Restauration Motoconfort C44c
Restauration Motoconfort C44c
-J'ai déjà ouvert un post sur la restauration mécanique en cours de ma C44c...
-J'ai ouvert un autre post sur la restauration de sa Magdyno...
Et bien, il ne me restait plus qu'à ouvrir le post pour décrire la resto de la robe de ma belle
Je suis allé chercher en fin d'après midi tous mes chromes de ma C44c : Chromage "à l'ancienne" de qualité : mon compte en banque en a pris un sacré coup ...mais je suis très admiratif du résultat obtenu (PS: les zébrures ne sont pas des défauts mais les reflets de mon plafond ancien sur le chrome)
J'attends encore le réservoir qui a subi un long et difficile débosselage avant chromage lui aussi en Angleterre...
Le plus ballot c'est que 80% des surfaces du chrome vont devoir être déglacées pour être peintes
Vient le choix délicat de la couleur et malgré l'aide précieuse de Béber qui m'a fait un inventaire (presque) exhaustif, je ne suis toujours pas fixé et appelle à l'aide
-J'ai ouvert un autre post sur la restauration de sa Magdyno...
Et bien, il ne me restait plus qu'à ouvrir le post pour décrire la resto de la robe de ma belle
Je suis allé chercher en fin d'après midi tous mes chromes de ma C44c : Chromage "à l'ancienne" de qualité : mon compte en banque en a pris un sacré coup ...mais je suis très admiratif du résultat obtenu (PS: les zébrures ne sont pas des défauts mais les reflets de mon plafond ancien sur le chrome)
J'attends encore le réservoir qui a subi un long et difficile débosselage avant chromage lui aussi en Angleterre...
Le plus ballot c'est que 80% des surfaces du chrome vont devoir être déglacées pour être peintes
Vient le choix délicat de la couleur et malgré l'aide précieuse de Béber qui m'a fait un inventaire (presque) exhaustif, je ne suis toujours pas fixé et appelle à l'aide
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1042
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Restauration Motoconfort C44c
J'aime bien ton plancher
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Re: Restauration Motoconfort C44c
bonjour
Tu as donc comme moi l'autre jour coché la case "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité "sur ton attestation
C'est super beau , je n'ose même pas imaginer la douloureuse .
Tu as donc comme moi l'autre jour coché la case "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité "sur ton attestation
C'est super beau , je n'ose même pas imaginer la douloureuse .
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 510
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Restauration Motoconfort C44c
Ah, le fameux choix de la couleur et des finitions, le casse tête de tous restaurateur, parfois le choix est évident dès le départ mais d'autres fois c'est pas aussi simple. Avec le chrome, le rouge ressort bien mais beaucoup de marques et de modèles utilisent ces tons. Le bleu clair et le vert moyen me plaisent bien et changent un peu.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Restauration Motoconfort C44c
... et tant qu'à faire différent et bien pourquoi pas tenter un surprenant "orange rouille" : j'aime beaucoup celle là par exemple (désolé il faut suivre le lien, je n'arrive pas à uploader la photo)
https://www.vcrivieradeifiori.it/Galler ... ums448]/6/
https://www.vcrivieradeifiori.it/Galler ... ums448]/6/
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2797
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Restauration Motoconfort C44c
ni l'une ni l'autre n'ont des couleurs d'origine,
je n'ai jamais vu de jaune en état d'origine par contre j'ai vu un tambour grand sport de couleur moutarde d'origine.
je n'ai jamais vu de jaune en état d'origine par contre j'ai vu un tambour grand sport de couleur moutarde d'origine.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Restauration Motoconfort C44c
Le livre de P Barrabès parle même en page 62 d'un bloc S d'origine avec peinture vert martelé comme le mobilier industriel ????
