bougie à 2 étincelles

Réglage, bougie...
LOULOU
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 23 mai 2005, 01:06
Localisation : saint germain en laye

bougie à 2 étincelles

Message par LOULOU »

Salut

J'aurai désirer connaitre les points positifs et négatifs d'une bougie à double étincelle.

mise en route, performance, consommation etc

a+
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

En fait, parler de bougie à double (ou quadruple ou autre) étincelle est impropre, un véritable abus publicitairo-marketing. Il s'agit de bougies à 2 ou plus électrodes. Mais le courant électrique étant comme toute chose dans l'univers très paresseux, dès qu'il trouve un chemin (en fait le plus facile), il le prend et ne va pas ailleurs. Par contre, parmi toutes les électrodes, il y en aura toujours une moins encrassée que les autres qui donnera une étincelle plus rapide et meilleure qu'une seule électrode encrassée.
Ceux qui en ont éssayé en disent la plupart du temps monts et merveilles, puissance à tous les régimes, rendement seraeint automatiquement au rendez-vous. Mouais... Mais à quoi comparent-ils? à des daubes de centre auto ou grande surface, ce qu'on appellerait du no-name en micro-informatique? Et même si les mono-électrode sont de bonne marque, leur fabrication, que l'on veut extremement rentable, est-elle aussi soignée, utilisant les mêmes materiaux, que les onéreuses multi-électrodes?
Je pense qu'en rapport qualité-prix, les bougies "normales" de bonne qualité sont d'un bien meilleur rapport qualité-prix (par leur économie d'achat) que les multi-électrodes. Certes, il faut sans doute avec ces bougies normales sortir de temps à autre la clé à bougie et la brosse métallique histoire de nettoyer la bougie mais sur nos engins à l'accessibilité qui nous fait sortir les outils pour le plaisir, est-ce VRAIMENT un inconvénient? :?: :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
petitleon
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:45

Message par petitleon »

c de l'arnaque!!!!! N'achetez pas de beru pour vos breles c bcp tro cher!
N'utilisez ce genre de bougies que si vous avez une ferrari ou une aston martin ou une clk gtr et encore ...!
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

si je puis me permettre , P.91 ne fait que relater la stricte vérité
bonjour les arnaqués !
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Je n'ai pas dit que c'était une arnaque, j'ai juste dit que c'était trop onereux par rapport à ce que ça amène. :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
LOULOU
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 23 mai 2005, 01:06
Localisation : saint germain en laye

Message par LOULOU »

Merci de m'avoir éclairci les idées sur ce point, à la bougie bien sur :)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

:lol: :lol: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
phil 11
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2005, 23:00

Message par phil 11 »

j'en ai monté une que j'ai trouvé dans un magasin style "ya de tout pas cher" (2 E ) et ça améliore la régularité au ralenti et les reprises à bas régime sur mon 2 1/2 deux temps.
par contre en haut c'est pareil.

c'est pas une arnaque mais c'est vraiement trop cher pour ce que c'est.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Il est où, ton magasin à pas cher? Enfin, de toute façon, je présume que tu as racheté tout le stock... :wink: :lol: :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
phil 11
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2005, 23:00

Message par phil 11 »

t'es trop loin mais je peux jeter un coup d'oeuil.
c'est des BERU ultra x.

:wink:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Et il y a ce qu'il faut pour des LT3 (équivalent B9ES, Champion N2C, Bosch W275T2 à l'époque) ? :?: :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
phil 11
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2005, 23:00

Message par phil 11 »

c'est culot long ou court ?

pas évident, sur ces bougies il n'y rien de marqué sur l'isolant et sur le culot ça n'a pas l'air d'etre les memes normes.

essaie de trouver ta ref chez eux et tu me dis, j'avais démonté la mienne pour le modèle.

bon, t'emballe pas c'était ya 3 mois.
Lilian
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Lilian »

Les doubles électrode c'est déja bien vieux, on trouve couramment des bougies champion sur les vieux cyclos qui ont deux électrodes, je les remontes parfois pour la présentation mais je garde une bougie récent pour rouler, l'avantage du temps ou les bougies perlaient c'était d'espérer qu'il n'yait pas de pmerdes entre l'électrode inusité lorsque celle qui était propre recevait une perle afin que la seconde prenne le relais en réalité on perlait presque autant.
Aujourd'hui on trouve de nouveau ce type de bougies avec des électrodes en métal rare c'est pas mieux qu'une mono électrode du meme métal et c'est plus cher.
En outre j'ai vu récement un type qui courait en karting et qui affutait ses électrodes et il m'a dit avoir les même résultats qu'avec des irridum ou autres bougies dix fois plus cher, au vu de ses résultats il ne devait pas etre loin de la réalité.
Qui se souvient des bougies a électrode annulaire qui sont sorties dans les années 70 pour résoudre les problèmes chroniques de bougies des 2T 3 cylindres aux yeux bridés?
On avait alors une électrode de masse qui faisait le tour de l'électrode centrale
jlv58
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 19 sept. 2004, 20:04
Localisation : Paris ou Touraine

Message par jlv58 »

Lilian a écrit : Qui se souvient des bougies a électrode annulaire qui sont sorties dans les années 70 pour résoudre les problèmes chroniques de bougies des 2T 3 cylindres aux yeux bridés?
On avait alors une électrode de masse qui faisait le tour de l'électrode centrale
J'avais ces bougies sur un moteur mercury (2T) de hors bord. La première fois que j'ai démonté, j'ai cru que l'electrode était partie dans le moteur !

En fait, quand on regardait le cul de la bougie (coté électrodes) de face, on voyait une surface toute plane, avec des anneaux concentriques séparés par un isolant. Pour sûr, pas d'usure, mais l'éticelle devait avoir une forme et un trajet un peu aléatoires !
Jean-Luc

D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
momtobec
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2005, 12:14
Localisation : indre (36) et limoges (87)

Message par momtobec »

des bougies à électrodes anulaires sur les H2?
Répondre