De la Vendée à Menton en Mobylette

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1045
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Je vais prendre une vieille carte de France pour retracer notre parcours.. avant que ma mémoire me lâche .. :D

Re,
J'ai retracé le parcours ( de mémoire ) sur une ancienne carte de France, juste fait une petite erreur vers Digne les Bains ou nous sommes passés. et aussi le petit crochet que vous aurez remarqué sur la carte :roll:
En bas c'est l'aller ..nous n'avons pas du tout refait le même circuit sauf prés de chez nous !
Constatez que nous sommes pas loin de Menton but initial de cette balade ...

Image
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1940
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Bravo à toi Daniel ainsi qu'à tes compagnons de route! :D Sur que tu reviens avec des images plein les yeux, et vraisemblablement plus jeune, prêt à restaurer une nouvelle GAC l'hiver prochain!! :wink:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
alaind.
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2019, 11:51
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par alaind. »

Bravo les garçons, j'aurais trop aimé être avec vous, hâte de vous revoir et de vous entendre nous raconter tout ça
Encore Bravo a vous et a vos machines..
Image
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1326
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par canonde75 »

Bravo à toi Daniel et à tes compagnons !! =D>
Je suis admiratif ! Quelle aventure !
Et les fesses ont bien tenu le coup ?
250 km/ jour ça commence à être sérieux comme affaire ! :D
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 794
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par gerard06190 »

D'abord, bravo pour ce voyage.
J'aurais aimé venir vous saluer à votre arrivée à Menton, j'habite à côté. Mais vous avez choisi de bifurquer. Ce qui n'est pas plus mal car j'avoue avoir été soulagé de l'apprendre parce que la route entre Cannes et Menton est très dangereuse en cette période.
De plus, trouver une place de camping au 15 août tiens du miracle.
Donc, n'ayez aucun regret et encore bravo !
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1045
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonsoir,
Merci à vous tous de vos réponses… oui Menton pour moi c'était de l'utopie :roll: surtout en plein été, imaginez nous sur le ND7 :roll: ouf ce fût assez chaud avec la circulation des PL et autres engins style caravane et autre.
Parfois nous avons parcouru bien, plus que 250 km une fois pas loin des 300 mes fesses s'en souviennent, c'est le plus dure sur la Mobylette et encore j'avais posé la meilleure de mes selles, si vous avez la solution je suis preneur :wink:
Faut dire aussi qu'avec nos "jeunes" armé du GPS fallait suivre le rythme… mais la super Mob 881 c'est tout a fait ce qui fallait, une 88 ou 89 (AV7) n'aurait pas pu suivre et gravir les montagnes faut du répondant sinon c'est impossible au roulage intensif que nous nous sommes imposé !
A bientôt .

Le lac de St Croix et au sortir de Millau
118138080_594874381202667_5615528056274907036_n.jpg
118138080_594874381202667_5615528056274907036_n.jpg (175.41 Kio) Vu 1566 fois
Fichiers joints
IMG_0450.JPG
IMG_0450.JPG (94.35 Kio) Vu 1566 fois
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par lainlain41 »

=D> =D> =D>
lainlain41
seb18
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 26 déc. 2019, 11:04
Localisation : 18110

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par seb18 »

Joli périple, ça donne vraiment envie =D> =D> =D>
DOUG.SP93
Visiteur assidu
Messages : 104
Enregistré le : 07 avr. 2020, 16:56
Localisation : Rennes

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par DOUG.SP93 »

Félicitations à vous comme quoi même en petite cylindrée on peut voyager et profiter du bonheur et à toute âge .
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1045
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
C'est ce que j'ai dit à certain motard qui n'en revenais pas que nous puissions monter parfois si haut avec nos montures qui paraissent si frêles par rapport a des engins de 200 kg ou plus !
Une Mobylette avec un moteur un peu plus de puissant que l'origine AV7 c'est d'un bonheur :wink:
Comme je ne vois pas votre âge à tous... si je puis me permettre jeune ou plus vieux allez y roulez et roulez encore pour moins de 200 € vous traversez la France dans les plus belles régions et vous donnez l'envie aux gens qui pour beaucoup repense au temps leur notre jeunesse " ah j'ai eu la même" si j'avais eu 1 € par cette phrase ça m'aurait payé l'essence :D
A bientôt
Daniel S.
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 22 août 2020, 10:30, modifié 1 fois.
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par pétarou44 »

super daniel bravo pour votre aventure

en mob c'est très dangereux de rouler sur les nationales en effet il faut rester sur les départementales .

PASCAL
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1045
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Le choix des routes ben c'est pas toujours évident...aucunes routes n'est sures les plus petites les locaux pensent qu'ils sont tout seul !
Le risque zéro n'existe pas aussi il faut faire avec !
A+
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Le basque »

je suis admiratif =D> =D> =D>
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14350
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Fluky »

Le mot est faible
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1045
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: De la Vendée à Menton en Mobylette

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
N'exagérons rien ! si on la fait c'est que la motivation était là au départ...j'avais un peu peur de la fatigue/lassitude ( je parle pour moi ) Christian aussi je crois !
Finalement nous formions une bonne équipe ou tout ce gère en commun accord … du coté pépette car tout à un coût, bouffe, intendance ! comme le choix de l'itinéraire discuté à la veillée ! c'est primordiale pour la bonne marche des choses .
Nous nous sommes réunis avant le départ chez moi, mardi prochain on se revois pour les photos et ce que on pense faire pour la suite de ce voyage qui semble plaire à beaucoup ? quoique de mon coté j'ai déjà pas mal diffusé l'information … :lol:
Si on ne sait pas, c'est que on est pas curieux …………. :D :D :D :D et comme on est jamais aussi bien servi que par soit même :mrgreen: CQFD !
Il faut que ma " blonde " m'aide pour mettre en place mon journal, corriger mes fautes, re écrire en Français correctement, bref pour ne pas avoir des commentaires idiots (qui ne me ferait pas plaisir ) faudra juste un peu de patience :roll:
A bientôt .

PS; je rajouterai que pour voyage comme ça il ne faut pas êtres nombreux 4/5 pas plus [-X car on multiplie les pannes ou incident(s) le coté individualiste est à proscrire, il faut savoir se plier à certaines règles de communauté et ne pas craindre le mauvais temps, le soleil, le froid, le mauvais camping… enfin j'en passe !
C'est mon avis perso
Répondre