Volant magnétique 15w pour AV7 sur AU88

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
Thorn
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 21:59
Localisation : Nancy

Volant magnétique 15w pour AV7 sur AU88

Message par Thorn »

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un moteur AV7 sur lequel est monté un volant magnétique 15w. (marquages intérieur : 15 / 808)
Il est accompagné d'une bobine d'allumage Novi 125370, et une d'éclairage 126620.
Je ne peux pas garantir que ce soit le volant d'origine.

Première question que je me pose : pour quelles modèles étaient prévus ces volants 15w ?
Pour remonter un moteur complet, pour ma AU88, est-ce intéressant de garder ce fameux volant magnétique ?
Si oui, quelles sont les modifications à apporter niveau configuration électrique ?
Dois-je changer les bobines, condensateur électronique, bobine externe ?
Est-ce que le réglage du rupteur et l'avance à l'allumage seraient à modifier ?
Et en sachant que pour l'éclairage j'ai un régulateur 6V jusqu'à 70W, quelles ampoules choisir ?

Par avance merci pour vos lumières :idea:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Volant magnétique 15w pour AV7 sur AU88

Message par Pierre Turlan »

Ce volant conviendra très bien, la bobine d'allumage est une bobine classique, la bobine d'éclairage verte 126 620 a été remplacée par la grise 126 650 et elle est prévue pour une ampoule 6v 6w à l'avant et 12 volts 15w à l'arrière (pour servir de régulateur). Un condo magique et ça fera un allumage d'origine pour une 88. Pas de changement de la bobine externe si elle est en bon état.
Avatar du membre
Thorn
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 21:59
Localisation : Nancy

Re: Volant magnétique 15w pour AV7 sur AU88

Message par Thorn »

Merci Pierre !

Si je comprends bien, je peux conserver tel quel l'ensemble, et à l'avenir remplacer la bobine d'éclairage par une plus récente de référence 126 650.
Comme j'ai un régulateur 6V, l'ampoule arrière reste-t-elle une 6v 2w, avec un volant 15w ?

Pour savoir si mon condensateur électronique supportait le 15w ou si ça risquait de le griller, j'ai posé la question au gars qui me l'a vendu. Je n'ai pas eu de réponse. Ce doit être une question stupide, ou alors il n'en sait rien... :?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Volant magnétique 15w pour AV7 sur AU88

Message par Pierre Turlan »

C'était juste parce que ta référence de bobine d'éclairage est un peu une référence orpheline que je t'indiquais sa remplaçante, mais il y a fort à parier que même si un jour tu dois remplacer la tienne, tu aies du mal à trouver la nouvelle référence!
En tout état de cause, pas d'influence de ta bobine d'allumage sur ton condensateur, et pour le circuit d'éclairage si tu as un régulateur il n'est pas besoin de la é 12v l'arrière
Avatar du membre
Thorn
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 21:59
Localisation : Nancy

Re: Volant magnétique 15w pour AV7 sur AU88

Message par Thorn »

Compris. :) Encore merci beaucoup pour ces explications, Pierre.
Répondre