allumage de mon AV 92 GT qui tourne à l'envers

Réglage, bougie...
Répondre
ANIS.B
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2020, 00:23
Localisation : tunis

allumage de mon AV 92 GT qui tourne à l'envers

Message par ANIS.B »

bonjour,
j'ai une motobecane av 92 GT, j'ai utilisé un moteur d'une 89 avec vis platiné adapté à 92 qui tourne à l'envers, j'ai pas trouvé du came adapté d'ou j'ai utilisé celle de 89, j'ai caler le piston en haut en revenant un peut en arrière (en respectant le sens du moteur à l'envers). j'ai remarqué qu'il y'a pas d'étincelle lorsque je tourne à l'envers mais il'y'a dans le sens horaire,
- je voulais savoir s'il y'a une solution en utilisant la came de 89 pour trouver l'étincelle à l'envers, ( calage avec autres sens par exemple ...) car c'est difficile de trouver celle adapté à 92.

merci
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: allumage de mon AV 92 GT qui tourne à l'envers

Message par Gege54 »

Je vois pas le rapport avec l'étincelle que tu tourne dans n'importe quel sens si tu as de l'étincelle dans un sens tu en aura dans l'autre sinon tu as un gros soucis. J'espère que tu as mis le bon embrayage pour la 92? Tu sais que sur ces machines c'est un moteur av10 et non pas un av7 Comme tu as du mettre?
Pour la came va falloir chercher sur les bourses.
Pour le calage tu as bien mis 1,5 avant le PMH en tenant compte que le moteur tourne a l'envers?
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: allumage de mon AV 92 GT qui tourne à l'envers

Message par Fluky »

Pas sûr qu'il y ait une étincelle, l'ouverture du rupteur n'est pas franche dans ce cas ; et les flux magnétiques risquent de ne plus être de la bonne polarité avec une étincelle riquiqui, à supposer qu'on arrive à la créer.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre