Condensateur mort ?
- Fluky
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Re: Condensateur mort ?
Donc dévissage à droite sens horaire ou anti trigonométrique pour les matheux
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Condensateur mort ?
Parfait. Extra. Merci Mêmed73.
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Re: Condensateur mort ?
Le pétard sur le vilebrequin ?? C'est quand même sacrément violent non? Les roulements risquent d'en prendre pour leur grade
Une Motobécane type 50V de 1970, un Piaggio Ciao de 1976 (faut pas le dire...), une Motobécane SP94TT de 1968, une 51 Super Blue, une bleue de 1970, un Piaggio Bravo de 1972... Début de la collection
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Re: Condensateur mort ?
Merci Fluky pour les précisions !
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Re: Condensateur mort ?
je ne vois pas pourquoi les roulements en pâtiraient ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Condensateur mort ?
étant donné du fait qu'un pétard est tout de même très violent, j'aurai peur que les roulements et le vilo de manière générale en prennent un coup...
Une Motobécane type 50V de 1970, un Piaggio Ciao de 1976 (faut pas le dire...), une Motobécane SP94TT de 1968, une 51 Super Blue, une bleue de 1970, un Piaggio Bravo de 1972... Début de la collection
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Re: Condensateur mort ?
Je ne vois pas non plus pourquoi les roulements en pâtiraient, ou même le vilo, avec une clef à chocs. Au contraire il y a infiniment moins de risques de désaligner les soies de vilo avec une clé à chocs que de forcer d'un côté en bloquant de l'autre, à la main, avec une grande clé.
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Re: Condensateur mort ?
+1
Le risque est surtout au serrage si on n'a pas le bon réglage de clé à chocs
Le risque est surtout au serrage si on n'a pas le bon réglage de clé à chocs
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Condensateur mort ?
la clé à choc bouzille moins que avec un bloc piston et une rallonge sur la clé carré car ç est trop bloqué !
par contre éviter la clé à hoc et le bloc piston en même temps !!! ( si si j ais déjà vu les dégâts que ça fait ...)
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Re: Condensateur mort ?
Bien, j'ai eu un mal fou à démonter cette foutue cloche.
J'ai mis un bloc piston, la clef carrée à rogné le boulon...j'ai fini par le devisser en faisant une petite entaille a la meuleuse sur l'écrou et en tapotant au marteau et burin ...j'ai bien fait attention à ce que le piston ne tappe pas sur la buttée qui le bloque...ne rigolez pas, j'ai fait comme j'ai pû.
C'est venu sans trop de difficulté, et le condo est changé.
J'attends la livraison du nouvel écrou que je remettrai à la clef à choc.
J'espère ne pas avoir fait trop de dégâts. [
J'ai mis un bloc piston, la clef carrée à rogné le boulon...j'ai fini par le devisser en faisant une petite entaille a la meuleuse sur l'écrou et en tapotant au marteau et burin ...j'ai bien fait attention à ce que le piston ne tappe pas sur la buttée qui le bloque...ne rigolez pas, j'ai fait comme j'ai pû.
C'est venu sans trop de difficulté, et le condo est changé.
J'attends la livraison du nouvel écrou que je remettrai à la clef à choc.
J'espère ne pas avoir fait trop de dégâts. [
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Re: Condensateur mort ?
Euh oui mais non.
Pour remettre l'écrou, c'est la clé DYNAMOMÉTRIQUE et surtout pas la clé à chocs. Elle, elle est à réserver au démontage.
Une petite vérification visuelle de la calotte du piston ne ferait amha pas de mal.
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Re: Condensateur mort ?
Ok Masterorion.
Je vais déjà vérifier qu'elle redémarre, ensuite, je redemonterai le haut de la culasse car il faut que je change le joint en alu.
Je vérifierai en même temps le piston.
Je vais déjà vérifier qu'elle redémarre, ensuite, je redemonterai le haut de la culasse car il faut que je change le joint en alu.
Je vérifierai en même temps le piston.
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Re: Condensateur mort ?
Euh oui, mais non (encore).
On vérifie que le piston n'a pas morflé AVANT de redémarrer le moteur, parce que si il a une baffe et qu'un bout tombe dans le carter (pire des cas), au lieu d'acheter un piston seul tu commandes un cylindre et deux roulements de vilebrequin avec. C'est plus du tout la même dépense.
On vérifie que le piston n'a pas morflé AVANT de redémarrer le moteur, parce que si il a une baffe et qu'un bout tombe dans le carter (pire des cas), au lieu d'acheter un piston seul tu commandes un cylindre et deux roulements de vilebrequin avec. C'est plus du tout la même dépense.
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Re: Condensateur mort ?
lol.
Décidément...bien, je vais suivre ton conseil.
Merci.
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Re: Condensateur mort ?
Bien: démontage du haut de la culasse.
Le piston est très très légèrement marqué et aucun éclat.
Un coup de nettoyage et changement du joint en aluminium.
Par contre, l'écrou reçu pour remonter la cloche du volant magnétique n'est pas le bon ...pas de vis trop petit ...je pensais qu'il n'y avait qu'un seul modèle.
Je vais voir ça.
Le piston est très très légèrement marqué et aucun éclat.
Un coup de nettoyage et changement du joint en aluminium.
Par contre, l'écrou reçu pour remonter la cloche du volant magnétique n'est pas le bon ...pas de vis trop petit ...je pensais qu'il n'y avait qu'un seul modèle.
Je vais voir ça.
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