Problème d'accélération

Réglage, bougie...
Répondre
Cst04
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 11 nov. 2020, 14:47
Localisation : Lyon

Problème d'accélération

Message par Cst04 »

Bonjour à tous, :D :D

J'ai un problème sur ma motobécane type 40 (moteur sans variateur). Voici l'histoire de la machine:

Quand je l'ai récupérer elle a démarrer après un gros nettoyage carbu mais tournait vraiment pas bien. Je démonte donc le haut moteur et tombe sur un piston en très mauvais état (cassé sur le coté au niveau du segment). Je change donc cylindre/piston/culasse mais ne touche pas au bas moteur (les joints spy étaient corrects). La mobylette démarre et tourne du tonnerre: tient bien le ralenti, bon couple, monte bien en régime...

Mais là crac le piston casse pendant le rodage (il ne sert pas, il casse). Je reçois un nouveau haut moteur complet (changé sous garanti du coup). Je démonte le bas moteur pour être sûr qu'il n'y a pas de morceau de piston qui se balade et change roulements/joints spy...

Je remonte le tout et règle mon avance à l'allumage à 1.7mm. La mob démarre bien, tient bien le ralenti mais n'a aucune puissance et ne monte pas bien en régime. Quand je tourne la poignée, elle se "noie" pendant une seconde ou deux avant de commencer à monter en régime.

Je monte à 1.8 puis descend à 1.6 puis remonte à 2, à 2.2mm à 2.4...ça ne change rien.... Quelque soit l'avance, elle fait la même chose.

Je précise que la culasse neuve que j'ai reçu ne fait pas très bien contact avec le cylindre (quand on la pose sans joint, elle bouge un peu). Mais après avoir rouler un peu, il n'y a pas de trace de fuite au niveau du joint de culasse et j'ai une très bonne compression donc je ne pense pas que ce soit ça..

Tout est comme d'origine sur la machine, j'ai un carburateur Gurtner AR2-12 que je n'incrimine pas non plus vu qu'elle tournait très bien avant.



Voilà j'ai tout dit si quelqu'un a une idée

Merci à tous
Répondre