7 en Mob en cette saison, c'est pas forcément prudent!! Ils sont sages les anciens!! Bravo et bon retour vers la maison à eux!!

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1045
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Daniel S le Vendéen »

Nos vadrouilleurs ont bien repris le chemin de la maison.
Ils sont passés par les gorges du Verdon et ont monté leurs tentes à SAULT.
Tout va toujours bien avec un beau temps agréable (pas comme ici où les orages se succèdent !)...
Tant mieux pour eux, moi je me sens rassurée de savoir qu'ils peuvent rouler sereinement.
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 875
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par blouson noir »

=D> =D> =D> =D> =D>
a fond la caisse
alaind.
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2019, 11:51
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par alaind. »

Bravo a tous les 4 et aux 4 destriers.... autant les flatter un peu... et bon retour ..
Image
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1045
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonsoir !
Partis de leur campement de Sault ce matin, ils sont arrivés et installés à Mende, en passant par Vaisons la romaine, Les Vans et Le Bleymard.
Tout va bien encore même si Daniel a eu un petit souci avec le frein arrière de sa mobylette... Comme c'était dès le départ, ils ont démonté la roue pour réparer au mieux et cela fonctionne.
Ils espèrent rallier la Vendée dès jeudi soir : je préférerais qu'ils mettent une journée de plus car la fatigue commence malgré tout à se faire sentir !
Ils feront bien comme ils le sentiront !!!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par bbmicro »

8) =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1940
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Au bas mot, 240 kms et de la mécanique, ils ne chôment pas les gars! Bravo :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1045
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Daniel S le Vendéen »

Je suis revenu !
Demain je vous ferai un commentaire, mais ce soir je suis un peu fatigué . :wink:
A+
Daniel .
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 20 août 2020, 20:37, modifié 1 fois.
JY55

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par JY55 »

Bravo. :wink:
Modifié en dernier par JY55 le 21 août 2020, 13:10, modifié 1 fois.
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1045
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour du vadrouilleur…
Ah mes amis quel voyage si vous saviez ce que j'ai vécu et vu :roll: que je béni les concepteurs de ce merveilleux engin que la MOBYLETTE outil de travail utilitaire, enfin ringard... :roll:
Nos 3 mob 881 et une Flandria ( à moteur de " Reckord "4 vitesses) ont vaillamment supportées les 200 kg en charge dans tout les cols parfois à plus de 1400 m, pour mon compte j'avais emporté 2 courroies 2 bougies et un minimum d'outils, et bien pratiquement j'aurai pu laisser ça à la maison, j'ai juste changé une bougie qui a claquée au départ, j'ai remonté ma vielle NGK B9 HS, et elle est dessus je n'ai plus jamais touché à rien ! les pneus neufs au départ sont encore en parfait état elle va rouler encore pas mal comme ça ! ( des Vroom ) par contre les galets n'ont pas bien supportés ils sont sans doute plats et foutus !
La chaleur du midi est parfois accablante, les Mob ont très bien supportées nous aussi, il faut ne jamais roulé en short et tee shirt comme j'ai pu voir dans le sud même des "motards" roulent parfois comme ça !!! [-X
Consommation environ 5 l par jour, huile de synthèse à 2 % (Ipone) pour moi, graissage de la chaîne de temps en temps, mon copain Fabrice à perdu le bout du pot d'échappement juste avant Nîmes, bricolage avec une canette ensuite une boite de thon, mon copain avait un ami dans cette ville qui avait une 51 dans un jardin (depuis 10 ans dehors ) la permutation a permis e continuer le voyage, ce même pot à été ressouder à Bort les Orgues chez un ancien concessionnaire Motobec, je le connaissais pas, pourtant je suis passé devant chez lui pendant 10 ans dans le cadre de mon travail en Corrèze ..la vie parfois.. :roll: !
Nous sommes passé par Ganges, voyez une belle photo … pour celui qui connais l'histoire des créateurs de la Mobylette.
Au total j'ai fait 2274 km à 35 km/h de moyenne montagne et plaine confondu … environ 250 km tout les jours, sauf la journée à St Trop 140 km !
La traversée du Larzac, les gorges du Verdon, les virolos par centaines, ce fût pour nous 4 un réel bonheur.. j'ai 3/4 de siècle au compteur mais je le referai avec plaisir et avec la même monture ma fidèles 881 légèrement dopée :mrgreen: (T4) ce qui ne nuit pas du tout au contraire, j'ai consommé un peu moins que les autres sans jamais ouvrir les gaz à fond, ou quelques secondes parfois pour dégager …
J'ai été un peu long mais c'est difficile de faire plus court, j'aurai tellement de choses à vous raconter, j'ai tenu un carnet de route pour chaque jours, je ne sais pas encore quoi en faire pour un bon reportage ... :roll: !
Alors j'attends vos commentaires un peu moins long que le mien :D :D :D :D
Daniel

Sur la ND 7 ( à fuir )
117821896_593243384699100_7645489416005996858_n.jpg
117821896_593243384699100_7645489416005996858_n.jpg (57.59 Kio) Vu 1747 fois
Fichiers joints
IMG_0462.JPG
IMG_0462.JPG (101.56 Kio) Vu 1747 fois
KRISSTOFF
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
Localisation : vendée(85)

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par KRISSTOFF »

:D Salut Daniel ;
Chouette balade :!:
C'est vrai qu'une mob bien entretenue peut faire de la route sans problèmes :)
Tout ça va vous faire de chouettes souvenirs ...et pas besoin d'une grosse Harley pour se faire plaisir et voir du pays :mrgreen:
Encore bravo à vous les gars =D>
KRISSTOFF.
JY55

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par JY55 »

Encore bravo à vous tous, des souvenirs inoubliables et tu n'as pas été trop long dans ton message,
au contraire, comment résumer en quelques lignes un pareil voyage...
Répondre