Montage pneus

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
narvall
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 11 mai 2021, 14:36
Localisation : Saint-Dizier

Montage pneus

Message par narvall »

Bonsoir
Ayant rencontré de grosses difficultés avec les pneus Mitas que j'ai acheté pour la restauration de mon U46c.Avec les démontes pneus j'ai abimé une chambre à air et n'ayant pas assez de force il a fallu fabriquer un outil pour cet usage en attendant la chambre à air et les fonds de jantes neufs commandés .Test sur la roue avant concluant et arrière également en changeant le calage .Le plat force le pneu à entrer dans la jante et le levier est pour diminuer l'effort. Outil fait avec les moyens du bord.
Appareil de montage.jpg
Appareil de montage.jpg (152.95 Kio) Vu 1243 fois
Appareil de montage-2.jpg
Appareil de montage-2.jpg (106 Kio) Vu 1243 fois
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 234
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: Montage pneus

Message par MonOeil »

C'est très bien, et j'ai aussi abîmé une chambre à air neuve comme toi :mrgreen:
SP93 m'a donné une autre astuce ici:

viewtopic.php?f=25&t=40246&start=60

La dernière fois que j'ai eu des pneus neufs à monter, j'ai quand même été directement chez Yamaha 😏😔
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
narvall
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 11 mai 2021, 14:36
Localisation : Saint-Dizier

Re: Montage pneus

Message par narvall »

J'avais vu aussi .C'est très bien pour des tubless mais c'est déjà pas facile à enfiler la valve alors les rilsans pour nos machines ! je l'ai un peu modifié après les photos en allongeant le levier . la main gauche fait tourner la roue et la droite appuie avec le levier pour aider la plaque fixe à faire rentrer le pneu dans la jante.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Montage pneus

Message par Yuri »

J'utilise la technique des rilsans pour les pneus de 175 au mobyx en 9". Toujours réussi le montage
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Montage pneus

Message par sp93 »

je monte n importe quel pneus de n importe quelle taille en 5 minutes avec des rilsans
pour quoi les tubeless ? ça marche pour tous
enfiler la valve , ben que tu les monte au démonte pneu ( ce qui est débile c est pour les démonter )
ou avec des rilsans faudra bien la mettre la valve
je vais faire une vidéo pédagogique pour le montage aux rilsans car je crois que tout le monde n as pas bien compris la méthode
je dois changer les pneus de ma terrot 125 , je ferais la vidéo à ce moment là
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Mathieu8663
Visiteur assidu
Messages : 189
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
Localisation : Puy de Dôme

Re: Montage pneus

Message par Mathieu8663 »

Depuis que je connais cette technique grâce à toi, je monte tous les pneus comme ça sans aucune difficulté !
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Montage pneus

Message par atreju (kris) »

Le montage des pneus avec l'expérience, c'est plus de la technique que de la force... Un coup de sèche cheveux pour les chauffer, du savon liquide et j'y arrive toujours à la main, je garde l'astuce des rilsans pour le jour où un pneu me résiste
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Répondre