Démontage Volant magnétique Cady

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didiouidi
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Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

Bonsoir à tous,

je me suis rendu que la cady de ma petite amie avait des ratés après une dizaine de minutes de conduite, elle pétarade et semble s'étouffer puis repart et repétarade.....
Je voudrais commencer pas vérifier le calage. Je n'ai malheureusement pas le serre volant pour immobiliser le rotor de volant. J'ai également vu qu'il est fortement déconseillé d'utiliser un bloc piston sur une cady.
A ce stade je me retrouve un peu bloqué, est-il vraiment impossible d'utiliser le bloc piston et sinon quelqu'un aurait une autre technique sans le serre volant. J'ai pour habitude d'avoir le bon outils pour galérer le moins possible mais je suis tout de même preneur d'une astuce s'il y en a une.
Merci d'avance, A
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Fluky
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Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par Fluky »

Perso, j'utilise une clé à chocs (par exemple l'électrique de chez Lidl, très bien) et une douille rallongée de 24.

Ensuite, il te faudra aussi l'arrache came bien spécifique, et qui coûte une blinde...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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didiouidi
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Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

Merci Fluky,

Et le bloque piston, faut vraiment pas ?
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Fluky
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Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par Fluky »

Si c'est un M3 tu peux éventuellement, si c'est un M1 vaut mieux pas, tu risques de plier le vilo.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Pierre Turlan
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Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par Pierre Turlan »

Le constructeur l'indique précisément sur plusieurs documents aux agents et concessionnaires, je suppose que c'est motivé! Le vilebrequin est en porte à faux sur un seul pallier, utiliser un bloque piston concentrerait tous les efforts sur ce pallier et ses roulements (dont un roulement à aiguilles ).
Ceci dit, une clé à sangle se fabrique facilement avec un tasseau de bois et une vieille ceinture ou une courroie de distribution usagée de voiture (poubelle de centre auto ou du garage du coin). Utilise la fonction recherche, cela a déjà été décrit sur le forum.
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didiouidi
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Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

_20210615_115021.JPG
_20210615_115021.JPG (104.24 Kio) Vu 200 fois
c'est une M3 ?
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didiouidi
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Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

Merci Pierre je vais effectivement m'orienter vers la fabrication maison de l'outil qui va bien
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Fluky
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Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par Fluky »

C'est un moteur M3 à 2 roulements, donc on peut exceptionnellement se servi d'un bloque piston
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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didiouidi
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Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

Encore merci Fluky pour toutes ces infos, je viens tout juste de parvenir à ouvrir le volant sans soucis avec le bloc piston Téflon. Effectivement le calage n'est plus bon l'ouverture se fait au Pmh.
Il ne me reste plus qu'à me commander l'arrache came qui va bien !
1mm pour la cady, c'est bien ça ?
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didiouidi
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Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par didiouidi »

Autre question, le moteur tourne dans quel sens sur ce modèle ?
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Nico76
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Re: Démontage Volant magnétique Cady

Message par Nico76 »

avance 1,5 mm
le moteur tourne dans le même sens qu'un av7, donc le volant magnétique ET l'embrayage tournent en sens anti-horaire.
AU65 1968 / 50VL 1971 / M7 Ranger 1979 / 50VLC 1975 / 41V 1983 / Cady M3PRT 1974 / AU42S 1969 / AU44 1962 / AV89 1967... et un p'tit Solex S3800 1982
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