allumage L99e
Re: allumage L99e
pour moi les calibres sont bons, par contre la bobine a zéro cela signifie qu'elle est en court- circuit je pensait que le bobine se coupait plutôt que ce mettait en cours circuit.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: allumage L99e
Salut, j'en suis au même point que toi!
Réfection d'une sp93 avec le même genre d'allumage !
Ta bobine jaune à l'air morte effectivement... ton capteur à l'air bien usé aussi! Pour le tester, tu mets la came devant pour faire contact et tu mesures entre le fil du capteur et une masse.
De mon côté je pense que c'est le "cigare" qui a rendu l'âme, aucune étincelle à la bougie mais côté capteur et bobine, ça a l'air ok!
Je vais tester le CDI de 51, je vais recevoir ça dans la semaine!
Réfection d'une sp93 avec le même genre d'allumage !
Ta bobine jaune à l'air morte effectivement... ton capteur à l'air bien usé aussi! Pour le tester, tu mets la came devant pour faire contact et tu mesures entre le fil du capteur et une masse.
De mon côté je pense que c'est le "cigare" qui a rendu l'âme, aucune étincelle à la bougie mais côté capteur et bobine, ça a l'air ok!
Je vais tester le CDI de 51, je vais recevoir ça dans la semaine!
Re: allumage L99e
je suis pas sur que la came fasse contact sur quoi que ce soit, c'est un capteur ferro-magnétique je pense
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
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Re: allumage L99e
Oui oui, je sais pas si "faire contact" c'est le mot, mais la came vient s'aimanter au capteur.
Re: allumage L99e
ce que je veux dire c'est que la came n'est pas nécessaire pour la mesure de la résistance
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
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- larosaie
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Re: allumage L99e
Bonjour,
Pour le test de la bobine il faut se mettre sur 2K et pour le test du capteur sur 200.
Cette bobine sort une tension comprise entre 80 et une centaine de volts, il est possible qu'elle soit en cours circuit. Si elle est en court circuit, je ne comprends pas comment elle peut faire tourner le moteur au ralenti, car tu dis ceci: Au redémarrage, après avoir refait le carbu (SHA 14), elle broute mais pas plus. Que veux tu dire par brouter? car si le moteur arrive à tourner c'est que cette bobine débite. Retrouver cette bobine ne sera pas simple.
Je pense qu'il faut dans un premier temps remplacer le capteur. Ensuite il faut aller par étape.
Pour le test de la bobine il faut se mettre sur 2K et pour le test du capteur sur 200.
Cette bobine sort une tension comprise entre 80 et une centaine de volts, il est possible qu'elle soit en cours circuit. Si elle est en court circuit, je ne comprends pas comment elle peut faire tourner le moteur au ralenti, car tu dis ceci: Au redémarrage, après avoir refait le carbu (SHA 14), elle broute mais pas plus. Que veux tu dire par brouter? car si le moteur arrive à tourner c'est que cette bobine débite. Retrouver cette bobine ne sera pas simple.
Je pense qu'il faut dans un premier temps remplacer le capteur. Ensuite il faut aller par étape.
Paul
Re: allumage L99e
J'ai eu le même problème sur ma 99e dont le capteur est mort, la solution la plus simple et la plus durable reste selon moi de monter un allumage Moyama entier et pas juste le capteur C'est ce que j'ai fait sur 2 moteurs différents et c'est increvable, il faut juste essayer d'en chercher un d'origine qui apparemment est de meilleur qualité que les refab.
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Re: allumage L99e
Et la fait que le moteur tourne à l envers ne pose pas de pb pour l allumage moyama?
Re: allumage L99e
J'avais trouvé sur le forum un schéma expliquant comment faire le nouveau repère pour le calage de l'allumage, c'est tout ce qu'il faut !
Cet allumage est vraiment increvable et démarre en toute condition, à chaque dois que j'ai eu un problème d'allumage ensuite c'était ailleurs (Bobine HT, CDI...)
