Raté sur D45s

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Petochon
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Raté sur D45s

Message par Petochon »

Bonjour
Sur ma D45s accidentée que j'essaie de remettre en route des problèmes arrivent
J'ai changé les différentes parties accidentée
La fourche le cadre la roue avant

Depuis peu j'essai de rouler avec
Lorsque je monte les régimes elles ratatouille
J'ai donc pensé que le rupteur était en cause
J'ai entrepris de limer avec une lime de Genève douce les contacts des vis platinées
Eh bien depuis je n'ai plus d'étincelles
J'ai contrôlé le jeu aux vis platinées
Il est toujours de 0,4mm

Je ne vois pas quoi faire ?????

Quel conseil et point de contrôle...


Le PETOCHON de Bayeux #-o
Mon ex BMA T1V2 de 1936 partie en Bretagne,mes D45 qui fonctionnent, D45S 1952 à repeindre, ma D45s 1950 dite Café-Crème, ma D45b 1948 dite Caramel ,nouvelle arrivée Lambretta LD 125 de 1956 dite cerise, une B1C rs de 1930 auquel je participe pour sa remise en route que j'espère rappatrier...
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Re: Raté sur D45s

Message par Petochon »

Bonjour à tous

Donc j'ai changé la bougie d'allumage
J'ai nettoyé le carburateur
Il y avait des résidus noir dans le fond de la cuve
Un coup de Soufflette dans les gicleurs

Pour être sûr qu'elle démarre du 1er coup de kick
Je l'ai aidé avec du starpilot

Eh bien elle a démarrée

Demain je tente ma sortie journalière pour aller chercher du pain avec
Affaires à suivre

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Re: Raté sur D45s

Message par Petochon »

Bonjour à tous
Donc hier sortie journalière pour les besoins essentiels
La D45s ne ratatouille plus
Elle monte bien dans les tours
Par contre elle pète pas mal
Je pense devoir lui faire un réglage des poussoirs des soupapes

En étant arrêté à un feu rouge elle s'est arrêtée soudainement
Plus d'essence je l'ai mise en position réserve après titillage du carbu elle a redémarré me permettant de revenir sans la pousser...

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Re: Raté sur D45s

Message par Petochon »

Bonjour à tous
Depuis mon dernier message
J'ai changé de carbu
Toujours pareil
J'ai refait le calage de l'allumage
Pas mieux

Elle péte toujours...
Je pense m'attaquer au rodage des soupapes....

Quelle piste explorer ???? :cry:
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Re: Raté sur D45s

Message par Petochon »

Bonjour à tous
Donc comme mentionné la dernière fois
J'ai rôdé les soupapes
J'ai profité que le moteur était déculassé pour rectifier la culasse et le cylindre

Mais elle pétarade toujours à haut régime :oops: :oops:

Je me décide donc de changer les vis platinées rupteur

J'attends quelles arrivent

La suite au prochain épisode

Le PETOCHON de Bayeux


Ensuite je ne vois pas quel partie vérifier...... :oops:
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Re: Raté sur D45s

Message par LaTaupe63 »

Après ... il reste une solution: Charbon de Belloc dans le réservoir : c'est un antiflatulent :D
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Re: Raté sur D45s

Message par AlexCG43 »

As tu moyen de poster une vidéo avec le son ? On se rendra mieux compte...
Ça le fait aussi au point mort quand tu acceleres ?
Petochon
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Re: Raté sur D45s

Message par Petochon »

AlexCG43 a écrit : 19 juin 2021, 17:30 As tu moyen de poster une vidéo avec le son ? On se rendra mieux compte...
Ça le fait aussi au point mort quand tu acceleres ?
Bonjour AlexCG43
Pour ce qui est de la vidéo cela ne va pas être possible car l'allumage est démonté
Pour la réponse pour le point mort
Eh bien oui elle ratatouille sur la béquille :( :(

Pour lataupe63
Côté flatulences tout va bien
Tu penses qu'il faudrait que je lui fasse une coloscopie ???

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Re: Raté sur D45s

Message par glutch2000 »

La D45s est-elle équipée d'un condensateur "Flucky" ?
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Re: Raté sur D45s

Message par Petochon »

Bonjour à tous

Le rupteur est neuf, j'ai changé le condo par un condo électronique polypropylène 0'22microFarad 630v AC
J'ai calé l'allumage avec la pige de calage coudée (ce qui évite de démonter la culasse la selle le réservoir et monté le comparateur)

Eh bien elle ratatouille toujours :oops:

Il me reste à changer la came d'allumage ???

Que pensez-vous d'autre point à vérifier ???

Merci vos futurs conseils

Le PETOCHON de Bayeux 🤔
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Fluky
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Re: Raté sur D45s

Message par Fluky »

Refais ton calage en déculassant, on ne sait jamais...

T'as la référence du condo (MKP, MKT, MKS), parfois même ceux en 630V n’apprécient pas trop les tensions à l'arrachement des D45 et Z, qui sont plus élevées que la moyenne.

Et un condensateur électronique ça n'existe pas, un condensateur est un composant utilisé en électronique, c'est tout...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Raté sur D45s

Message par Petochon »

Bonjour à tous

Je travail sur mes soupapes
Je viens de vérifier leurs étanchéité
En mettant de l'essence sur les 2 soupapes
L'essence s'écroule tout de suite
Je pense refaire le rodage des soupapes
Qu'en pensez-vous ???

Merci pour conseils
Le PETOCHON de Bayeux :-k
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Re: Raté sur D45s

Message par Henri 4 »

Ça peut aussi provenir d'un antiparasite défectueux (s'il y en a un), fais un essai en le supprimant, Ça peut aussi provenir de la bobine d'allumage dont l'isolement est fatigué.
11 BL de 1956, BMWR60/5, FN M90 de 1931, Motoconfort U46
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Raté sur D45s

Message par Petochon »

Henri 4 a écrit : 30 juin 2021, 18:29 Ça peut aussi provenir d'un antiparasite défectueux (s'il y en a un), fais un essai en le supprimant, Ça peut aussi provenir de la bobine d'allumage dont l'isolement est fatigué.
Merci Henri 4
J'ai changé d'antiparasite
La bobine d'allumage est un bobine interne que j'ai fait refaire il y a 10 ans

Est-ce que mettre un peu d'essence pour vérifier l'étanchéité te parait une bonne solution ??

A bientôt sur le forum 8)
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Re: Raté sur D45s

Message par Henri 4 »

Pour contrôler l'étanchéité des soupapes le test à l'essence est très bon, mais je réalise que j'ai lu un peu trop vite ton histoire : quand tu dis parfois : "elle pète" ou : "elle ratatouille", est-ce bien de la même chose qu'il s'agit ? soit : ratatouilage à haut régime et non pets à l'échappement ? Ce n'est pas très clair parce tu dis aussi : "elle monte bien en régime".
11 BL de 1956, BMWR60/5, FN M90 de 1931, Motoconfort U46
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