ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
SP93 non je n'ai pas de lampe tromboscopique, du coup, ça sert à quoi ?
Pew oui, il y a un repère sur le stator, je vais étudier la chose. Pour l'origine je pense que je vais réussir à la trouver par le concepteur, qui est mon ancien magasin Motobecane qui a fermé , mais je me doute bien que ça va être très compliqué de trouver des pièces. Sur cette mob, je n'ai que des pièces antiques et d'époque très difficiles, voire introuvables ; un pot détente Fior par exemple ; mais c'est ça que j'aime chez elle, c'est toute ma jeunesse
Quoi qu'il en soit, dès que j'ai des infos, je vous les communiquerai ça peut toujours servir quand on voit des machines d'un autre temps ressortir et c'est aussi le but du forum d'échanger
Pew oui, il y a un repère sur le stator, je vais étudier la chose. Pour l'origine je pense que je vais réussir à la trouver par le concepteur, qui est mon ancien magasin Motobecane qui a fermé , mais je me doute bien que ça va être très compliqué de trouver des pièces. Sur cette mob, je n'ai que des pièces antiques et d'époque très difficiles, voire introuvables ; un pot détente Fior par exemple ; mais c'est ça que j'aime chez elle, c'est toute ma jeunesse
Quoi qu'il en soit, dès que j'ai des infos, je vous les communiquerai ça peut toujours servir quand on voit des machines d'un autre temps ressortir et c'est aussi le but du forum d'échanger
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Une lampe stroboscopique sert justement à
Vérifier le point d’allumage en alignant les repères notamment
Celui d’acancé
Vérifier le point d’allumage en alignant les repères notamment
Celui d’acancé
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
A ok, je connais bien les rupteurs mais pas l'électronique, je vais voir tout ça merci
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
si ça peut aider.
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ectronique
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ur_inverse
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ectronique
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le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Merci
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
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Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Beau banc d'essai dans la vidéo, et hop, une petite coupe lazer dans la mousse ...
-
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Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Bonjour,
En ce qui concerne l'origine de ton allumage, au vu du nom de la bobine haute tension (NOVISPARK), je pense qu'il s'agit d'un équipementier espagnol.
Ce type de bobine équipait les mobylettes faites au pays basque espagnol (sous-licence). Je pense donc que pour des informations il te faudrait aller sur des sites espagnols de mobylettes.
Pour ma part je n'ai vu ce type de montage que sur des mobylettes en Espagne.
Bon courage.
Ernesto
En ce qui concerne l'origine de ton allumage, au vu du nom de la bobine haute tension (NOVISPARK), je pense qu'il s'agit d'un équipementier espagnol.
Ce type de bobine équipait les mobylettes faites au pays basque espagnol (sous-licence). Je pense donc que pour des informations il te faudrait aller sur des sites espagnols de mobylettes.
Pour ma part je n'ai vu ce type de montage que sur des mobylettes en Espagne.
Bon courage.
Ernesto
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Grâce à fb et la page Motobecane club de France j'ai eu enfin la marque du vario électronique. C'est un Novilini !
D'après l'article il n'a pas que des avantages, mais je vais l'essayer. D'après un autre article l'éclairage est en 12vAU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Si certains sont intéressés, ce type de variateur Novolini est très proche du Murcia qui lui a des ailettes comme les Sommets
Eclairage en 12v
Eclairage en 12v
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Je suis entrain de me prendre la tête avec mon allumage Novolini. Je ne connais pas la côte pour caler le PMH. C'est un moteur de 89, donc, j'ai commencé à 1,5 ; elle démarre, elle ne tient pas le ralenti et beuuuuuu. Sur la béquille elle monte un peu dans les tours, mais rien de fou non plus.
J'ai calé à 1,9 ; là elle démarre sur un pas, elle tient le ralenti mais n'accélère pas beuuuuuuuuuu. A 2,3 ; elle démarre toujours mais ne tient plus le ralenti. (Je me suis basé sur les données de l'allumage "Murcia" qui ressemble au Novolini)
Le soucis c'est que j'ai un Gurtner phbg 17 en carbu (un vrai). J'ai mis les vis d'air et d'arrivée d'essence comme préconisé pour le réglage et l'aiguille au milieu.
Alors peut être est-ce l'avance, et puis ne serait-ce pas le carbu finalement ??? !!!
Tout ça pour vous dire que j'ai énormément d'inconnue et qu'il m'est difficile de trouver le bonne solution. La bougie est mouillée, mais en même temps c'est normal vu les symptômes.
Quelqu'un saurait-il comment je peux trouver le PMH pour mon allumage sachant que j'ai bien les repères d'alignement sur le stator et le retors. Si j'ai bien compris la lampe stroboscopique permet de trouver le point de calage, mais pas le PMH ??
Merci d'avance
J'ai calé à 1,9 ; là elle démarre sur un pas, elle tient le ralenti mais n'accélère pas beuuuuuuuuuu. A 2,3 ; elle démarre toujours mais ne tient plus le ralenti. (Je me suis basé sur les données de l'allumage "Murcia" qui ressemble au Novolini)
Le soucis c'est que j'ai un Gurtner phbg 17 en carbu (un vrai). J'ai mis les vis d'air et d'arrivée d'essence comme préconisé pour le réglage et l'aiguille au milieu.
Alors peut être est-ce l'avance, et puis ne serait-ce pas le carbu finalement ??? !!!
Tout ça pour vous dire que j'ai énormément d'inconnue et qu'il m'est difficile de trouver le bonne solution. La bougie est mouillée, mais en même temps c'est normal vu les symptômes.
Quelqu'un saurait-il comment je peux trouver le PMH pour mon allumage sachant que j'ai bien les repères d'alignement sur le stator et le retors. Si j'ai bien compris la lampe stroboscopique permet de trouver le point de calage, mais pas le PMH ??
Merci d'avance
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Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Il faut une pige de calage, c'est incontournable.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
t as pas un vulgaire sha de 15 pour essayer de trouver la bonne avance dans un premier temps ?
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Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
La pige j'en ai une et un sha aussi, je n'y avais même pas pensé
Je vais essayer comme ça, ça sera plus simple car le phbg a lui seul est une usine à gaz.
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AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
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Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Surtout un Gurtner Phbg! Déjà que les Dellorto PHBG sont compliqués à régler!