Schéma électrique Z22C de 1955
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Schéma électrique Z22C de 1955
Bonjour à tous ,
comme je l'ai indiqué dans le post " Bobine éclairage z22c/z23c "
je suis en train de restaurer une Z22c de 1955 et j'en suis au circuit électrique,
il n'y a plus de batterie mais j'en ai commandé une pour remettre l'ensemble à l'origine ,
alors pour mon cas j'ai un fil au dessus du carter qui va la bougie plus deux bornes dessous
et donc ma question est ; quel borne pour quel fil sachant qu'il y a un fil vert et un rouge sur le schéma ,
pour info il y a une cellule redresseuse dans le phare.
Merci à vous.
comme je l'ai indiqué dans le post " Bobine éclairage z22c/z23c "
je suis en train de restaurer une Z22c de 1955 et j'en suis au circuit électrique,
il n'y a plus de batterie mais j'en ai commandé une pour remettre l'ensemble à l'origine ,
alors pour mon cas j'ai un fil au dessus du carter qui va la bougie plus deux bornes dessous
et donc ma question est ; quel borne pour quel fil sachant qu'il y a un fil vert et un rouge sur le schéma ,
pour info il y a une cellule redresseuse dans le phare.
Merci à vous.
- Fluky
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Merci Fluky !
Alors si je comprends bien il y a eue des modifications comme dans le phare il y a
une cellule redresseuse.
Par contre celle que je dois installer ( la va et vient ) autrement dit un pont de diodes
de quelle puissance doit elle être ?
Alors si je comprends bien il y a eue des modifications comme dans le phare il y a
une cellule redresseuse.
Par contre celle que je dois installer ( la va et vient ) autrement dit un pont de diodes
de quelle puissance doit elle être ?
- Fluky
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Non, ce n'est pas un pont de diodes, c'est juste un double redressement mono alternance composé de 2 diodes, chaque entrée en alternatif a sa propre sortie en continu.
Perso j'utilise des diodes P1000 de 10A http://www.e44.com/composants/composant ... 1000J.html
ou BYV79 http://www.e44.com/composants/composant ... 9-200.html
en fonction des boîtiers à réparer.
Les P1000 peuvent remplacer le boîtier Westinghouse qui n'est pas réparable.
Perso j'utilise des diodes P1000 de 10A http://www.e44.com/composants/composant ... 1000J.html
ou BYV79 http://www.e44.com/composants/composant ... 9-200.html
en fonction des boîtiers à réparer.
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Ah d'accord je comprends merci ,
par contre sur la première photo que j'ai posté les deux bornes sont l'une à côté de l'autre
et sur certain modèle elles sont l'une derrière l'autre , ça ne change rien je pense mais j'aime bien comprendre .
par contre sur la première photo que j'ai posté les deux bornes sont l'une à côté de l'autre
et sur certain modèle elles sont l'une derrière l'autre , ça ne change rien je pense mais j'aime bien comprendre .
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Bon avant de demander j'aurais dû démonter , voilà pour quoi ;
se termine du côté droit du guidon et donc à arrêter le moteur si on lui fait toucher la masse ,
ça m'est arrivé par inadvertance pendant les essais , si je ne me trompe pas je peux donc m'en servir pour cela,
ça ne risque rien ; arrêtez moi si je dis des âneries !
Donc pour conclure ma Z22C est avec un schéma avec un fil en sortie du bloc se qui explique
la présence d'une diode redresseuse dans le phare !
la petite borne est reliée au condensateur et son fil qui n'est pas d'origine par rapport au restese termine du côté droit du guidon et donc à arrêter le moteur si on lui fait toucher la masse ,
ça m'est arrivé par inadvertance pendant les essais , si je ne me trompe pas je peux donc m'en servir pour cela,
ça ne risque rien ; arrêtez moi si je dis des âneries !
Donc pour conclure ma Z22C est avec un schéma avec un fil en sortie du bloc se qui explique
la présence d'une diode redresseuse dans le phare !
- Fluky
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Aucun souci pour l'arrêt moteur, c'est un montage correct.
Donc c'est un schéma de Z2C qu'il te faut
http://ajcshop.fr/Electricite/Schema-el ... tterie.jpg
Donc c'est un schéma de Z2C qu'il te faut
http://ajcshop.fr/Electricite/Schema-el ... tterie.jpg
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Entendu super !
La lampe régulatrice dans le phare de 6V 1.5A est fichue ,
faut il une lampe spécifique ?
La lampe régulatrice dans le phare de 6V 1.5A est fichue ,
faut il une lampe spécifique ?
- Fluky
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Une navette (je ne connais pas la longueur) de 6V 9 ou 10W
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Entendu ce n'est donc pas très important de chercher un calibre précis.
- Moustique42
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Ayant un schéma électrique assez proche sur la L4C, j'ai commandé ça chez RS pour remplacer les diodes de redressement :
https://fr.rs-online.com/web/p/diodes-d ... %3Atrue%7D
Pour remplacer la lampe régulatrice, j'ai utilisé une diode Zener 6.8V 50W :
http://www.e44.com/composants/composant ... 3305B.html
Bien sûr, on s'écarte de l'origine mais on gagne en fiabilité. J'ai aussi converti l'allumage avec des CDI-DC en conservant les rupteurs :
viewtopic.php?f=13&t=36394&start=30
https://fr.rs-online.com/web/p/diodes-d ... %3Atrue%7D
Pour remplacer la lampe régulatrice, j'ai utilisé une diode Zener 6.8V 50W :
http://www.e44.com/composants/composant ... 3305B.html
Bien sûr, on s'écarte de l'origine mais on gagne en fiabilité. J'ai aussi converti l'allumage avec des CDI-DC en conservant les rupteurs :
viewtopic.php?f=13&t=36394&start=30
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Re: Schéma électrique Z22C de 1955
Merci Moustique42 mais dans un premier temps je vais rester dans une configuration d'origine
mais par le suite si ça ne va pas je ferai comme tu dit , une fois le circuit terminé et les essais
je vous tiendrez au "courant"
mais par le suite si ça ne va pas je ferai comme tu dit , une fois le circuit terminé et les essais
je vous tiendrez au "courant"