Différences Carter Allumage des Z
- ben2noisy
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Différences Carter Allumage des Z
Hello à tous
Il y a (au moins) 2 types de carters d allumage pour les Z. (il y en a peut être même un troisième tout rond mais je n ai pas de photos
Ceux avec 2 vis et ceux avec 3 vis sur la plaque de visite :
Coté intérieur celui avec 2 vis :
Coté intérieur celui avec 3 vis :
Les differences sont :
- sens du condo
- nervures de fonderies différentes
- les bobines sont différentes également (cables)
Sauriez-vous par hasard si les prises de compteurs sont les mêmes, ? et si sur d'autres modèles elles sont compatibles ? z54 ? z56? z57?
Dernière question, pourquoi sont-ils tant recherché ? Soumis à la casse ou flème des proprio des débrancher les bobines et condos ?
Il y a (au moins) 2 types de carters d allumage pour les Z. (il y en a peut être même un troisième tout rond mais je n ai pas de photos
Ceux avec 2 vis et ceux avec 3 vis sur la plaque de visite :
Coté intérieur celui avec 2 vis :
Coté intérieur celui avec 3 vis :
Les differences sont :
- sens du condo
- nervures de fonderies différentes
- les bobines sont différentes également (cables)
Sauriez-vous par hasard si les prises de compteurs sont les mêmes, ? et si sur d'autres modèles elles sont compatibles ? z54 ? z56? z57?
Dernière question, pourquoi sont-ils tant recherché ? Soumis à la casse ou flème des proprio des débrancher les bobines et condos ?
Solex et Z 46 c
- Fluky
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Re: Différences Carter Allumage des Z
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Béber
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Re: Différences Carter Allumage des Z
il y a aussi celui là sans prise de compteur 1947/48 (si vous en avez un je vous l’achète)
puis un autre comme celui que tu as mis avec deux vis a la trappe de visite avec la fonderie pour la prise compteur mais sans l'usinage pour les modele 1949
et après bien sur ceux avec la bobine HT a l’extérieur dont les derniers avec le porte bobine en plastique et l’extérieur chromé
puis un autre comme celui que tu as mis avec deux vis a la trappe de visite avec la fonderie pour la prise compteur mais sans l'usinage pour les modele 1949
et après bien sur ceux avec la bobine HT a l’extérieur dont les derniers avec le porte bobine en plastique et l’extérieur chromé
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: Différences Carter Allumage des Z
Puisque on est dans ce sujet, sur "La Rivale" j'ai un carter avec trappe à deux vis, j'ai fait un montage avec bobine externe, le condo d'origine n'est plus qu'un bornier pour conserver les chemin des fils et le fil BT qui alimente la bobine externe est un fil de bougie (non résistif) qui passe par la sortie fil HT d'origine, la bobine et le condo sont sous le réservoir,( même s'il n'est pas recommandé de lettre le condo trop loin du rupteur) .Je trouve que le look n'est pas trop affecté par la modification , mais c'est "mon" avis ....
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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- ben2noisy
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Re: Différences Carter Allumage des Z
et pour les prises de compteur, savez vous sil y a une différence ?
Solex et Z 46 c
Re: Différences Carter Allumage des Z
Bonjour,
Je rénove ma 125 z57c et je suis étonné de voir que j'ai un carter d'allumage que je ne vois jamais. Le fil alimentant la bougie vient d'une bobine extérieure et le fil alimentant cette bobine est branché sur une cosse sous le carter. Il y a une 2ème cosse sous le carter et je ne sais plus ce qui se branche dessus. Je suppose que cela sert à l'alimentation de l'éclairage. La première mise en circulation date 21/1/1960 n°de série 922 702
Merci d'avance de me renseigner
Je rénove ma 125 z57c et je suis étonné de voir que j'ai un carter d'allumage que je ne vois jamais. Le fil alimentant la bougie vient d'une bobine extérieure et le fil alimentant cette bobine est branché sur une cosse sous le carter. Il y a une 2ème cosse sous le carter et je ne sais plus ce qui se branche dessus. Je suppose que cela sert à l'alimentation de l'éclairage. La première mise en circulation date 21/1/1960 n°de série 922 702
Merci d'avance de me renseigner
- doctobec
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Re: Différences Carter Allumage des Z
c'est tout à fait normal
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... C-Z27C.pdf
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adhérant n° 418
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Re: Différences Carter Allumage des Z
Bonjour
Pour ta prise de carter pour moi ce sont les mêmes
j avais un moteur avec carter équivalent à ta 1ere photo et j ai monté récemment sur la même machine un moteur
equivalent à ta 2 eme photo
Le cable compteur qui etait resté sur la machine est bien passé j ai dus seulement meuler légérement (diamètre) la vis qui retient
ce cable qui ne rentrait pas à fond
le compteur fonctionne.
bxardeche
Pour ta prise de carter pour moi ce sont les mêmes
j avais un moteur avec carter équivalent à ta 1ere photo et j ai monté récemment sur la même machine un moteur
equivalent à ta 2 eme photo
Le cable compteur qui etait resté sur la machine est bien passé j ai dus seulement meuler légérement (diamètre) la vis qui retient
ce cable qui ne rentrait pas à fond
le compteur fonctionne.
bxardeche
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Re: Différences Carter Allumage des Z
Tu répond à la question de 2020 ou à celle de 2021?
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Re: Différences Carter Allumage des Z
Houla j avais pas vus que ça remontait à 2020...
Bonne journée
bxardeche
Bonne journée
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