Restauration Motoconfort C44c

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Restauration Motoconfort C44c

Message par LaTaupe63 »

-J'ai déjà ouvert un post sur la restauration mécanique en cours de ma C44c...
-J'ai ouvert un autre post sur la restauration de sa Magdyno...

Et bien, il ne me restait plus qu'à ouvrir le post pour décrire la resto de la robe de ma belle :D

Je suis allé chercher en fin d'après midi tous mes chromes de ma C44c : Chromage "à l'ancienne" de qualité : mon compte en banque en a pris un sacré coup :shock: ...mais je suis très admiratif du résultat obtenu (PS: les zébrures ne sont pas des défauts mais les reflets de mon plafond ancien sur le chrome)
J'attends encore le réservoir qui a subi un long et difficile débosselage avant chromage lui aussi en Angleterre...

Image

Le plus ballot c'est que 80% des surfaces du chrome vont devoir être déglacées pour être peintes

Vient le choix délicat de la couleur et malgré l'aide précieuse de Béber qui m'a fait un inventaire (presque) exhaustif, je ne suis toujours pas fixé et appelle à l'aide [-o<
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1034
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par Henri 4 »

J'aime bien ton plancher :D
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par Sonny »

C'est du beau ça promet pour la suite!
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par cateralp »

bonjour
Tu as donc comme moi l'autre jour coché la case "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité "sur ton attestation :lol: :lol:

C'est super beau , je n'ose même pas imaginer la douloureuse .
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 498
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par fabien03 »

Ah, le fameux choix de la couleur et des finitions, le casse tête de tous restaurateur, parfois le choix est évident dès le départ mais d'autres fois c'est pas aussi simple. Avec le chrome, le rouge ressort bien mais beaucoup de marques et de modèles utilisent ces tons. Le bleu clair et le vert moyen me plaisent bien et changent un peu.
La passion des machines d'avant guerre.
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par LaTaupe63 »

... et tant qu'à faire différent et bien pourquoi pas tenter un surprenant "orange rouille" : j'aime beaucoup celle là par exemple (désolé il faut suivre le lien, je n'arrive pas à uploader la photo)

https://www.vcrivieradeifiori.it/Galler ... ums448]/6/
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par doctobec »

un peu comme celle ci 8)

Image
adhérant n° 418
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par Béber »

ni l'une ni l'autre n'ont des couleurs d'origine,
je n'ai jamais vu de jaune en état d'origine par contre j'ai vu un tambour grand sport de couleur moutarde d'origine.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par LaTaupe63 »

Le livre de P Barrabès parle même en page 62 d'un bloc S d'origine avec peinture vert martelé comme le mobilier industriel ????
En fait ce que j'aime bien sur celle photographiée à Roquebrune Cap Martin, c'est le motif géométrique : ce n'est pas le décor flammé ou trilobé mais quelque chose de plus "graphique" qui fait très Art Deco (le flammé étant plutôt "Art Nouveau" si je ne m'abuse ... Il va quand même falloir que je me décide vite :-)
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
polop45
Adhérent(e) MCF
Messages : 88
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:47
Localisation : orléans

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par polop45 »

la moto photographiée à Roquebrune est très belle, c'est une déco de graphiste, originale très soignée. Les motifs d'origine se veulent ré-interprétés et pas juste copiés. Il y a beaucoup de "détails" ( jantes peintes en noir satiné, about de garde boue,) mais surtout pour moi, c'est le logo Motobécane du réservoir qui se trouve sur une partie peinte alors que le reste est chromé qui "matche" le plus. (un peu comme les premières Tiger100 d'avant guerre).
Bon une remarque quand même, le orange fait un peu Harley .... ! ( bon je m'en vais )
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par doctobec »

en voila une jaune au rassemblement de Garidech

Image
Image
adhérant n° 418
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par Béber »

encore une fois même si le jaune plait beaucoup, j'aimerai bien en voir une d'origine!

l'orange a Sommières:

Image

Image
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par LaTaupe63 »

Merci Béber pour les photos de cette "orange" qui m'obsède depuis quelques jours ... tes photos me permettent de me faire une bonne idée du rendu final : Je réfléchis donc pour savoir si je franchis le pas oui ou non... C'est dingue parce que je rêvais d'avoir ce réservoir avec le décor flammé et là, au pied du mur je me mets à rêver à quelque chose de plus "graphique".

Autre bonne nouvelle : la photo de la "jaune" me permet de voir le garde boue arrière et je constate l'analogie parfaite avec mon propre garde boue : je me posais beaucoup de questions sur le mien et j'imaginais que cette forme en pointe, suspecte, n'était pas d'origine mais était juste "ce qu'avait pu faire de mieux" le précédent proprio qui était parti d'un épave et avait selon mon hypothèse du moment essayé de préserver le maximum de tôle saine et grignoté la tôle rouillée : ce n'était pas la bonne explication.

Me voilà rassuré
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par Béber »

effectivement il existe deux montages le premier avec la découpe standard comme sur les bloc B qui reçoit la plaque en tôle et vas de pair avec le garde boue avant sans le bourrelet a l'avant jusqu'au millésime 1936 puis celui avec la découpe en pointe a partir de 1937 plaque alu et garde boue avant avec bourrelet,

je ne vous parle pas des phare a obus a vitre plate ou a vitre bombé (aérodynamique) ni des grippe-genoux avec ou sans le logo :lol:


personne ne remarque rien sur la orange?

bon d'accord l'angle de la photo ne permet pas de bien voir ce détail, mais moi qui l'ai vu en vrai ça m'a sauté aux yeux.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
ced s
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:41
Localisation : Santeny

Re: Restauration Motoconfort C44c

Message par ced s »

Les poignées? Les sorties d'échappement?
Les roues en noir?

Il n'y a que toi pour nous dire......
Répondre