bougie à 2 étincelles
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bougie à 2 étincelles
Salut
J'aurai désirer connaitre les points positifs et négatifs d'une bougie à double étincelle.
mise en route, performance, consommation etc
a+
J'aurai désirer connaitre les points positifs et négatifs d'une bougie à double étincelle.
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- pilote91
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En fait, parler de bougie à double (ou quadruple ou autre) étincelle est impropre, un véritable abus publicitairo-marketing. Il s'agit de bougies à 2 ou plus électrodes. Mais le courant électrique étant comme toute chose dans l'univers très paresseux, dès qu'il trouve un chemin (en fait le plus facile), il le prend et ne va pas ailleurs. Par contre, parmi toutes les électrodes, il y en aura toujours une moins encrassée que les autres qui donnera une étincelle plus rapide et meilleure qu'une seule électrode encrassée.
Ceux qui en ont éssayé en disent la plupart du temps monts et merveilles, puissance à tous les régimes, rendement seraeint automatiquement au rendez-vous. Mouais... Mais à quoi comparent-ils? à des daubes de centre auto ou grande surface, ce qu'on appellerait du no-name en micro-informatique? Et même si les mono-électrode sont de bonne marque, leur fabrication, que l'on veut extremement rentable, est-elle aussi soignée, utilisant les mêmes materiaux, que les onéreuses multi-électrodes?
Je pense qu'en rapport qualité-prix, les bougies "normales" de bonne qualité sont d'un bien meilleur rapport qualité-prix (par leur économie d'achat) que les multi-électrodes. Certes, il faut sans doute avec ces bougies normales sortir de temps à autre la clé à bougie et la brosse métallique histoire de nettoyer la bougie mais sur nos engins à l'accessibilité qui nous fait sortir les outils pour le plaisir, est-ce VRAIMENT un inconvénient?
Ceux qui en ont éssayé en disent la plupart du temps monts et merveilles, puissance à tous les régimes, rendement seraeint automatiquement au rendez-vous. Mouais... Mais à quoi comparent-ils? à des daubes de centre auto ou grande surface, ce qu'on appellerait du no-name en micro-informatique? Et même si les mono-électrode sont de bonne marque, leur fabrication, que l'on veut extremement rentable, est-elle aussi soignée, utilisant les mêmes materiaux, que les onéreuses multi-électrodes?
Je pense qu'en rapport qualité-prix, les bougies "normales" de bonne qualité sont d'un bien meilleur rapport qualité-prix (par leur économie d'achat) que les multi-électrodes. Certes, il faut sans doute avec ces bougies normales sortir de temps à autre la clé à bougie et la brosse métallique histoire de nettoyer la bougie mais sur nos engins à l'accessibilité qui nous fait sortir les outils pour le plaisir, est-ce VRAIMENT un inconvénient?
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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- pilote91
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Je n'ai pas dit que c'était une arnaque, j'ai juste dit que c'était trop onereux par rapport à ce que ça amène.
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Il est où, ton magasin à pas cher? Enfin, de toute façon, je présume que tu as racheté tout le stock...
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Les doubles électrode c'est déja bien vieux, on trouve couramment des bougies champion sur les vieux cyclos qui ont deux électrodes, je les remontes parfois pour la présentation mais je garde une bougie récent pour rouler, l'avantage du temps ou les bougies perlaient c'était d'espérer qu'il n'yait pas de pmerdes entre l'électrode inusité lorsque celle qui était propre recevait une perle afin que la seconde prenne le relais en réalité on perlait presque autant.
Aujourd'hui on trouve de nouveau ce type de bougies avec des électrodes en métal rare c'est pas mieux qu'une mono électrode du meme métal et c'est plus cher.
En outre j'ai vu récement un type qui courait en karting et qui affutait ses électrodes et il m'a dit avoir les même résultats qu'avec des irridum ou autres bougies dix fois plus cher, au vu de ses résultats il ne devait pas etre loin de la réalité.
Qui se souvient des bougies a électrode annulaire qui sont sorties dans les années 70 pour résoudre les problèmes chroniques de bougies des 2T 3 cylindres aux yeux bridés?
On avait alors une électrode de masse qui faisait le tour de l'électrode centrale
Aujourd'hui on trouve de nouveau ce type de bougies avec des électrodes en métal rare c'est pas mieux qu'une mono électrode du meme métal et c'est plus cher.
En outre j'ai vu récement un type qui courait en karting et qui affutait ses électrodes et il m'a dit avoir les même résultats qu'avec des irridum ou autres bougies dix fois plus cher, au vu de ses résultats il ne devait pas etre loin de la réalité.
Qui se souvient des bougies a électrode annulaire qui sont sorties dans les années 70 pour résoudre les problèmes chroniques de bougies des 2T 3 cylindres aux yeux bridés?
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J'avais ces bougies sur un moteur mercury (2T) de hors bord. La première fois que j'ai démonté, j'ai cru que l'electrode était partie dans le moteur !Lilian a écrit : Qui se souvient des bougies a électrode annulaire qui sont sorties dans les années 70 pour résoudre les problèmes chroniques de bougies des 2T 3 cylindres aux yeux bridés?
On avait alors une électrode de masse qui faisait le tour de l'électrode centrale
En fait, quand on regardait le cul de la bougie (coté électrodes) de face, on voyait une surface toute plane, avec des anneaux concentriques séparés par un isolant. Pour sûr, pas d'usure, mais l'éticelle devait avoir une forme et un trajet un peu aléatoires !
Jean-Luc
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
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