51V ne démarre pas
51V ne démarre pas
Bonjour à tous,
depuis que je bosse sur mon Motobécane un ami à moi en a aussi déniché un, un 51V qui n’a pas roulé depuis au mois 15 ans, état moyen.
Nous avons entrepris les travaux de remise en route comme discuté sur plusieurs sujets:
-nettoyage réservoir
-robinet neuf+tuyau d’essence
-nettoyage complet du carbu, modèle AD13 976 06.83, boisseau, cuve etc avec un gicleur de 76
-flotteur en plastique OK
-pointeau qui bouche et débouche bien l’arrivée d’essence
-câbles dégrippés
-une belle et puissante étincelle
et malgré tout ça il ne démarre pas, même pas une pétarade.
À chaque essai je retrouve la bougie bien mouillée.
Nous arrivons dans une impasse, est-ce que le gicleur peut être la cause? D’autres pistes?
Merci d’avance pour vos conseils et meilleures salutations.
JRC436
depuis que je bosse sur mon Motobécane un ami à moi en a aussi déniché un, un 51V qui n’a pas roulé depuis au mois 15 ans, état moyen.
Nous avons entrepris les travaux de remise en route comme discuté sur plusieurs sujets:
-nettoyage réservoir
-robinet neuf+tuyau d’essence
-nettoyage complet du carbu, modèle AD13 976 06.83, boisseau, cuve etc avec un gicleur de 76
-flotteur en plastique OK
-pointeau qui bouche et débouche bien l’arrivée d’essence
-câbles dégrippés
-une belle et puissante étincelle
et malgré tout ça il ne démarre pas, même pas une pétarade.
À chaque essai je retrouve la bougie bien mouillée.
Nous arrivons dans une impasse, est-ce que le gicleur peut être la cause? D’autres pistes?
Merci d’avance pour vos conseils et meilleures salutations.
JRC436
- memed73
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Re: 51V ne démarre pas
Côté allumage qu'est-ce qu'il y a été fait ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
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Re: 51V ne démarre pas
Bonjour, vous avez essayé sans le pot d'échappement ?
Re: 51V ne démarre pas
Bonjour,
niveau allumage: bougie et câble neufs; vu qu’il y’a de l’étincelle (vérifié à plusieurs reprises) nous n’avons rien fait de plus.
Essai sans pot d’échappement sans succès
D’autres pistes?
Merci d’avance et bonne journée
niveau allumage: bougie et câble neufs; vu qu’il y’a de l’étincelle (vérifié à plusieurs reprises) nous n’avons rien fait de plus.
Essai sans pot d’échappement sans succès
D’autres pistes?
Merci d’avance et bonne journée
Re: 51V ne démarre pas
Et le gicleur de 76, est-ce que c’est le ce qu’il faut sur ce carbu?
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Re: 51V ne démarre pas
Bonjour,
Le décompresseur ferme t'il bien?
Le décompresseur ferme t'il bien?
Re: 51V ne démarre pas
Décompresseur en ordre et ferme bien.
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Re: 51V ne démarre pas
Le moteur a t-il été ouvert ?
Au vu de ton descriptif il ne serait pas impossible que le moulin soit bloqué.
Au vu de ton descriptif il ne serait pas impossible que le moulin soit bloqué.
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Re: 51V ne démarre pas
Mince, alors ! "Bougie bien mouillée" ... le pointeau du depart a froid revient bien sur son siège ? Le bas carter moteur est peut-etre saturé...
- memed73
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Re: 51V ne démarre pas
Le calage et l'écartement des rupteurs n'est peut-être pas correct
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: 51V ne démarre pas
Moteur pas bloqué
Pointeau de départ coulisse bien
Écartement bougie 0.4mm
Écartement rupteur 0.3mm
Par contre je ne sais pas régler le calage mais si il est mal calé il devrait tout de même pétarader un peu non?
Et à chaque essai je retrouve ma bougie trempée d’essence.
Est-ce que mon modèle de carbu est le bon pour ce moulin: modèle AD13 976 06.83 avec un gicleur de 76?
Pointeau de départ coulisse bien
Écartement bougie 0.4mm
Écartement rupteur 0.3mm
Par contre je ne sais pas régler le calage mais si il est mal calé il devrait tout de même pétarader un peu non?
Et à chaque essai je retrouve ma bougie trempée d’essence.
Est-ce que mon modèle de carbu est le bon pour ce moulin: modèle AD13 976 06.83 avec un gicleur de 76?
Re: 51V ne démarre pas
Bonsoir,
Pour le gicleur de 76, j'avais le même montage sur le carburateur Gurtner AD13
Donc cela semble bon.
Pour le gicleur de 76, j'avais le même montage sur le carburateur Gurtner AD13
Donc cela semble bon.
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Re: 51V ne démarre pas
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils et pistes. J'ai dû mettre de côté le projet pendant quelques temps et j'ai repris le flambeau ce weekend.
Du coup j'ai démonté le moulin, segments en ordre, compression toujours bonne mais je me suis rendu compte que le carter baignait dans l'essence, après tous ces essais il était saturé, merci Pierre74 pour le tuyau.
Moteur asséché et malgré tout il ne démarrait pas avec le carburateur mais démarrait sans carburateur et une vaporisation d'essence à l'admission.
Ensuite j'ai découvert sur le forum qu'il y'avait un réglage fin au niveau des ergots du boisseau et de la vis de ralenti, merci Antuine, et c'est vrai que le remontage nécessite beaucoup de patience et de doigté, malgré tout il ne démarrait toujours pas.
Par contre il a encore démarré sans carburateur du fait qu'il y'avait encore une fois de l'essence dans le cylindre.
Ma conclusion est que ce carburateur est défectueux et très difficile à régler et vu que ça me donne des cheveux gris j'ai décidé de changer de carburateur et d'acheter un neuf car le 51 en vaut la peine après tout ce bichonnage.
Est-ce que c'est juste de prendre un Gurtner type AR1/13 réglage 192 en sachant que le 51V moteur AV10 est actuellement équipé d'un Gurtner AD13 976 06.83?
D'avance merci pour vos réponses et bon dimanche.
JRC436
Merci pour tous vos conseils et pistes. J'ai dû mettre de côté le projet pendant quelques temps et j'ai repris le flambeau ce weekend.
Du coup j'ai démonté le moulin, segments en ordre, compression toujours bonne mais je me suis rendu compte que le carter baignait dans l'essence, après tous ces essais il était saturé, merci Pierre74 pour le tuyau.
Moteur asséché et malgré tout il ne démarrait pas avec le carburateur mais démarrait sans carburateur et une vaporisation d'essence à l'admission.
Ensuite j'ai découvert sur le forum qu'il y'avait un réglage fin au niveau des ergots du boisseau et de la vis de ralenti, merci Antuine, et c'est vrai que le remontage nécessite beaucoup de patience et de doigté, malgré tout il ne démarrait toujours pas.
Par contre il a encore démarré sans carburateur du fait qu'il y'avait encore une fois de l'essence dans le cylindre.
Ma conclusion est que ce carburateur est défectueux et très difficile à régler et vu que ça me donne des cheveux gris j'ai décidé de changer de carburateur et d'acheter un neuf car le 51 en vaut la peine après tout ce bichonnage.
Est-ce que c'est juste de prendre un Gurtner type AR1/13 réglage 192 en sachant que le 51V moteur AV10 est actuellement équipé d'un Gurtner AD13 976 06.83?
D'avance merci pour vos réponses et bon dimanche.
JRC436