Bonjour,
Déterrage de ce sujet fort intéressant et très bien documenté (merci à vous en passant ).
Après rénovation totale de ma H50VS, mise en marche facile, réglage du ralenti très stable et je pars pour un petit tour d'essais de 19 km. Rien à retoucher sauf un léger trou à la remise de gaz....
Je dépose le carburateur GURTNER AR2-12 705 de 1975 (d'origine) pour une seconde inspection malgré un précédant nettoyage de fond en comble (canalisations, gicleur, diffuseur...). Je le compare à un autre identique de 1978 que j'ai en stock : aucun des deux ne possède de circuit de progressivité (transition) contrairement à ce qui est dit dans le PDF précédant ... ! Ben alors, qué passa ? La seule différence notable entre les deux est la position d'arrivée de carburant : sur le carburateur pour celui de 75 (à gauche sur la première photo) et sur le couvercle de cuve pour celui de 78. Je cherche sur le forum quelques posts relatifs au sujet et me retrouve ici.
Voilà des photos des bestioles :
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Si les orifices de ralenti, débouchant dans le venturi sont bien visibles, rien quant à celui de progressivité.. .
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Le gicleur de calibre 23 stocké dans la boite de filtre à air n'est pas à proprement parlé un de rechange mais celui de rôdage échangé lors de la première révision de l'époque par un de 22 pour le fonctionnement normal.
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Voilà-voilà. 'Faut que je trouve ce qui provoque ce trou à l'accélération.