vis et rondelle de fixation du rupteur

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

vis et rondelle de fixation du rupteur

Message par Phil de Caux »

bonjour,
je suis en train de caler mon premier allumage.
ça a mal commençé, j'avais monté le stator à l'envers mais heureusement sp93 me l'a fait remarqué. (merci donc :)
il m'a fait remarqué aussi que ma vis pour tenir le rupteur était pas terrible et qu'il manquait la rondelle spéciale pour empècher son desserage.
Donc j'ai modifié la position du stator puis essayé de changer la vis de diamètre 4 mais on dirait bien que c'est pas un pas iso donc M4x0.7
est-ce que quelqu'un peut me le confirmer et me dire si c'est bien le cas quelle est le pas de cette vis?

dans les différents sites de VPC ils vendent les rupteurs mais j'ai pas avec la rondelle et la vis! (ou j'ai pas trouvé)

sur la vidéo de Fluky (un grand merci au passage :D ) on voit la rondelle (quand on sait quoi regarder) on dirait un bout d'acier à ressort dont une partie rentre dans une lumière à droite. est-ce bien ça?

merci d'avance
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
JY55

Re: vis et rondelle de fixation du rupteur

Message par JY55 »

Pour la rondelle frein, tu peux mettre l'un de ces deux modèles.
RONDELLE 2.jpg
RONDELLE 2.jpg (22.69 Kio) Vu 755 fois
RONDELLE 1.jpg
RONDELLE 1.jpg (4.74 Kio) Vu 755 fois
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: vis et rondelle de fixation du rupteur

Message par Phil de Caux »

merci,
donc les rondelles grower ou éventails ça le fait. Je pensais que comme elle était spécifique elle permetait une autre fonction (comme plaquer la platine pendant le calage à 0.35 des rupteurs. J'imagine que même si c'est le cas c'est juste plus la misère à caler mais que ça ne gène pas ensuite.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
JY55

Re: vis et rondelle de fixation du rupteur

Message par JY55 »

Après avoir serré la vis, tu revérifies l'écartement du rupteur car ça peut avoir bougé et si oui, tu recommences le réglage.
Répondre