D'ailleurs en le disant je pense qu'il faut ajouter ce fameux CDI (débridé car sinon tu ne passeras pas les 30kmh) qui n'est pas là d'origine. À confirmer.
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Re: allumage L99e
bon alors jsuis pas trop mauvais en mécanique, en revanche l’électricité c'est une autre paire de manches.
en gros je change CDI, bobine externe et le fameux allumage novi?
qqun peut me guider, que je n'achète pas n'importe quoi....
en gros je change CDI, bobine externe et le fameux allumage novi?
qqun peut me guider, que je n'achète pas n'importe quoi....
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Re: allumage L99e
Tu trouve un moryama d'occase avec le cdi
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion
Honda motocampo
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Re: allumage L99e
Comme dit Maxetoto trouve un Moryama d'occasion oui. Pour le CDI tu peux l'acheter facilement ailleurs, tu peux en prendre 2 d'un coup car parfois ça tient pas super bien, et moi celui que j'avais eu d'origine était bridé donc ça marchait pas super. La bobine HT tu peux garder celle d'origine si tu en as une
Petit point important, cet allumage est en 12V alors que d'origine les 99 c'est 6v pour les phares et 12v pour les clignotants. Donc il faut que tu raccordes le fil (jaune de mémoire) à la centrale clignotant et au circuit de phare. Et du coup que tu passes les ampoules des phares en 12V.
Petit point important, cet allumage est en 12V alors que d'origine les 99 c'est 6v pour les phares et 12v pour les clignotants. Donc il faut que tu raccordes le fil (jaune de mémoire) à la centrale clignotant et au circuit de phare. Et du coup que tu passes les ampoules des phares en 12V.
Re: allumage L99e
kit electronique complet :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM001
notice de montage :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ur_inverse
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM001
notice de montage :
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Re: allumage L99e
Pour ma part, je trouve qu'il ne faut réserver le montage d'un allumage Moryama anachronique et très visible (diamètre plus petit et épaisseur plus importante) qu'à une nécessité d'usage intensif (phare plus puissant si on roule beaucoup de nuit). Remettre en état l'allumage électronique d'origine, si c'est possible, sera toujours un plus sur la valeur collection et sur la conservation du patrimoine.
Je sais que je suis à contre courant de l'avis de beaucoup pour l'instant, mais je suis certain que l'avenir donnera raison à la conservation du patrimoine en l'état d'origine!
Je suppose que tu as lu le manuel des réparation de l'allumage électronique:
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... mrae50.pdf
L'expérience montre que le principal responsable des pannes de cet allumage est le "cigare", que l'on peut remplacer de manière quasi invisible par un CDI de 51, alors si c'est possible, ça vaut le coup de s'acharner un peu.
Je sais que je suis à contre courant de l'avis de beaucoup pour l'instant, mais je suis certain que l'avenir donnera raison à la conservation du patrimoine en l'état d'origine!
Je suppose que tu as lu le manuel des réparation de l'allumage électronique:
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... mrae50.pdf
L'expérience montre que le principal responsable des pannes de cet allumage est le "cigare", que l'on peut remplacer de manière quasi invisible par un CDI de 51, alors si c'est possible, ça vaut le coup de s'acharner un peu.
Re: allumage L99e
Pierre , t'as vu comment elle est la l99 ?? ( photo au début du post )
au point ou elle en est , c'est pas le moryama qui va jurer le plus ( fourche et suspension non origine , double couronne etc etc )
( bien qu'étant un peu de ton avis, l'allumage origine est sans doute sauvable avec un bête cdi de 51 ).
au point ou elle en est , c'est pas le moryama qui va jurer le plus ( fourche et suspension non origine , double couronne etc etc )
( bien qu'étant un peu de ton avis, l'allumage origine est sans doute sauvable avec un bête cdi de 51 ).
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