Pas de vis foiré sur carburateur.
Pas de vis foiré sur carburateur.
Bonjour,
J'ai ce type de carburateur sur mon AV33 de 1957. Le pas de vis qui est foiré est indiqué par la flèche, il permet de fixer la plaque noire, grâce à la vis qui est représenté sur la photo précédente en bas à droite.
Quelle solution à mettre en œuvre pour réparer?
J'avais l'intension de coller cette vis, si vous pensez que c'est la la bonne solution avec quel type de colle puis-je faire la manipulation?
D'après mes recherches il s'agirait d'un Gurtner AR10 511.
Dixit http://guy.meiller.free.fr/Documentatio ... er1961.pdf Page 15.
AI JE RAISON???
J'ai ce type de carburateur sur mon AV33 de 1957. Le pas de vis qui est foiré est indiqué par la flèche, il permet de fixer la plaque noire, grâce à la vis qui est représenté sur la photo précédente en bas à droite.
Quelle solution à mettre en œuvre pour réparer?
J'avais l'intension de coller cette vis, si vous pensez que c'est la la bonne solution avec quel type de colle puis-je faire la manipulation?
D'après mes recherches il s'agirait d'un Gurtner AR10 511.
Dixit http://guy.meiller.free.fr/Documentatio ... er1961.pdf Page 15.
AI JE RAISON???
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
bonjour j'ai deja eu le soucis, j'ai mis un filet helicoil, ça na pas bouger depuis
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Perso, je mettrais une vis plus grosse avec un retaraudage ; il faudra meuler l'extrémité du taraud pour le trou borgne.
Sinon tu peux essayer au Loctite 648, mais il faut parfaitement dégraisser et que le jeu soit < à 5/100.
Si ça se visse encore un peu ça pourrait aller, mais si il n'y a plus de filetage je doute.
Sinon l'hélicoil est une bonne solution aussi
Sinon tu peux essayer au Loctite 648, mais il faut parfaitement dégraisser et que le jeu soit < à 5/100.
Si ça se visse encore un peu ça pourrait aller, mais si il n'y a plus de filetage je doute.
Sinon l'hélicoil est une bonne solution aussi
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- lainlain41
- Visiteur assidu
- Messages : 535
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Je me suis déja dépanné avec ce genre de kit, ça va bien et le prix reste raisonnable.
lainlain41
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Je n'ai pas de taraud d'une part et d'autre part je ne sais pas faire.
Oui ça se visse encore un peu genre 2 ou 3 filets....Sinon tu peux essayer au Loctite 648, mais il faut parfaitement dégraisser et que le jeu soit < à 5/100.
Si ça se visse encore un peu ça pourrait aller, mais si il n'y a plus de filetage je doute.....
C'est quoi l'hélicoil???...Sinon l'hélicoil est une bonne solution aussi
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Un hélicoil c'est sur la photo que t'a mis Lainlain 41
C'est une espèce de ressort que l'on met dans un filetage foiré , et dans cette pièce on peut à nouveau visser .
C'est très solide , il y une trentaine d'années j'avais réparé comme cela une culasse ou un cylindre de 600 XT Yam
C'est une espèce de ressort que l'on met dans un filetage foiré , et dans cette pièce on peut à nouveau visser .
C'est très solide , il y une trentaine d'années j'avais réparé comme cela une culasse ou un cylindre de 600 XT Yam
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Ok, merci.
J'étais en train de regarder la loctite 648, il y en a un wagon et du coup je ne sais pas laquelle convient le mieux.
J'étais en train de regarder la loctite 648, il y en a un wagon et du coup je ne sais pas laquelle convient le mieux.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
la loctite 648, y'en a qu'une.
peut être éviter celles vendues par aliexpress...
peut être éviter celles vendues par aliexpress...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1467
- Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
- Localisation : Bretagne sud (56)
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Quand vous faites ce genre de réparation sur un GURTNER, assurez vous que votre vis ne vas pas en butée au fond du filetage.
je m'explique: la vis inférieure risque de boucher l'entrée d'air d’émulsion sur les types R, RN et H
Et vous pourrez toujours chercher la panne
A vérifier sur ce carbu, la présence ou non de ce trou.
je m'explique: la vis inférieure risque de boucher l'entrée d'air d’émulsion sur les types R, RN et H
Et vous pourrez toujours chercher la panne
A vérifier sur ce carbu, la présence ou non de ce trou.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Merci beaucoup pour l'info. Effectivement si on ne sait pas pour trouver la panne ça va occuper sérieux.
Je regarderai bien avant de faire la manipulation.
Je regarderai bien avant de faire la manipulation.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Effectivement il y a en qu'une, en fait je n'avais pas vu que c'était tout simplement le conditionnement qui change genre 5 ml ou plus.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
J'ai retrouvé dans mon bord-l de la loctite 271.
Est ce qu'elle peut remplacer la loctite 648?
Est ce qu'elle peut remplacer la loctite 648?
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Non, la 271 est un frein filet simple, il ne suffira pas pour maintenir ta vis (déjà avec la 648 ce n'est pas sûr que tu y arrives).
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Ok, ben on va croiser les doigts pour que la loctite 648 le fasse.
Merci.
Merci.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Pas de vis foiré sur carburateur.
Bonjour,
La meilleur solution pour un pas de vis foiré, c'est le filet hélicoil..ou dit filet rapporté.
Tu peux le faire poser dans un atelier de rectification moteur, ce sera peut être cher.
Tu peux aussi trouver quelqu'un, qui moyennant un apéro ou un café, pourrait te le poser..
Tu peux aussi trouver un carbu d'occasion.
Mais percer plus gros est une ERREUR..
Mais si le filet n'est pas trop abîmé, tu redonnes un coup de taraud et tu poses ou colles une petite tige filetée en lieu et place..
Bonne réparation.
La meilleur solution pour un pas de vis foiré, c'est le filet hélicoil..ou dit filet rapporté.
Tu peux le faire poser dans un atelier de rectification moteur, ce sera peut être cher.
Tu peux aussi trouver quelqu'un, qui moyennant un apéro ou un café, pourrait te le poser..
Tu peux aussi trouver un carbu d'occasion.
Mais percer plus gros est une ERREUR..
Mais si le filet n'est pas trop abîmé, tu redonnes un coup de taraud et tu poses ou colles une petite tige filetée en lieu et place..
Bonne réparation.