Fuite robinet Piano Sommet

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Fuite robinet Piano Sommet

Message par pierrotw »

C’est pour ça que je pense que le colmatage à « l’Hermetic » me parait peut-être une solution moins radicale, non ?
Ok je comprends pour tes stocks :-)
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Fuite robinet Piano Sommet

Message par pierrotw »

Gilou : comme tu as l’air de bien connaître les robinets piano, j’ai récupéré un robinet dont les touches sont bloquées en position haute. Sais-tu s’il est possible de les décoincer sans tout casser ? A ton avis comment peut-il se bloquer ? De façon mécanique ou bien un degripage par un simple trempage dans du diesel ou autre ferait l’affaire ?
Merci du conseil.
gilou a écrit : 07 janv. 2021, 19:54 voilà l’intérieur d'un robinet. les pièces noires sont les joints, c'est par là qu'arrivent les fuites. on voit bien le circuit que fait l''essence dans le labyrinthe et on comprend mieux pourquoi ce type de robinet est souvent bouché ou fuyard

IMGP7425.JPG
Avatar du membre
gilou
Visiteur assidu
Messages : 120
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:54
Localisation : Cerisé (Normandie)

Re: Fuite robinet Piano Sommet

Message par gilou »

Tu peux le laisser tremper complètement dans du pétrole plusieurs jours. Je pense que le mecanisme est grippé. Je ne vois pas d autres solutions.
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Fuite robinet Piano Sommet

Message par pierrotw »

@Gilou, oui, c'est ce que j'ai fait depuis hier soir, mais dans de l'essence. Ecoute, ce matin, c'était mieux. J'ai réussi à lui faire jouer ses trois notes. C'est pas encore ça, mais y'a du mieux. C'était donc ça, la solution, je pense. Je continue de le faire tremper encore un peu.
Avatar du membre
gilou
Visiteur assidu
Messages : 120
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:54
Localisation : Cerisé (Normandie)

Re: Fuite robinet Piano Sommet

Message par gilou »

Par contre je pense qu'il ne faut pas donner des coups de soufflette dans le robinet au risque d’endommager les membranes
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Fuite robinet Piano Sommet

Message par pierrotw »

Entendu. Je pense que ça ira. La fonction "F" a l'air de fonctionner, l'air ne passe plus en soufflant. Je testerai avec de l'essence.
Répondre