En fait ce que j'aime bien sur celle photographiée à Roquebrune Cap Martin, c'est le motif géométrique : ce n'est pas le décor flammé ou trilobé mais quelque chose de plus "graphique" qui fait très Art Deco (le flammé étant plutôt "Art Nouveau" si je ne m'abuse ... Il va quand même falloir que je me décide vite
En fait ce que j'aime bien sur celle photographiée à Roquebrune Cap Martin, c'est le motif géométrique : ce n'est pas le décor flammé ou trilobé mais quelque chose de plus "graphique" qui fait très Art Deco (le flammé étant plutôt "Art Nouveau" si je ne m'abuse ... Il va quand même falloir que je me décide vite
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Restauration Motoconfort C44c
la moto photographiée à Roquebrune est très belle, c'est une déco de graphiste, originale très soignée. Les motifs d'origine se veulent ré-interprétés et pas juste copiés. Il y a beaucoup de "détails" ( jantes peintes en noir satiné, about de garde boue,) mais surtout pour moi, c'est le logo Motobécane du réservoir qui se trouve sur une partie peinte alors que le reste est chromé qui "matche" le plus. (un peu comme les premières Tiger100 d'avant guerre).
Bon une remarque quand même, le orange fait un peu Harley .... ! ( bon je m'en vais )
Bon une remarque quand même, le orange fait un peu Harley .... ! ( bon je m'en vais )
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2797
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Restauration Motoconfort C44c
encore une fois même si le jaune plait beaucoup, j'aimerai bien en voir une d'origine!
l'orange a Sommières:
l'orange a Sommières:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Restauration Motoconfort C44c
Merci Béber pour les photos de cette "orange" qui m'obsède depuis quelques jours ... tes photos me permettent de me faire une bonne idée du rendu final : Je réfléchis donc pour savoir si je franchis le pas oui ou non... C'est dingue parce que je rêvais d'avoir ce réservoir avec le décor flammé et là, au pied du mur je me mets à rêver à quelque chose de plus "graphique".
Autre bonne nouvelle : la photo de la "jaune" me permet de voir le garde boue arrière et je constate l'analogie parfaite avec mon propre garde boue : je me posais beaucoup de questions sur le mien et j'imaginais que cette forme en pointe, suspecte, n'était pas d'origine mais était juste "ce qu'avait pu faire de mieux" le précédent proprio qui était parti d'un épave et avait selon mon hypothèse du moment essayé de préserver le maximum de tôle saine et grignoté la tôle rouillée : ce n'était pas la bonne explication.
Me voilà rassuré
Autre bonne nouvelle : la photo de la "jaune" me permet de voir le garde boue arrière et je constate l'analogie parfaite avec mon propre garde boue : je me posais beaucoup de questions sur le mien et j'imaginais que cette forme en pointe, suspecte, n'était pas d'origine mais était juste "ce qu'avait pu faire de mieux" le précédent proprio qui était parti d'un épave et avait selon mon hypothèse du moment essayé de préserver le maximum de tôle saine et grignoté la tôle rouillée : ce n'était pas la bonne explication.
Me voilà rassuré
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2797
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Restauration Motoconfort C44c
effectivement il existe deux montages le premier avec la découpe standard comme sur les bloc B qui reçoit la plaque en tôle et vas de pair avec le garde boue avant sans le bourrelet a l'avant jusqu'au millésime 1936 puis celui avec la découpe en pointe a partir de 1937 plaque alu et garde boue avant avec bourrelet,
je ne vous parle pas des phare a obus a vitre plate ou a vitre bombé (aérodynamique) ni des grippe-genoux avec ou sans le logo
personne ne remarque rien sur la orange?
bon d'accord l'angle de la photo ne permet pas de bien voir ce détail, mais moi qui l'ai vu en vrai ça m'a sauté aux yeux.
je ne vous parle pas des phare a obus a vitre plate ou a vitre bombé (aérodynamique) ni des grippe-genoux avec ou sans le logo
personne ne remarque rien sur la orange?
bon d'accord l'angle de la photo ne permet pas de bien voir ce détail, mais moi qui l'ai vu en vrai ça m'a sauté aux yeux.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Restauration Motoconfort C44c
Les poignées? Les sorties d'échappement?
Les roues en noir?
Il n'y a que toi pour nous dire......
Les roues en noir?
Il n'y a que toi pour nous dire......