Came qui ne tient pas bien.
- Fluky
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Re: Came qui ne tient pas bien.
De toutes façons c'est ce qu'il faut faire avant de monter le volant et serrer l'écrou
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Came qui ne tient pas bien.
Bonjour.
La méthode douce,.... y a qu’ça vrai.
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- larosaie
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Re: Came qui ne tient pas bien.
Bonjour,
As tu fait l'essai en emboitant la came d'un coup sec pour voir si elle s'enlève difficilement, c'est ce test qui va te dire si tu as bien rodé la came sur le vilebrequin.
As tu fait l'essai en emboitant la came d'un coup sec pour voir si elle s'enlève difficilement, c'est ce test qui va te dire si tu as bien rodé la came sur le vilebrequin.
Paul
Re: Came qui ne tient pas bien.
Après avoir vissé l’extracteur sur la came pour ne pas abimer celle-ci, je donne un coup sec de marteau sur la vis de l’extracteur. A l’arrachement, elle tient bien mais avec l’inertie du volant magnétique, elle tourne quand même un peu. Du coup, je me retrouve avec une avance qui n’est plus de 2 mm.
- larosaie
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Re: Came qui ne tient pas bien.
Re,
As tu regardé la vidéo?
Le test, ce n'est pas avec un coup de marteau, mais seulement à la main.
As tu regardé la vidéo?
Le test, ce n'est pas avec un coup de marteau, mais seulement à la main.
Paul
Re: Came qui ne tient pas bien.
Bonjour, j’ai exactement le même problème et avant de faire des bêtises j’aurais voulu être sur de ce que vous appelez « rayures parallèles à la longueur » ? J’aurais aussi voulu savoir ce qui était le mieux entre du papier 300 et du 600 ?
Merci !
- larosaie
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Re: Came qui ne tient pas bien.
"rayures parallèles à la longueur" ce sont des rayures dans le sens du vilebrequin, de la partie filetée en bout du vilebrequin vers le carter moteur.
As tu une photo du vilebrequin rodé?
As tu une photo du vilebrequin rodé?
Paul
Re: Came qui ne tient pas bien.
Pour savoir s'il y a un défaut de conicité, mets du marqueur sur la soie, fais frotter un peu la came dessus et regarde où il reste du marqueur
Les rayures au papier de verre ce n'est pas pérenne, il faut que les 2 cônes s'épousent bien, sinon ça ne tiendra jamais. C'est le rôle du rodage
Les rayures au papier de verre ce n'est pas pérenne, il faut que les 2 cônes s'épousent bien, sinon ça ne tiendra jamais. C'est le rôle du rodage
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
-
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Re: Came qui ne tient pas bien.
C'est peut être là ton problème. Vire l'extracteur avant de donner ton coup de marteau, ou au minimum vire la vis. En tapant sur la vis, tu décolles en partie ta came.
Re: Came qui ne tient pas bien.
La came est censée tenir sans taper dessus...
Le serrage de l'écrou est largement suffisant
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- jean luc L
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Re: Came qui ne tient pas bien.
+1 pour le coup du marqueur.
Rodage à la pâte grain fin sans trop appuyer.
Quand le rodage est nickel si tu appui avec la perceuse en tournant elle doit se bloquer.
Rodage à la pâte grain fin sans trop appuyer.
Quand le rodage est nickel si tu appui avec la perceuse en tournant elle doit se bloquer.
- larosaie
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Re: Came qui ne tient pas bien.
Bonjour,Pierre Turlan a écrit : ↑05 mars 2022, 20:19C'est peut être là ton problème. Vire l'extracteur avant de donner ton coup de marteau, ou au minimum vire la vis. En tapant sur la vis, tu décolles en partie ta came.
Pierre, le sujet à l'origine a été abordé par Dudug en février 2021, qui a écrit la citation que tu donnes, mais ce sujet à été repris par LF12 en 2022 pour le même problème de came qui ne tient pas. J'attends ses photos de LF12 pour voir l'état du vilebrequin.
Paul
Re: Came qui ne tient pas bien.
Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma 88.
Vilebrequin neuf .
Essais de plusieurs cames neuves et occasions
avec rodage comme la vidéo .
A chaque fois , calage dans les règles.
Démarrage au coup de pédale et après 100 mètres re déréglage.
Je pense que dans mon cas, cela venait du vilo car c'était la seule chose
de changé à ce niveau.
J' ai réglé le problème en installant un allumage électronique .
Vilebrequin neuf .
Essais de plusieurs cames neuves et occasions
avec rodage comme la vidéo .
A chaque fois , calage dans les règles.
Démarrage au coup de pédale et après 100 mètres re déréglage.
Je pense que dans mon cas, cela venait du vilo car c'était la seule chose
de changé à ce niveau.
J' ai réglé le problème en installant un allumage électronique .