Régulateur mini comtesse
Régulateur mini comtesse
Bonjour,
Après le moteur et le carbu me voilà rendu à l'électricité, et je crains que mon régulateur soit mort!
bien oxydé, avec des écoulement grisâtre très durs!
voici les référence sur le boitier
Une bonne idée pour le réparer ou le remplacer?
d'avance merci
Pascal
Après le moteur et le carbu me voilà rendu à l'électricité, et je crains que mon régulateur soit mort!
bien oxydé, avec des écoulement grisâtre très durs!
voici les référence sur le boitier
Une bonne idée pour le réparer ou le remplacer?
d'avance merci
Pascal
- Fluky
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Re: Régulateur mini comtesse
Conjoncteur-disjoncteur de 4L, Cox, etc etc en 12V ; tu n'auras qu'à rajouter un relais de démarreur.
Edit : en 12V bien sûr, et non 6V comme écrit précédemment dans ce message .
Edit : en 12V bien sûr, et non 6V comme écrit précédemment dans ce message .
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Régulateur mini comtesse
La regulation se fait par le plus ou la masse?
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Re: Régulateur mini comtesse
La régulation se fait par la masse
ce régulateur est très difficile a trouver et coute une fortune:
https://www.auto-doc.fr/bosch/1146435
un régulateur de COX 12V 11A BOSCH 113 903 803E dernier modèle électronique monté sur les COX Brésilienne (le 1 199 980 002 du schémas est introuvable)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/regul ... C35706.htm
un relai de démarrage BOSCH 0332 002 155
https://www.mister-auto.gp/relais/bosch/0-332-002-155/
Les deux te couterons moins cher que le régulateur d'origine pour Dynastart
ce régulateur est très difficile a trouver et coute une fortune:
https://www.auto-doc.fr/bosch/1146435
Ok avec Fluky, mais tu montes du 12V
un régulateur de COX 12V 11A BOSCH 113 903 803E dernier modèle électronique monté sur les COX Brésilienne (le 1 199 980 002 du schémas est introuvable)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/regul ... C35706.htm
un relai de démarrage BOSCH 0332 002 155
https://www.mister-auto.gp/relais/bosch/0-332-002-155/
Les deux te couterons moins cher que le régulateur d'origine pour Dynastart
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Re: Régulateur mini comtesse
J'ai pu sauvé la partie relais de mon moteur sp 93d
Par contre la partie regulation etait morte
Le regulateur de cox fonctionne tres bien
Pascal
Par contre la partie regulation etait morte
Le regulateur de cox fonctionne tres bien
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Re: Régulateur mini comtesse
J'ai édité mon précédent message, c'et bien une régulation 12V et non 6.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Régulateur mini comtesse
Bonjour,
encore merci une nouvelle fois pour ces précieux renseignements.
Je vais me procurer les éléments faire le branchement et je reviens vers vous pour le résultat... ou d'autres conseils!
bonne journée,
encore merci une nouvelle fois pour ces précieux renseignements.
Je vais me procurer les éléments faire le branchement et je reviens vers vous pour le résultat... ou d'autres conseils!
bonne journée,
Re: Régulateur mini comtesse
Juste une précision sur ma première photo, le relai de démarreur c'est celui de droite (la bobine sur laquelle il n'y a PAS marqué 237)? Je viens de le tester et il fonctionne en le branchant directement sur le 12v.
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Re: Régulateur mini comtesse
Si ton relai de démarrage est en bon état, tu peux le conserver et mettre un régulateur extérieur.
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Re: Régulateur mini comtesse
Merci c'est ce que je vais faire.
Re: Régulateur mini comtesse
Bonjour,
je reprends le chantier électrique de ma mini comtesse mais comme je ne veux pas faire de bêtise pour reproduire le schéma de montage de domino, . La photo montre 3 fils en provenance de la dynastar un jaune, un vert et un rouge et vert, lequel est le DF, le D+ et à quoi sert le dernier?
Merci
je reprends le chantier électrique de ma mini comtesse mais comme je ne veux pas faire de bêtise pour reproduire le schéma de montage de domino, . La photo montre 3 fils en provenance de la dynastar un jaune, un vert et un rouge et vert, lequel est le DF, le D+ et à quoi sert le dernier?
Merci
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Re: Régulateur mini comtesse
Sur une dynastart:
le rouge: le D+61(débit +)
le vert; DF (excitation)
le jaune: le démarreur (30)
la carcasse: le négatif
le rouge: le D+61(débit +)
le vert; DF (excitation)
le jaune: le démarreur (30)
la carcasse: le négatif
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Re: Régulateur mini comtesse
bonjour,
Voilà j'ai fait le branchement correctement ... je crois! (merci pour votre avis sur les photos).
quand je mets sous tension (batterie 12v 14 Ah), le relai se déclenche et à la mesure il sort du 6V à la borne D+ mais le moteur ne tourne pas
SI vous me dites que le montage électrique est ok, alors ça doit venir de la dynastart, une piste à proposer? D'avance merci
Voilà j'ai fait le branchement correctement ... je crois! (merci pour votre avis sur les photos).
quand je mets sous tension (batterie 12v 14 Ah), le relai se déclenche et à la mesure il sort du 6V à la borne D+ mais le moteur ne tourne pas
SI vous me dites que le montage électrique est ok, alors ça doit venir de la dynastart, une piste à proposer? D'avance merci
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Re: Régulateur mini comtesse
On va procéder par étape:
Si tu prends le fil jaune, sortant de la dynastart (normalement branché sur la borne 30h du régulateur) et que tu le connectes directement au + de la batterie 12V:le moteur doit tourner
Si tu prends le fil jaune, sortant de la dynastart (normalement branché sur la borne 30h du régulateur) et que tu le connectes directement au + de la batterie 12V:le moteur doit tourner
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques