traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par lainlain41 »

En effet on dirait bien la même qu'a LIDL.
lainlain41
Avatar du membre
mariop31
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:03
Localisation : Agen

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mariop31 »

coxman1600 a écrit : 06 mai 2021, 11:11
mariop31 a écrit : 19 févr. 2021, 19:15 D'après les caractéristiques elle résiste aux hydrocarbures.

https://www.castorama.fr/colle-epoxy-pr ... 4_CAFR.prd
Bonjour,

Combien de tube as tu utilisé pour désigner ton réservoir ?

Merci !
Un seul. Mais je pense que deux serait mieux.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par lainlain41 »

Eventuellement, pour dépanner, j'ai bien 2 tubes d'avance.
Si quelqu'un intéressé, contact en mp.
lainlain41
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par sgeure »

Bonsoir, pour info si vous avez un ROADY pres de chez vous il y a de la colle rapide et lente et resistante aux hydraucarbures
Avatar du membre
Litaviccos
Visiteur assidu
Messages : 190
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:25
Localisation : Valenciennes

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par Litaviccos »

mariop31 a écrit : 20 févr. 2021, 09:51 En ce qui me concerne, j'ai fait la manipulation de la résine il y a environ 3 semaines. A l'heure actuelle je n'ai pas encore mis d'essence dans le réservoir.


Je ne manquerai pas de revenir pour vous donner le résultat concernant le réservoir.
Je dois traiter le réservoir de ma 51 club... La colle LIDL est plutôt compliqué à trouver, le site proposé par bemotbecane n'en a plus de dispo mais par contre, j'ai vu qu'à Leroy-merlin, ils proposent la Sader dont tu parles... Est ce que tu pourrais nous indiquer si elle fonctionne bien?
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

j'ai testé cette epoxy suivant la technique cité en page 1, pas convaincu!
j'avais deja effecté un traitement avec un vrai restom, resultat impec mais un peu cher.
là j'en ai eu pour 15e pour la colle et 1l d'acetone a leroy, j'avais le reste des produits.
le decapage nickel, je rajoute des vis a placo et je fais tourner sur betonniere.
mais une seule seringue c'est trop peu pour une 88, la dilution acetone ca va ca fluidifie bien mais ayant vu la quantité du vrai restom, il faut au moins 2 voir 3 seringues de 25mg.
donc au prix de la sader, autant acheter le kit a 45e (frais de port inclus)
pour le moment mon reservoir encore collant au toucher, en esperant que ca fini par secher, j'ai l'impression que la pellicule de resine est trop fine, pas convaincu qu'il y en ai eu assez.
si vous avez des idéees, elles sont les bienvenues!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par sp93 »

la sader actuelle marche moins bien que la résine du lidl
la sader résiste de - 30 à 70 °
la lidl - 40 à 180 °
résine lidl.jpg
résine lidl.jpg (76.45 Kio) Vu 637 fois
il faut 2 seringues pour une 88
Modifié en dernier par sp93 le 26 nov. 2022, 10:46, modifié 1 fois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

en effet mais la lidl est introuvable pour l'instant et j'etais quasi sur qu'il en fallait deux..
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par sp93 »

quand y en as faut faire des réserves ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

helas pour le moment ormis laisser secher et recouler 2 seringues.. au final ca revient au prix d'un restom!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par sp93 »

pas une bonne idée de résiner une résine , ça part souvent en plaque ...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

donc la soluce serait de tout reprendre? autant laisser tel que c'est une tirelire ce reservoir!
d'origine il y avait quoi dans le reservoir, a l'epoque?
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

Je viens de regarder on dirait que tout est sec mais comme si tout s’etait evaporé avec l’acetone!
Je pense clairement lui recouler 2 seringues, c’est un coup a rouiller en 7jours si je laisse comme ca
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par Lulu »

mucho59 a écrit : 26 nov. 2022, 09:42il faut au moins 2 voir 3 seringues de 25mg.
donc au prix de la sader, autant acheter le kit a 45e (frais de port inclus)
[...]
si vous avez des idéees, elles sont les bienvenues!
:arrow: Ne pas utiliser de la colle (produit très technique vendu très cher en micro quantité), mais plutôt de la résine époxy classique pour composite vendue en pot

L'araldite diluée à l'acétone, c'était une bonne astuce pour refaire un réservoir de solex sans gâcher de produit. Mais quand on a plusieurs gros réservoirs de mobs ou de moto à résiner, il faut envisager les quantités appropriées.
10€ les 5 grammes VS 25€ le kg : quand on en a l'usage, faut pas réfléchir longtemps...

J'ai résiné mon réservoir de M7 à l'époxy pour composite il y a 12 ans, ça n'a pas bougé.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

Au final le kit restom etait a choisir!
Surtout que je n’ai pas d’autre utilisé de l’epoxy donc je suis un peu dans une impasse avec un reservoir qui a deja eu une mini passe d’epoxy!
Répondre