Démontage Volant magnétique Cady

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
didiouidi
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2013, 12:20
Localisation : Paris

Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

Bonsoir à tous,

je me suis rendu que la cady de ma petite amie avait des ratés après une dizaine de minutes de conduite, elle pétarade et semble s'étouffer puis repart et repétarade.....
Je voudrais commencer pas vérifier le calage. Je n'ai malheureusement pas le serre volant pour immobiliser le rotor de volant. J'ai également vu qu'il est fortement déconseillé d'utiliser un bloc piston sur une cady.
A ce stade je me retrouve un peu bloqué, est-il vraiment impossible d'utiliser le bloc piston et sinon quelqu'un aurait une autre technique sans le serre volant. J'ai pour habitude d'avoir le bon outils pour galérer le moins possible mais je suis tout de même preneur d'une astuce s'il y en a une.
Merci d'avance, A
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par Fluky »

Perso, j'utilise une clé à chocs (par exemple l'électrique de chez Lidl, très bien) et une douille rallongée de 24.

Ensuite, il te faudra aussi l'arrache came bien spécifique, et qui coûte une blinde...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
didiouidi
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2013, 12:20
Localisation : Paris

Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

Merci Fluky,

Et le bloque piston, faut vraiment pas ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par Fluky »

Si c'est un M3 tu peux éventuellement, si c'est un M1 vaut mieux pas, tu risques de plier le vilo.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par Pierre Turlan »

Le constructeur l'indique précisément sur plusieurs documents aux agents et concessionnaires, je suppose que c'est motivé! Le vilebrequin est en porte à faux sur un seul pallier, utiliser un bloque piston concentrerait tous les efforts sur ce pallier et ses roulements (dont un roulement à aiguilles ).
Ceci dit, une clé à sangle se fabrique facilement avec un tasseau de bois et une vieille ceinture ou une courroie de distribution usagée de voiture (poubelle de centre auto ou du garage du coin). Utilise la fonction recherche, cela a déjà été décrit sur le forum.
Avatar du membre
didiouidi
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2013, 12:20
Localisation : Paris

Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

_20210615_115021.JPG
_20210615_115021.JPG (104.24 Kio) Vu 933 fois
c'est une M3 ?
Avatar du membre
didiouidi
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2013, 12:20
Localisation : Paris

Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

Merci Pierre je vais effectivement m'orienter vers la fabrication maison de l'outil qui va bien
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par Fluky »

C'est un moteur M3 à 2 roulements, donc on peut exceptionnellement se servi d'un bloque piston
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
didiouidi
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2013, 12:20
Localisation : Paris

Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

Encore merci Fluky pour toutes ces infos, je viens tout juste de parvenir à ouvrir le volant sans soucis avec le bloc piston Téflon. Effectivement le calage n'est plus bon l'ouverture se fait au Pmh.
Il ne me reste plus qu'à me commander l'arrache came qui va bien !
1mm pour la cady, c'est bien ça ?
Avatar du membre
didiouidi
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2013, 12:20
Localisation : Paris

Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

Autre question, le moteur tourne dans quel sens sur ce modèle ?
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par Nico76 »

avance 1,5 mm
le moteur tourne dans le même sens qu'un av7, donc le volant magnétique ET l'embrayage tournent en sens anti-horaire.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Répondre