allumage Ducati , diverses versions
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: allumage Ducati , diverses versions
Oui, c'est bien ça.
Certains AV10 préfèrent 1,3.
Tu as une belle étincelle ?
Certains AV10 préfèrent 1,3.
Tu as une belle étincelle ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: allumage Ducati , diverses versions
le cdi /bobine ducati est peut être roti ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: allumage Ducati , diverses versions
non là il te parle de Testi et du calage .tu regardes sur ton rotor devant la flèche il y a un trou de pige d allumage de 5/7 mm que l on positionne en face d un trou de pige sur le stator .
Lorsque les 2 tous coïncident l allumage se fait et là tu peux tracer le point d allumage sur le stator cela te donnera le point de repère de l allumage et donc c est à toi de caler le stator en fonction de l avance désiré
Par exemple il te faut 1.5 mm tu montes le rotor grâce au repère du te places au pmh ensuite tu mets 1. 5 d avance tu vois ainsi ou se trouve Le repère du rotor qui devra coïncider avec le repère du stator rien de plus simple et pour vérifier tu piges rotor stator .
Lorsque les 2 tous coïncident l allumage se fait et là tu peux tracer le point d allumage sur le stator cela te donnera le point de repère de l allumage et donc c est à toi de caler le stator en fonction de l avance désiré
Par exemple il te faut 1.5 mm tu montes le rotor grâce au repère du te places au pmh ensuite tu mets 1. 5 d avance tu vois ainsi ou se trouve Le repère du rotor qui devra coïncider avec le repère du stator rien de plus simple et pour vérifier tu piges rotor stator .
Re: allumage Ducati , diverses versions
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: allumage Ducati , diverses versions
Je suppose que ce n est pas cette version .
Re: allumage Ducati , diverses versions
yoyo635 a écrit : ↑22 sept. 2020, 16:57 j'ai recupéré un allumage ducati 4 bobines que je compte monter sur un AV10.
par contre je n'ai aucune idée de comment le caler.
sur le stator j'ai un petit trait.
sur le volant magnétique j'ai un grand trait pointillé.
si je met les deux en face à 1.5 mm avant le PMH ça ne fonctionne pas.
j'ai un allumage ducati sur ma gitane testi et je le cale avec une pige que je fais passer dans un trou du volant magnétique et elle vient ce positionner dans un endroit précis du stator.
mais la le trou sur le stator est plus grand que celui sur le volant magnétique.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: allumage Ducati , diverses versions
Excuses j ai survolé le texte et j en ai conclu qu il parlait d un Testi oui le 4 bobines c est autre chose et plus simple
Re: allumage Ducati , diverses versions
bonjour à tous
désolé de la réponse tardive, j'étais pas chez moi.
oui belle etincelle violette.
pour la bobine/cdi defectueuse je pense pas, il fonctionnait avant
et oui c'est bien un 4 bobines. je vais donc aligner les deux repières entre eux et refaire un essai
je vous tiens au courant.
désolé de la réponse tardive, j'étais pas chez moi.
oui belle etincelle violette.
pour la bobine/cdi defectueuse je pense pas, il fonctionnait avant
et oui c'est bien un 4 bobines. je vais donc aligner les deux repières entre eux et refaire un essai
je vous tiens au courant.
Re: allumage Ducati , diverses versions
les bobines cdi ducati crament de temps en temps
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: allumage Ducati , diverses versions
ok
merci des infos,
je teste dans la semaine
merci des infos,
je teste dans la semaine
Re: allumage Ducati , diverses versions
bonjour à tous
j'ai bien calé avec les deux traits en face à face et ça fonctionne.
j'avais du merder quelque chose l'autre jour
merci bcp pour les conseils
bonne journée à tous
yoann
j'ai bien calé avec les deux traits en face à face et ça fonctionne.
j'avais du merder quelque chose l'autre jour
merci bcp pour les conseils
bonne journée à tous
yoann
Re: allumage Ducati , diverses versions
ben voilà un homme heureux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- sylvian
- Visiteur assidu
- Messages : 95
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
- Localisation : Narbonne (11)
Re: allumage Ducati , diverses versions
bonjour,
je viens de récuperer cet allumage DUCATI, mais je ne les connais pas du tout. pourriez vous m'en dire un peu plus à son sujet , notamment sur quel 51 était il monté ? quel type de bobine CDI doit se monter avec ? existe t(il un schéma de montage etc... merci
je viens de récuperer cet allumage DUCATI, mais je ne les connais pas du tout. pourriez vous m'en dire un peu plus à son sujet , notamment sur quel 51 était il monté ? quel type de bobine CDI doit se monter avec ? existe t(il un schéma de montage etc... merci
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!
Re: allumage Ducati , diverses versions
il ressemble fortement au premier DUCATI monté sur la magnum liquide de 1987 :
( je connais pas bien cette version , moi j ais celle d après le 6 bobines)
le ducati MBK d origine as cette gueule là : tu connais la provenance du tien ?
le cdi est un cdi / bobine comme celui ci :
mais le tien semble avoir 4 bobines au lieu de 3 ( je connais pas bien cette version , moi j ais celle d après le 6 bobines)
le ducati MBK d origine as cette gueule là : tu connais la provenance du tien ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- sylvian
- Visiteur assidu
- Messages : 95
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 18:42
- Localisation : Narbonne (11)
Re: allumage Ducati , diverses versions
salut et merci pour tes réponses,
je ne connais malheureusement pas la provenance de cet allumage mais il était monté sur un 51. maintenant est ce un montage d'origine ou est ce une adaptation ancienne ? je ne sais pas !!
merci
je ne connais malheureusement pas la provenance de cet allumage mais il était monté sur un 51. maintenant est ce un montage d'origine ou est ce une adaptation ancienne ? je ne sais pas !!
merci
je ne roule qu'en ancienne, GT10,103 spx fun, 51 magnum et talbot samba cabriolet !!!