allumage Ducati , diverses versions

Réglage, bougie...
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sp93
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par sp93 »

j ais fait de la compet de solex pendant 15 ans ,
SP_A3538.jpg
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quand tu écoutais ce que racontais les mecs dans les stands
y avait quoi de se pisser dessus :mrgreen:
y eu pendant longtemps la légende du solex alimenté à l éther qui dépasse la 4 L des flics .....
( moi je roulais à l essence bleu aviation qu un flics motard nous ramenait ... )
j essayerais cet hiver de trouver du temps pour analyser ces allumages avec mon neveu
( je suis electronicien et mon neveu travaille en bureau d études pour merlin gérin )
on peut virer toutes les bobines de la lumière , du coup je vois si il reste sur le stator
que la bobine de charge et le capteur quoi qui va le différencier d un droit , d un gauche ????
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pew
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par pew »

Apparement ce serait lié aux nombres de pôles 6 dont un déclenche l allumage et peut être que le décalage du rotor pour la mar je inversée n est adéquate pour la charge du Condo
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Fluky
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par Fluky »

Le volant 6 aimants est particulier ; le capteur est décalé des bobines, 2 aimants du volant sont plus profonds que les autres pour pouvoir exciter le capteur, il n'y a donc qu'un allumage par tour.

Aimants-ducati.jpg
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par pew »

On se rapproche de l énigme après le pourquoi du comment ?
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sp93
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par sp93 »

peut être lui il connais l énigme ??
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TobecMania
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par TobecMania »

:lol:
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par pew »

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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par pew »

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sp93
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par sp93 »

des oscillocopes j en ais 6 ... pour le moment j ais pas encore passer d allumages à l oscillo
pour les mobs qui tournent à gauche ( mobs spéciales ) je met des moryama /ou copie ils tournent sans faille à au moins 10 000
( peut de spéciales sont montées en g2 liquide et prennent 14000 ...)
pour les mobs qui tournent à droite je met des moryama , et des fois des ducati ( quand j en récupère )
ça marchent pareils , le moryama ayant plus de phares et aussi 2 étincelles par tour ( ideal pour compte tour chinois à 10 balles)
je préfère presque le moryama ,mais les 2 deux marchent pareil ( certains disent que le ducati marche mieux en compet ??? )
j aime bien le couple : moryama + bobine cdi top performance
après c est vrai que j ais jamais monté de ducati qui venait de mécaboites sur des moteurs mbk
d ailleurs pourquoi je le ferais on trouve des mory d occase partout et les copies neuves marchent quasi aussi que les vieux originaux
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par pew »

Je comprends le moryama est compatible dans les 2 sens le ducati c’est autre chose ils existent en droite et à gauche donc en général on prend celui pour est le mieux adapter mais pour la droite il n existe plus de fabrication donc on essaie d en trouver un .en occasion Pour ma part seul les moteurs sachs 50s ont un allumage à droite et là je prend un allumage ducati de MBK et je refais le cône du rotor .
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par sp93 »

pourquoi tu monte pas du moryama ???
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par pew »

J en ai fait un pour un copain qui doit le monter mais le soucis c est la platine qui supporte les bobines il faut prendre le temps de la refaire entièrement avec les points de fixation côté moteur ainsi que côté bobine et essayer si possible que les bobines ne couvrent pas les points de fixation côté moteur Déjà a vu d œil vu le diamètre extérieur de la partie stator j ai bien peur que cela ne coïncide pas .
Il faut aussi que le stator puisse se régler ou alors claveter le rotor au plus juste cela peut se faire mais avec un bon relevé de cote et surtout du temps à y consacrer .
Après on peut aussi arranger les bobines de manière à ne pas être gêner pour les points de  fixation moteur ainsi que le capteur maintenant à savoir si cela aura un incidence sur le fonctionnement .
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par yoyo635 »

bonjour à tous
j'ai recupéré un allumage ducati 4 bobines que je compte monter sur un AV10.
par contre je n'ai aucune idée de comment le caler.
sur le stator j'ai un petit trait.
sur le volant magnétique j'ai un grand trait pointillé.
si je met les deux en face à 1.5 mm avant le PMH ça ne fonctionne pas.
j'ai un allumage ducati sur ma gitane testi et je le cale avec une pige que je fais passer dans un trou du volant magnétique et elle vient ce positionner dans un endroit précis du stator.
mais la le trou sur le stator est plus grand que celui sur le volant magnétique.
du coup je ne sais pas trop comment faire.
je n'ai pas de lampe strobo non plus
si une personne à une technique fiable, je prend
merci
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Fluky
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par Fluky »

Ta méthode est la bonne pourtant.

C'est le bon volant à 4 aimants que tu as ? Avec la flèche qui indique le sens de rotation à droite ?


Allumages-ducati.jpg
Allumages-ducati.jpg (53 Kio) Vu 1173 fois
calage-allumage-ducati.jpg
calage-allumage-ducati.jpg (68.57 Kio) Vu 1173 fois
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par yoyo635 »

bonjour Fluky,
oui j'ai bien le volant avec 4 aimants et la fleche qui dit qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
je vais essayer de nouveau.
on est bien d'accord, je fait coincider les deux traits à 1.5 mm avant le PMH, pas quand je suis au PMH?
merci encore et bonne journée
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