Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
Salut,
Suite à un ras le bol de l'allumage d'origine de ma 175 Z2C j'ai décidé d'investir dans un allumage électronique Kennedy.
http://www.kennedy.fr/z__nouveau.htm"
Je monte tout ça proprement, je me positionne au PMH et je fixe le volant comme dans la notice. J'ai une belle étincelle bien bleue, super
J'essaye de démarrer le bazar, résultat, rien du tout. Rien à faire elle part pas, j'ai juste des retours de kick après avoir projeter du start pilot ou le moteur qui part à l'envers sur deux trois tours (si si, échappement par le carbu )
Pour moi, c'est un problème d'allumage, mon étincelle arrive clairement au mauvais moment
Sur ce je m'interroge, dans la notice ils disent de mettre le moteur au PMH, mais quel PMH ?! il y en a deux: un PMH "combustion" (soupapes entièrement fermées), et un PMH "admission" (soupapes en bascule) !
Si un grand manitou de la Z est les environs de Strasbourg, j'implore ton aide, ça fait trois ans que je galère à démarrer cette meule
Suite à un ras le bol de l'allumage d'origine de ma 175 Z2C j'ai décidé d'investir dans un allumage électronique Kennedy.
http://www.kennedy.fr/z__nouveau.htm"
Je monte tout ça proprement, je me positionne au PMH et je fixe le volant comme dans la notice. J'ai une belle étincelle bien bleue, super
J'essaye de démarrer le bazar, résultat, rien du tout. Rien à faire elle part pas, j'ai juste des retours de kick après avoir projeter du start pilot ou le moteur qui part à l'envers sur deux trois tours (si si, échappement par le carbu )
Pour moi, c'est un problème d'allumage, mon étincelle arrive clairement au mauvais moment
Sur ce je m'interroge, dans la notice ils disent de mettre le moteur au PMH, mais quel PMH ?! il y en a deux: un PMH "combustion" (soupapes entièrement fermées), et un PMH "admission" (soupapes en bascule) !
Si un grand manitou de la Z est les environs de Strasbourg, j'implore ton aide, ça fait trois ans que je galère à démarrer cette meule
- bentou
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Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
l'allumage kenedy a une étincelle par tour, comme l'allumage de la Z.
on se fiche de savoir si on est au PMH soupapes en bascules ou pas puisque c'est comme sur un 2 temps, il y a une étincelle par tour.
le seul intérêt de cet allumage est la puissance de l'éclairage, coté allumage, c'est pareil que l'origine, quand on a mis un bon condensateur et le bon écartement des vis platinées.
on se fiche de savoir si on est au PMH soupapes en bascules ou pas puisque c'est comme sur un 2 temps, il y a une étincelle par tour.
le seul intérêt de cet allumage est la puissance de l'éclairage, coté allumage, c'est pareil que l'origine, quand on a mis un bon condensateur et le bon écartement des vis platinées.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
Concernant l'allumage je n' y connais rien, mais vraiment ta bécane est super belle, j'espère pour toi que ça va enfin marcher
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
bentou a écrit :l'allumage kenedy a une étincelle par tour, comme l'allumage de la Z.
on se fiche de savoir si on est au PMH soupapes en bascules ou pas puisque c'est comme sur un 2 temps, il y a une étincelle par tour.
le seul intérêt de cet allumage est la puissance de l'éclairage, coté allumage, c'est pareil que l'origine, quand on a mis un bon condensateur et le bon écartement des vis platinées.
D'accord, j'étais pas sur de moi
Donc le problème n'est pas là.. Je vais essayer de contacter Kennedy demain.
Merci Elle est jolie en effet, mais si elle pouvait tourner ça serait encore mieux !Concernant l'allumage je n' y connais rien, mais vraiment ta bécane est super belle, j'espère pour toi que ça va enfin marcher
Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
En règle générale il suffit de lire ce que l'on écrit parfois sans réfléchir. Un allumage a toujours lieu avant la fin du temps d'une compression donc soupapes fermées . Soupapes en bascules et le temps ou l on est en en fin d échappement et début d admission ( RFE AOA ) donc pas d'allumage.
