Pas de vis foiré sur carburateur.

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Pas de vis foiré sur carburateur.

Message par Pierre74 »

Juste un petit conseil sur cet outillage : éviter absolument les tarauds en Tungsten (low-coast) qui ont un tranchant "à la louche" pas précis du tout, surtout pour les petits diamètres, de plus dans un matériau tendre. Ils arrachent plus le métal qu'ils ne le coupent. Préférez le HSS (acier rapide) qui ont un tranchant très franc qui fait une coupe très nette. C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus ! En comparant les deux, ça se voit comme un nez au milieu de la figure...
Tarauds HSS.png
Tarauds HSS.png (12.89 Kio) Vu 907 fois
(je n'ai pas de photo d'un "tungsten", dommage...)
Avatar du membre
mariop31
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:03
Localisation : Agen

Re: Pas de vis foiré sur carburateur.

Message par mariop31 »

Merci à toi pour le conseil.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas de vis foiré sur carburateur.

Message par Leon »

Alors tu en es où avec ton pas de vis foiré? :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
mariop31
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:03
Localisation : Agen

Re: Pas de vis foiré sur carburateur.

Message par mariop31 »

Ben comme dit le post du 25 février j'ai mis de loctite. Pour l'instant j'en suis resté là. Je me suis occupé de mon Dyna, j'avais quelques modifications à faire. Demain j'en aurais fini avec le Dyna. Je pense que je vais reprendre l'AV33 mardi ou mercredi.
Je vais remonter la roue avant, installer le moteur, le carburateur, le réservoir, mise en place du frein arrière (sécurité oblige) et un premier essai.
Je verrai bien si la loctite a tenu, sinon taraudage etc...

Si tout va bien je continuerai la restauration de la partie cycle, peinture et câble.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas de vis foiré sur carburateur.

Message par Leon »

OK! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre