Bonjour,
J’essaye de démarrer avec difficultés ma motobécane 125 Luxe suite à sa restauration .
Pb de carburation ou allumage je ne sais pas encore ?
Mais j ai une question sur le Point Mort Haut . Se situe t il a la fin de la course haute ou au juste avant de redescendre ? Il y a un petit jeu avant de redescendre .
J’ai bien réglé l’avance à 1,5mm en commençant par le cylindre droit , picot de volant extérieur sur le capteur mais si je vérifie le calage du cylindre gauche à 1,5mm je ne tombe pas tt a fait en face ...
une Idée ??
Réglage point mort haut 125 Lt
- bentou
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Re: Réglage point mort haut 125 Lt
le point mort haut, c'est le plus haut possible.
il peut u avoir une différence entre les deux cylindres si le vilebrequin a tourné.
seul un professionnel peut remettre ca d'aplomb.
il peut u avoir une différence entre les deux cylindres si le vilebrequin a tourné.
seul un professionnel peut remettre ca d'aplomb.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Réglage point mort haut 125 Lt
Merci Bentou
Pour le PMH oui je sais que c est le plus haut mais lorsque je monte les pistons au Max en tournant le volant, il y a un petit moment où le piston reste au même endroit lorsque je tourne le volant avant de redescendre . Et je me pose la question de savoir a quel moment il est préférable que je visse ma pige de 1,5mm
Pour le Villo j ai fait changer les roulements extérieurs par un amis mais pas le centrale (on avait pas le matériel nécessaire et il semblait pas trop mal) .
Le vilebrequin a t il pu tourner qd même ?
Merci
Pour le PMH oui je sais que c est le plus haut mais lorsque je monte les pistons au Max en tournant le volant, il y a un petit moment où le piston reste au même endroit lorsque je tourne le volant avant de redescendre . Et je me pose la question de savoir a quel moment il est préférable que je visse ma pige de 1,5mm
Pour le Villo j ai fait changer les roulements extérieurs par un amis mais pas le centrale (on avait pas le matériel nécessaire et il semblait pas trop mal) .
Le vilebrequin a t il pu tourner qd même ?
Merci
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Re: Réglage point mort haut 125 Lt
Sauf si tu as changé les roulements comme un "salopard", tu ne dois pas avoir décaler le vilo.
As tu bien regarder que tes bielles n'avait pas de jeu vertical.
Pour le réglage, tu mets ta pige, tu tournes le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre, pour qu'il soit bloquer par la pige, tu desserres ta pige, jusqu’à ce que ton vilo tourne avec le piston qui affleure ta pige, ensuite tu serres ta pige de 1.5mm et en tournant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au blocage et tu positionnes le repaire du volant au milieu du capteur.
As tu bien regarder que tes bielles n'avait pas de jeu vertical.
Pour le réglage, tu mets ta pige, tu tournes le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre, pour qu'il soit bloquer par la pige, tu desserres ta pige, jusqu’à ce que ton vilo tourne avec le piston qui affleure ta pige, ensuite tu serres ta pige de 1.5mm et en tournant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au blocage et tu positionnes le repaire du volant au milieu du capteur.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe