Ecartement du rupteur sur Sp99Z

Réglage, bougie...
Répondre
petitleon
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:45

Ecartement du rupteur sur Sp99Z

Message par petitleon »

Salut les gens, je voudrais connaitre l'écartement du rypteur pour une motobécane 99Z, sur ma bleue g une fiche technique et ils disent entre 0.35 et 0.40 mais je suis pas sur que ce soit pareil pour la 99 qui a un moteur bcp plus gros avec bcp plus de compress
merci si quelqu'un sait
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Le calage du rupteur est identique aux autres rupteurs de la game cyclo motobécane.

Rien à voir avec le fait que le cylindre soit plus large (ça reste un 39mm en 49,9cc) ou qu'il ait plus de compression...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
petitleon
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:45

Message par petitleon »

merci, j'ai essayé et ça marche super bien, maintenant j'aimerais savoir comment on tend la courroie sur cette bécane . merci!
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Quelle question, tu n'as pas à tendre ta courroie.

Si elle est trop "lâche" c'est qu'elle est morte, alors change là :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Attention, le 99Z a un double variateur avec moteur non flottant. Je connais mal ce dispositif mais il n'est pas exclu qu'il y ait un réglage de tension. :!: :?: :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre