culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
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jmschwob
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par jmschwob »

LouisL a écrit : 25 nov. 2020, 19:04 Le plus simple pour monter ta culasse fixation basse, c'est d'y monter deux pattes moteurs type AV42 qui se reprennent sur les vis de culasse, et tu coupe la fixation basse moulée.
oui j'y avais pensé à ce système, en mettant une culasse de M7 par exemple sans fixation moulée
LouisL
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par LouisL »

jmschwob a écrit : 25 nov. 2020, 21:21
LouisL a écrit : 25 nov. 2020, 19:04 Le plus simple pour monter ta culasse fixation basse, c'est d'y monter deux pattes moteurs type AV42 qui se reprennent sur les vis de culasse, et tu coupe la fixation basse moulée.
oui j'y avais pensé à ce système, en mettant une culasse de M7 par exemple sans fixation moulée
Quitte à monter une culasse de M7, qui n'a même pas de zone de squish, autant trouver une culasse d'origine en fixation haute, avec zone de squish...Sinon c'est vraiment s'embêter pour rien.

La modif avec les pattes AV42 n'est à mon sens valable que pour le montage d'une culasse pour moteur vraiment performant, avec bougie centrale et zone de squish particulière...Sinon faut pas s'embêter.
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jmschwob
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par jmschwob »

sp93 a écrit : 25 nov. 2020, 18:39 tiens filtre à air dell orto typo 27 monté sur le dell orto sha sur ma 95 tt
super, ça me fait aussi penser à un filtre de carbu des Flandria
Super cool, je viens d'en trouver un sur le net
merci pour le tuyau
avec ce capot je suis sauvé
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par Pierre Turlan »

Merci de ne pas citer les messages pour répondre.
Si vous devez absolument citer quelque chose, éliminez dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable. Sinon répondez comme dans une conversation normale. Merci pour le confort de lecture de notre forum!
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par sp93 »

tiens av 76 modifiée :
moteur av 10 + culasse de m7 + patte av 42 + poulie variatrice bb peugeot
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par Pierre Turlan »

Ce n'est pas une base d'AV76 mais d'AV75 ou 78 (suspension arrière coulissante). Et franchement, le résultat n'est pas une réussite esthétique! #-o
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par jmschwob »

il y a du travail et de la réflexion la réalisation technique est propre ; les coupes sur les carters sont bien faîtes.
la poulie variatrice de Peugeot BB est bien vue.
Le moteur AV10 n'ayant pas de culasse à fixation haute, les pattes de culasse d'un moteur fixe sont une bonne solution
Je réfléchissais depuis peu à ce type de projet : encore plus fou ; avec un moteur à kick
merci beaucoup pour m'en avoir fait part
Partant de ta réalisation, je pense usiner le cylindre AV10 pour lui donner la forme d'un AV7 de M7.
Ou bien prendre la culasse AV75, 76 d'origine et usiner le cylindre en conséquence (c'est facile :j'ai déjà fait sur un AV7 carré)

En complément, je mettrais bien un élément de carrosserie devant la poulie variatrice en élargissant la voie entre le carter et la poulie, pour ce faire en utilisant la partie du carter coupée et prélevée auparavant (la fibre polyester semble pouvoir convenir)
Côté carburateur, le même principe, mais je pense qu'il faudra travailler l'axe de pédalier car la pédale pourrait bien frotter, soit en éloignant la pédale de la couronne du pédalier, soit en mettant une petite couronne

Une autre formule pourrait partir des carters moteur Peugeot BB en les façonnant pour les adapter à un AV 75,76
c77d1lh9.9673 - Copie.jpg
c77d1lh9.9673 - Copie.jpg (13.11 Kio) Vu 1490 fois
à suivre
Fichiers joints
IMG_1503 - Copie.JPG
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par sp93 »

"le résultat n'est pas une réussite esthétique! "
l av 75 n est pas à moi
mais c est pas plus moche que ça :
av 76 liquide.jpg
av 76 liquide.jpg (90.77 Kio) Vu 1483 fois
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par jmschwob »

il semble qu'il y ait des adeptes pour ce type de réalisations : de mon temps on appelait cela des "rats"
personnellement, sans être fan, je les regarde de près quand j'en voie "dans la rue" ; je ne crains pas l'esthétique. ces mobs sont souvent accompagnées d'une réalisation moteur soignée ; et leur prix de revient est souvent onéreux

il faut aussi une certaine dose d'ingéniosité pour agrémenter l'ensemble :)
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par sp93 »

moteur liquide surrement kité ,pot qui fait du bruit , pas de suspensions arrières , nickel pour se casser la gueule
et en ce cas l assurance se retireras ( moteur non conforme !! )
en plus ce genre de bricolage extrême attire l oeil des flics ....
ça commence comme ça et ça fini avec des moteur de 125 yz sur des cadre de bleu que des tarés mettent en vente sur le bon coin
je préfère de loin le "bricolage " de l av 76 qui reste sobre et pas trop voyant
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par jmschwob »

oui l'AV75 est sympa, l'idée de l'AV10 est originale.
Je pense utiliser cet exemple de montage
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par jmschwob »

je pense pas qu il y ais la place pour le filtre d origine des h14
sur ton cadre

je viens de recevoir le capot d'admission dont tu fais état
oups, il ne passe pas entre la poulie et le pédalier, dommage. Au moins j'ai le capot en stock :lol:
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute

Message par sp93 »

pourtant il le semble que par exemple sur une 88 ça passe juste juste
faut essayer sur chaque type de cadre ....
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