moteur instable
- doctobec
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Re: moteur instable
j'ai remarqué quelque que chose , sur les VRAIS Gurtner il y a le méplat sur le corps de carbu ainsi que sur le diffuseur pour qu'il soit bien positionné , à contrario les copies n'ont pas le méplat sur le corps certainement à cause de contraintes de fabrication et l'ont sur le diffuseur d'ou la difficulté de positionnement
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Re: moteur instable
Bonjour,
J'ai tout remonté, joints neuf, surfacé la culasse le cylindre la pipe d'admission (bien positionné le joint de cette dernière), vérifié la planéité,
si prise d'air il y avait le problème doit être réglé.
Pas de changement lors de l a première mise en route, c'est laborieux, après elle redémarre au quart de tour
Le fait que le moteur soit long à démarrer à froid me laisse à penser à un problème de carbu, l'essence y arrive bien pourtant
on dirait qu'il n'est pas alimenté au départ... (réservoir propre robinet durite neuf)
Je vais suivre le conseil de Daniel le Vendéen, mettre un nouveau carbu
à +
J'ai tout remonté, joints neuf, surfacé la culasse le cylindre la pipe d'admission (bien positionné le joint de cette dernière), vérifié la planéité,
si prise d'air il y avait le problème doit être réglé.
Pas de changement lors de l a première mise en route, c'est laborieux, après elle redémarre au quart de tour
Le fait que le moteur soit long à démarrer à froid me laisse à penser à un problème de carbu, l'essence y arrive bien pourtant
on dirait qu'il n'est pas alimenté au départ... (réservoir propre robinet durite neuf)
Je vais suivre le conseil de Daniel le Vendéen, mettre un nouveau carbu
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Re: moteur instable
le strarter ne fonctionne pas ni à froid ni à chaud et
quand le moteur tourne il n'a aucun effet
quand le moteur tourne il n'a aucun effet
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Re: moteur instable
Une bonne nouvelle... enfin
J'ai démonté un gurtner et constaté que la bague située sous le diffuseur ne servait qu'à le maintenir en place
mon carbu (qui ressemble fort à un Gurtner) a son diffuseur rentré en force dans son logement,
une fois en place il faut le taper pour le sortir, certainement la raison pour laquelle il n'en a pas.
J'envisage de changer ce vieux clou. Rassuré (un peu) sur ce point, j'ai décidé de vider le réservoir et de contrôler le mélange,
après m'à bévue (gazoil à la place d'essence) lors d'un dernier approvisionnement, pas de problème de ce côté,
j'ai quand même filtré le carburant avant de le remettre (ma confiance a des limites à présent).
J'ai réglé à nouveau l'avance et c'est à 1,7 que le miracle s'est produit il n'en faut pas beaucoup
j'avais réglé à 1,5 la différence est minime et peut être qu'après essai il faudra que j'y retouche.
Par contre le starter est toujours récalcitrant, à présent je vais m'occuper à régler le ralenti
Merci pour vos conseils, j'ai appris
J'ai démonté un gurtner et constaté que la bague située sous le diffuseur ne servait qu'à le maintenir en place
mon carbu (qui ressemble fort à un Gurtner) a son diffuseur rentré en force dans son logement,
une fois en place il faut le taper pour le sortir, certainement la raison pour laquelle il n'en a pas.
J'envisage de changer ce vieux clou. Rassuré (un peu) sur ce point, j'ai décidé de vider le réservoir et de contrôler le mélange,
après m'à bévue (gazoil à la place d'essence) lors d'un dernier approvisionnement, pas de problème de ce côté,
j'ai quand même filtré le carburant avant de le remettre (ma confiance a des limites à présent).
J'ai réglé à nouveau l'avance et c'est à 1,7 que le miracle s'est produit il n'en faut pas beaucoup
j'avais réglé à 1,5 la différence est minime et peut être qu'après essai il faudra que j'y retouche.
Par contre le starter est toujours récalcitrant, à présent je vais m'occuper à régler le ralenti
Merci pour vos conseils, j'ai appris
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Re: moteur instable
Bonjour,
Des nouvelles du problème rencontré, résolu.
J'ai démonté le moteur, surfacé au papier 600 la culasse, le cylindre qui est neuf
je me suis (enfin) équipé d'une pige de calage, calé l'avance à la bonne côte,
mis un carbu neuf, passé au 98 et huile semi synth,
(à présent le moteur démarre tout seul des qu'il me voit )
Merci de vos bons conseils
Des nouvelles du problème rencontré, résolu.
J'ai démonté le moteur, surfacé au papier 600 la culasse, le cylindre qui est neuf
je me suis (enfin) équipé d'une pige de calage, calé l'avance à la bonne côte,
mis un carbu neuf, passé au 98 et huile semi synth,
(à présent le moteur démarre tout seul des qu'il me voit )
Merci de vos bons conseils
Re: moteur instable
Bravos, encore une mob réparée grâce au forum
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Re: moteur instable
Bonsoir,
Et une GAC de plus sur nos routes !
A+
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