Maintenant un allumage électronique apporte une régularité de fonctionnement dans le temps qu'un allumage classique ne peut pas égaler tout cela en plus de la puissance d'éclairage; par contre le dépannage sur le bord de la route est impossible.
Maintenant un allumage électronique apporte une régularité de fonctionnement dans le temps qu'un allumage classique ne peut pas égaler tout cela en plus de la puissance d'éclairage; par contre le dépannage sur le bord de la route est impossible.
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Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
+1bentou a écrit :l'allumage kenedy a une étincelle par tour, comme l'allumage de la Z.
on se fiche de savoir si on est au PMH soupapes en bascules ou pas puisque c'est comme sur un 2 temps, il y a une étincelle par tour.
le seul intérêt de cet allumage est la puissance de l'éclairage, coté allumage, c'est pareil que l'origine, quand on a mis un bon condensateur et le bon écartement des vis platinées.
je n'ai jamais eu de problème avec un allumage de Z , c'est très fiable à condition d'avoir les composants en bon état de fonctionnement
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Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
retour de kick et échappement par le carbu=mauvaise avance à l'allumage (pas assez d'avance je crois mais attend une confirmation par un spécialiste).
Le point mort haut c'est quand le piston est en haut.
Bon courage
Luc
Le point mort haut c'est quand le piston est en haut.
Bon courage
Luc
Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
Si tu prend des retours de kick c'est que tu as trop d'avance ! il faut retarder un petit peu ton allumage !
Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
salut,
alors ça pète ou pas
pour les retours de kick ça m arrive aussi , il faut bien kicker au point dur
si ta suivie la notice touche plus a l allumage, contrôle bien le jeu au culbu, après regarde si ta bougie et noyer ou pas,n hésite pas a monter la vise de richesse exagérément pour voir,
perso j ai un carbu de 20 vhbz dellorto gicleur de ralenti 50 , principale 75 , aiguille boisseau 2 cran
je te rassure elle démarre pas toujours du premier coup,bon courage et bonne route
alors ça pète ou pas
pour les retours de kick ça m arrive aussi , il faut bien kicker au point dur
si ta suivie la notice touche plus a l allumage, contrôle bien le jeu au culbu, après regarde si ta bougie et noyer ou pas,n hésite pas a monter la vise de richesse exagérément pour voir,
perso j ai un carbu de 20 vhbz dellorto gicleur de ralenti 50 , principale 75 , aiguille boisseau 2 cran
je te rassure elle démarre pas toujours du premier coup,bon courage et bonne route
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Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
Bonjour,
Je possède une Motoconfort 175 U2c de 1954 avec un moteur de Z22C. Je l'ai achetée l'année dernière avec son allumage Kennedy. Elle présente exactement les mêmes symptômes que la vôtre soit : échappement par le carbu, retours de kick, mais le plus souvent je kicke pour rien sur une compression énorme. Je ne sais plus quoi faire !!! Au secours !!!
Je possède une Motoconfort 175 U2c de 1954 avec un moteur de Z22C. Je l'ai achetée l'année dernière avec son allumage Kennedy. Elle présente exactement les mêmes symptômes que la vôtre soit : échappement par le carbu, retours de kick, mais le plus souvent je kicke pour rien sur une compression énorme. Je ne sais plus quoi faire !!! Au secours !!!
Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
Il faut que tu vérifie le réglage d'avance à l'allumage, méfie toi des données fournies dans la notice Kennedy, elles sont parfois fantaisistes(j'ai eu le cas sur une Suzuki T20 de 68), tu met la valeur d'avance constructeur.
Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
Il faut caler peu avant la fin de compression au pmh et non pas soupapes en bascule .
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Re: Allumage électronique Kennedy sur 175 Z2C
Merci pour vos réponses. En effet M. Kennedy est droit dans ses bottes concernant les modifications du réglage de l'avance : "pas touche" mais ça ne marche pas. Je vais écouter vos conseils et je vous tiens au courant. Salutations