Allumage c45

Réglage, bougie...
Répondre
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Allumage c45

Message par diabolo8476 »

Bonjour a tous

Je seche sur un allumage de c45, bobine neuve de chez berteau et condo made in flucky, une fois réglé avec ouverture du rupteur a 1.8 avant pmh , pas d etincelle , j essaye avec une pile en mettant le + sur la sortie condo et le - a la masse , la j ai une etincelle a la bougie. Qu est ce qui cloche d apres vous ???? Merci
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Allumage c45

Message par Pierre74 »

Bonjour Diabolo8476,

Bobine de chez Berteau, en principe.... Déjà , le fait que tu ais essayé avec une pile dénote un certain sens de la débrouille, parfait ! =D> Ce qui prouve dans un premier temps que le enroulements BT et HT de la bobine (et le condo) fonctionneraient correctement, ce serait déjà ça de fait... Perso, j'ai connu le cas sur ma machine quand le l'avais récupéré, moteur entièrement démonté et le tout soigneusement jeté dans un sceau d'alu plein d'eau (stocké sous le grand toit du monde... !) :shock: La flasque du porte came sur lequel est aussi fixé le volant magnétique était voilé, sans doute déposé "à la run-again"avec un arrache "à la louche". Les aimants frottaient les bobines. Un fois remis en ligne, j'avais de l'allumage. A mettre sur ce compte... ? Peut-être, je n'y avais rien touché d'autre : à voir. Ou perte de magnétisme des aimants, entre-fer trop important, plus rares. Ça fonctionnait avant ?
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Allumage c45

Message par diabolo8476 »

Salut la moto dormait depuis 40 ans alors j ai pas l historique .......le volant a du magnetisme , je compare ca avec ma d45 , pour elle mon volant n avait plus de magnétisme. Je vais regarder cote alignement comme tu dis . A voir merci
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Allumage c45

Message par larosaie »

Bonjour,

Les grains de contact des rupteurs sont ils propres?

Il faut les nettoyer avec un papier carborundum mais pas avec du papier de verre, car il y a le risque de laisser une bille de verre entre les contacts et du coup la bille est isolante et plus d'allumage. Souvent lors d'un redémarrage les contacts sont oxydés. En général je les dépose et je les nettoie avec une brosse nylon sur une perceuse.
Paul
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Allumage c45

Message par diabolo8476 »

Ca y est , ca marche cote allumage , le probleme venait du fil entre condo et rupteur qui etait coupé a l interieur de l isolant . C etait celui d origine
........donc la essence et le moteur petouille et ne se lance pas , l enquete continue ....
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Allumage c45

Message par larosaie »

Re,

Bonne nouvelle alors, gaves tu le carburateur avant de démarrer?

Titiller jusqu'au débordement de l'essence.
Paul
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Allumage c45

Message par diabolo8476 »

Oui j avais fait tout ca mais j ai trouver , mon nouveau fil entre condo et rupteur a ete frotte par le volant , du coup reparation et la jolie etincelle . Du coup c est bon le moteur tourne bien . Maintenant ca sera nettoyage de la partie cycle , traitement restom protect puis remontage .
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Allumage c45

Message par diabolo8476 »

Merci pour vos infos
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Allumage c45

Message par larosaie »

Re,

Bon bien une affaire qui se termine bien maintenant, il va falloir l'essayer un peu avant de la redémonter pour lui refaire un toilettage.
Paul
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Allumage c45

Message par diabolo8476 »

Trop tard la partie cycle est en piece
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Allumage c45

Message par larosaie »

Bonjour,

Tu as résisté à faire un peu de ballade avant de la démonter? Moi j'aurai pas réussi. Ensuite, tu me diras que tu vas la retrouver plus vite et plus belle.
Paul
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Allumage c45

Message par diabolo8476 »

Elle est pas a moi mais a un collegue , je lui refais , il en a herite mais jamais trouver de personne pour la refaire . Moi j ai la meme en d45 et j aime bien rouler avec de temps en temps .
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
Répondre