Bonjour à tous,
Je restaure une spéciale TT équipé d'un compteur Huret aiguille en bas.
Après démontage et ouverture du compteur celui-ci est hs, l'entrainement magnétique à grippé et le pignon plastique cassé.
Ce type de compteur étant rare et cher en occasion, j'ai tenté avec succès une réparation, certe pas parfaitement identique mais fonctionnelle.
J'ai acheter pour 10€ sur lbc un compteur rond HURET (aiguille en bas) de 51 avec la vitre cassé et j'ai récupérer tout le système.
Il suffit de faire sauter l'aiguille (faire une marque au feutre sur le tambour avant), puis couper les 2 petits bout de plastique qui retient le fond de compteur au mécanisme.
Les 2 mécanisme sont identique sauf au niveau des chiffres, il n'y a pas les mètres sur le plus récent seulement des klm mais on gagne un chiffre.
J'ai mis une goutte de colle sur le fond du vieux compteur pour le collé au nouveau mécanisme.
Voilà, il fonctionne bien maintenant.
Réparation compteur HURET
Réparation compteur HURET
- Fichiers joints
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