Peinture epoxy au four

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
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AlexCG43
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Peinture epoxy au four

Message par AlexCG43 »

Bonjour, dans le cadre de la rénovation d'une d45s, je vais faire faire la peinture par un professionnel.
L'un d'entre eux à côté de chez moi propose le procédé dans le titre.
Question, certains d'entre vous ont ils déjà testé ce procédé sur leur machines ? Et que donne le résultat en termes de rendu et durabilité ?
Ce procédé ne permet pas le bi ton. Pensez vous qu'il soit possible de réaliser le deuxième ton par dessus à la bombe bi composants ?
Également pour les décalcomanies, ils faut les mettre en place après cuisson. Du coup il faut remettre une couche de vernis par dessus ? Quel serait le type de vernis adapté à ce revêtement ?
Beaucoup de questions, mais question peinture je ne suis pas encore au top... :wink:
Merci à tous pour vos réponses.
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D45S1952
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Re: Peinture epoxy au four

Message par D45S1952 »

Ton peintre te conseillera, mais pour moi ce type de peinture convient parfaitement pour le cadre, la fourche, la béquille et le porte bagages mais pas aux éléments de "carrosserie" comme les garde boue, le réservoir, le phare,la boîte à outils...
Ces derniers étant soumis aux vibrations et légères torsions ne resteront pas, l'époxy va fisurer.
Si tu fais tout peindre par un professionnel, je te conseille un traitement Restom du réservoir avant de faire la peinture.
Bernard
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yvesb10
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Re: Peinture epoxy au four

Message par yvesb10 »

Perso, j'en suis complètement satisfait:
viewtopic.php?f=25&t=20632
Elle n'a pas bougé (la peinture) depuis 2014.
Image
Image
Image

Elle sera un excellent support pour le bi-ton, faudra juste déglacer pour réaliser l'accroche.
Par contre, le traitement restom ne résistera pas au four...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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Re: Peinture epoxy au four

Message par vinz85 »

Complètement d'accord avec yvesb10
J'utilise souvent se procédé pour mes mobs et j'en suis satisfait.
Il faut savoir qu'il existe aussi un vernis en poudre d'un très belle effet.
Comme le dit Yves tu peux repeindre par dessus en ponçant légèrement.
Le restom, il faut le faire après passage au four.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
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Danival
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Re: Peinture epoxy au four

Message par Danival »

Bonjour,
J'ai fait repeindre un Lambretta en poudre époxy après microbillage (plus fin que le sablage), et le résultat est très satisfaisant même si le tendu de la peinture n'est pas aussi parfait qu'une peinture classique.
D'ailleurs, je viens d'acquérir un mobyscooter svh de 56 et je compte procéder de la même manière...
Pour mes av88, j'ai appliqué à la bombe sprido (avec durcisseur) mais j'aimerais bien connaître la référence du bleu qui a été utilisé par yvesb10 car la teinte me paraît pas mal du tout :)
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yvesb10
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Re: Peinture epoxy au four

Message par yvesb10 »

Je n'en n'ai aucune idée !!!
J'ai choisi sur un lot d'échantillons la couleur la plus proche de l'origine
Celle moins bleue faisait plus grise.
Apporte une pièce pour comparer sur place.
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Lulu
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Re: Peinture epoxy au four

Message par Lulu »

Coucou
De ce que j'ai lu :
-Après 1961 : teinte Volvo hellblau 192.
-Avant 1961 : teinte plus claire, visuellement identique à celle des Vélovap.
VSX vend de la peinture Vélovap. On peut acheter une petite bombe de cette peinture comme échantillon, et faire scanner la couleur par le peintre pour avoir la bonne nuance en époxy.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Danival
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Re: Peinture epoxy au four

Message par Danival »

Je me suis procuré un nuancier RAL et apparemment, la teinte utilisée semble être le RAL 5012...
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