BLUTCH31 a écrit : ↑16 oct. 2020, 22:24
Il faut du souffle pour lire ton message d un bout à l autre! Sans ponctuations c est pas évident.
C'est un peu vrai ...
"Il faut du souffle pour lire ton message d'un bout à l'autre! Sans ponctuations c'est (ou "ce n'est") pas évident." C'est peut-être le souffle qui éteint la bougie de Cagnoulet ... ! Bon, OK, je sors !
Un c'est la ponctuation "basse", un autre la "haute" et moi, bien souvent des fautes ... ! Nous finirons bien par nous améliorer...
Bonjour à tous,
J'ai changé le fil de bougie par un ancien qui a un diamètre plus grand,
Sur la bobine ht extérieure (neuve pourtant) la petite vis sur lequel vient se visser le fil de bougie, ne dépassait que de 2mm environ
certainement que le contact ne se faisait pas ou trés mal
d'où l'étincelle retrouvée même si j'ai du remettre l'ancienne bougie qui donne mieux que la neuve
Merci
Pour toutes les questions d'allumage, même pour les spécialistes que je ne suis pas, il est parfois difficile à distance de désigner un coupable, surtout que parfois il y a plusieurs coupables (dans ton cas un fil HT et un contact de bobine), et parfois le "neuf" n'est pas non plus source d'innocence.
Un allumage ne se compose que de quelques éléments (rupteurs, condo, bobine BT, bobine HT, VM, antiparasite, bougie, quelques fils reliant tout ça ou mettant à la masse), il faut souvent y aller à taton, changer les pièces une par une, les régler, tout vérifier et revérifier en partant du début vers la fin jusqu'à isoler le problème.
L'idéal c'est d'avoir un peu de pièces de rechange d'avance, ou mieux des pièces "étalon" dont on est sûr de leur bon fonctionnement (parfois on les chipe provisoirement sur une autre bécane lol)...
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800. 2 motos: 125 LT1, D45S 12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?
Gagnoulet a écrit : ↑19 oct. 2020, 15:36
Bonjour à tous,
J'ai changé le fil de bougie par un ancien qui a un diamètre plus grand,
Sur la bobine ht extérieure (neuve pourtant) la petite vis sur lequel vient se visser le fil de bougie, ne dépassait que de 2mm environ
certainement que le contact ne se faisait pas ou trés mal
d'où l'étincelle retrouvée même si j'ai du remettre l'ancienne bougie qui donne mieux que la neuve
Merci
Salut, OK. 2 mm... effectivement c'est peu, ils sont radins ! Et tu as essayé de faire "péter" ?
A present c'est un autre problème qui vient se greffér,
J'ai bien l'étincelle à la bougie mais plus de compression au moteur.
Cylindre piston segments sont neuf
J'ai les glandes...
"faire péter", je voulais dire mettre en marche ... ! Je vois que tu as essayé. Pas de compression (du tout ?) avec tout le haut moteur neuf ! Mystère... Dans ce cas, c'est bien normal que ça ne fonctionne pas et que la bougie soit humide : pas de combustion.
Mis à part le joint de culasse, là, je ne vois pas trop. Sur un autre moteur, j'ai eu connu une pose d'écrous "borgnes" qui venaient en butée sur l'extrémité des goujons faussant le serrage de la culasse. Sinon ... ? Tu as essayé de mettre deux ou trois goutes d'huile 2T dans le trou de bougie pour voir si tu améliorais l'étanchéité des segments neufs ? Dépose du pot d’échappement pour jeter un œil à tout ça par la lumière du même nom... ?
Bon ben, on va faire brûler un cierge...
Jai démonté la culasse pour arranger le décomprésseur,
je me suis aperçu que l'épingle qui relie la soupape au ressort avait du jeu et la soupape ne fermait pas bien, j'ai réparé
J'ai constaté que le joint de culasse neuf etait bien moins épais que l'ancien 49 à 50 centièmes pour le nouveau contre 54 à 55 pour l'ancien.
Comme ce dernier n'est pas abimé c'est celui là que j'ai remis
Et bien malgré tout ça ... je vais devoir acheter un cierge... mais un grooos
Il doit y avoir une prise d'air à quelque part
Merci pour tout tes conseils que je vais suivre